xe dapTonle SapMyanmarRuong bac thangAngkorxe dap
Informations par destinations

› Vietnam

› Laos

› Cambodge

› Myanmar

Destinations sur la carte
Rappel téléphonique gratuit
Mekong Villages
Rejoignez-nous sur Facebook
Chargement...
Taux de change
Actualités

Quelques jours à Buon Ma Thuot et ses alentours

Venez explorer les merveilles des Hauts-Plateaux du centre du Vietnam, en passant quelques jours dans la province du Dac Lac. L'opportunité d'apercevoir des paysages somptueux, comme au Lac Lak ou au Parc National de Yok Don, de s'approcher des éléphants à Buon Don, de déguster l'un des meilleurs cafés d'Asie du Sud-Est...

Buon Ma Thuot (ou Ban Me Thuot) est une ville agréable pour tous les voyageurs souhaitant faire une étape, dans la région des Hauts-Plateaux, au centre du pays.

Quelques jours à Buon Ma Thuot et ses alentours

À plus de 300 kilomètres au Nord d'Ho Chi Minh City, vous pourrez vous y rendre en avion (comptez 1 heure de trajet), en bus (7 heures de trajet de nuit), ou par vos propres moyens...

Première surprise, l'ambiance calme et bucolique qui règne dans la ville. Très loin de la frénésie de grandes métropoles vietnamiennes, comme Hanoï ou Ho Chi Minh City, profitez-en pour prendre une grande bouffée d’air frais, avant de commencer votre aventure dans la capitale de la province du Dac Lac.

Température douce et accueil très chaleureux de la part des locaux, qui vous salueront et qui n’hésiteront pas à vous aider, en cas de problème. Profitez de votre temps libre pour visiter le Musée des Minorités Ethniques du Daklak, vous présentant l’histoire et la culture des nombreuses minorités ethniques (plus d’une trentaine), présentes dans la région. Parmi eux, on retrouve les Ede, les Mnong, les Giarai, entre autres.

Flânez dans les rues, au contact des locaux, pour découvrir les bonnes adresses de la ville. À voir également, la grande place de la ville où trône le Monument de la Victoire.  Surtout, c’est l’occasion d’acheter du poivre et du café, qui font la réputation de la ville, en guise de souvenirs.

À quelques kilomètres seulement, vous trouverez des petits villages isolés, où vivent les ethnies minoritaires. Rendez-vous à Ako Dhong, où réside l’ethnie Ede.

Quelques jours à Buon Ma Thuot et ses alentours

Profitez-en pour partager un moment convivial avec les locaux en déjeunant en leur compagnie. Ils vous feront probablement goûter les spécialités locales de la forêt.

À environ 50 kilomètres de Buon Ma Thuot, se trouve la ville de Buon Don.

Célèbre pour ses éléphants, ce petit village vous permettra de pratiquer une balade dépaysante, en traversant les ponts suspendus en bambou, au-dessus de la rivière Serepok.

Quelques jours à Buon Ma Thuot et ses alentours

Ensuite, le Parc National de Yok Don, le plus grand Parc National du pays.

D’une superficie de 58,000 hectares, il est réputé pour abriter de nombreuses espèces animales et végétales, de plus en plus rares au Vietnam.

Le Parc National de Yok Don vous propose de multiples activités à faire, si vous y consacrez plus d’une demi-journée. En effet, vous pourrez ainsi visiter le Parc National en intégralité, notamment les fameuses Cascades de Bouddha ; mais également des balades en bateau ou à dos d’éléphant pour explorer les lieux, ou encore un safari nocturne.

Faites bien attention à prendre vos précautions en cas d’intempéries. Cela peut prendre plusieurs heures d’être bloqué par la pluie au milieu du parc.

Enfin, troisième et dernier arrêt, vraiment incontournable, au Lac Lak, le plus vaste de la région des Hauts-Plateaux.  Après une bonne heure de bus (voire même 1h30), vous apercevrez enfin le  « Lak », comme l’appellent les vietnamiens.

Quelques jours à Buon Ma Thuot et ses alentours

L’occasion de pouvoir effectuer une sortie en bateau sur cette vaste étendue d’eau, ou encore de partir en randonnée pour visiter les alentours, notamment l’ancienne résidence de l’empereur Bao Dai, au bord du lac, quand il venait chasser.

Quelques jours à Buon Ma Thuot et ses alentours

La légende raconte que l’éléphant blanc que possédait l’empereur rode encore dans les parages... 

 

Voici un léger condensé de ce que vous pouvez trouver à faire dans la région des Hauts-Plateaux du Vietnam. Cependant, il est également possible d'explorer de faire quelques étapes, dans des villes comme Pleiku, Kon Tum, ou encore Dalat...

Commentaires
Laisser un commentaire
Votre nom et prénom *
Votre email 
Votre commentaire *
Tapez le code *
Chat en direct
Vous avez 1 nouveau message
Chat
Yahoo/Skype
 
Chargement...
Mékong Villages:
Bonjour, vous avez besoin d’aide?