banh miPhat That Luangxe dapTonle SapAngkorNhang
Informations par destinations

› Vietnam

› Laos

› Cambodge

› Myanmar

Destinations sur la carte
Rappel téléphonique gratuit
Mekong Villages
Rejoignez-nous sur Facebook
Chargement...
Taux de change
Actualités

Mon voyage au centre du Vietnam (Partie 2/2)

Bonjour les voyageurs, voici mon article sur la suite de mon voyage au Nord et au Centre du Vietnam avec mon entreprise. Pour ceux qui n’aurait pas lu le premier et qui sont intéressés, je vous invite à cliquer sur la page suivante : Mon voyage dans le triangle du Nord du Vietnam ! (Partie 1/2)


JOUR 4 : HUEMon voyage au centre du Vietnam (Partie 2/2)


Pour cette quatrième journée de mon aventure, nous partons de bon matin direction Hué, ville inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour sa citadelle.


Cette journée semble un peu fastidieuse du fait que nous avons 400 kilomètres à parcourir… Sachez qu’au Vietnam il faut compter 8 heures pour arriver à destination. Cependant, le bus est tellement confortable que je passe plus de la moitié du temps dans les bras de Morphée.


Sur le chemin, nous avons eu la chance d’explorer la grotte Phong Nha Caves à Dong Hoi ainsi qu’un marché local où nous avons pu nous familiariser avec les fruits et les légumes du Vietnam. Pour la petite histoire, j’ai remarqué qu’au nord du Vietnam et plus particulièrement dans ce marché, les femmes regardaient mes jambes avec insistance, le guide m’a alors dit que c’était à cause de mon bronzage. En effet, les femmes vietnamiennes ont pour objectif d’être blanches, cela  renvoi à un signe de richesse.


C’est en fin de journée que nous arrivons à Hué et que nous découvrons l’hôtel. Avec Zi, nous sommes toujours impatiente de découvrir les nouveaux hôtels qui sont tous plus luxueux les uns que les autres.


JOUR 5 : HUE


Après une bonne nuit de sommeil, nous explorons la ville de Hué et sa magnifique citadelle. Notre guide Niem se fait un plaisir de nous raconter toute les anecdotes des empereurs, des mandarins et des concubines. Un vrai retour dans l’histoire. Il faut bien avouer que la citadelle est vraiment belle et très bien conservée. Hué est une étape incontournable dans un voyage au Vietnam.

 

On poursuit notre périple à la pagode de la dame céleste et nous prenons un bateau pour naviguez sur la rivière des parfums. Nous voici partis pour une croisière de 40 minutes dans le plus grand des calmes. Nous  sommes chanceux puisque ce midi nous mangeons chez l’habitant pour être au plus près de la population vietnamienne. La cuisine est délicieuse et le repas convivial.

 

L’après-midi, on part pour la visite du tombeau de l’empereur Tu Duc, qui à l’époque s’était construit son propre mausolée avant sa mort. Une architecture impressionnante pour un cercueil, ca vaut le détour.


Surprise pour le diner, nous participons  à un repas déguisé comme à l’époque des empereurs. Pour le temps d’une soirée, nous serons des mandarines, mandarins et un couple s’est vu devenir roi et reine. On assiste à la cérémonie d’un diner royal avec des rituels, des chants, et de la cuisine royal de Hué. Une soirée très drôle et amusante que je conseille de faire pendant votre séjour à Hué.

 Mon voyage au centre du Vietnam (Partie 2/2)

 

JOUR 6 : HOI AN


C’est avec tristesse qu’on vit la dernière journée d’exploration de notre séjour… et oui une semaine ça passe très vite surtout lors d’un magnifique voyage. Hoi An est pour moi la plus belle ville du Vietnam. Le centre historique est rempli de lanternes multicolores qui égaillent la ville. Les scooters étant interdits en centre ville, nous pouvons profiter du calme et marcher comme bon nous semble sans risquer notre vie... 

 Mon voyage au centre du Vietnam (Partie 2/2)

Nous visitons le pont couvert japonais, un temple chinois et un marché local. Pour mon plus grand bonheur, il  a des tonnes de boutiques de sacs, de vêtements et de souvenirs… Le guide nous laisse 1h30 de temps libre pour faire du shopping. Sacs, vêtements, souvenirs tout y passe, je reviens chargée de cadeau de Noel pour mon retour en France dans une semaine.


Cette dernière journée s’achève malheureusement et nous partons à l’hôtel pour prendre un apéro avec les clients  pour notre dernière soirée.


JOUR 7 : HO CHI MINH


Réveil matinal pour se rendre à l’aéroport de Danang qui se trouve à seulement 1 heure d’ Hoi An. Après les derniers adieux, Zi et moi montons dans un avion direction Saigon. Notre aventure s’achève ainsi.


J’ai passé une incroyable semaine en compagnie de notre guide, de Zi et des clients. La découverte des « Highlights » du Vietnam était pour moi un passage obligé avant mon retour en France et il faut bien avouer que le Vietnam est l’un des plus beau pays que j’ai visité dans ma vie. Sa culture, sa gastronomie et ses paysages spectaculaires resteront à jamais gravé dans ma mémoire.

 

Commentaires
Laisser un commentaire
Votre nom et prénom *
Votre email 
Votre commentaire *
Tapez le code *
Chat en direct
Vous avez 1 nouveau message
Chat
Yahoo/Skype
 
Chargement...
Mékong Villages:
Bonjour, vous avez besoin d’aide?