xe dapfemme girafeMyanmarmuoixe dapmarché
Informations par destinations

› Vietnam

› Laos

› Cambodge

› Myanmar

Destinations sur la carte
Rappel téléphonique gratuit
Mekong Villages
Rejoignez-nous sur Facebook
Chargement...
Taux de change
Actualités

Célébration de la Fête du Temple des Rois Hung.

En ce jour férié du 06 Avril 2017, des membres de l'équipe de Mékong Villages ont pu participer à la fête traditionnelle vietnamienne de la "Célébration de la Fête du Temple des Rois Hung". Parmi les milliers de personnes présentes, ils ont ainsi pu avoir un aperçu de ces commémorations, si particulières.

                Selon la légende vietnamienne, le père Lac Long Quân, représenté par un Dragon, et la mère Âu Co, représentée par une Fée, ont donné naissance à 100 enfants. Parmi eux, 50 d’entre eux suivirent leur père, le Dragon, vers la mer, tandis que les 50 autres suivirent leur mère, la Fée, dans les montagnes. 

Parti avec sa mère, le fils aîné est resté à Phong Châu (dans la province de Phu Tho) et a fondé le pays de Van Lang. C’est alors qu’il prit le nom de Hung Vuong (roi Hung). Ses successeurs l’ont suivi en reprenant également ce titre.  Van Lang devint alors le premier pays des vietnamiens, dans l’histoire.

 Célébration de la Fête du Temple des Rois Hung.

                Ainsi, pour célébrer et commémorer les fondateurs du pays, des millions de pèlerins se rendent au temple des rois Hung, sur le mont Nghia Linh, dans la province de Phu Tho.

 

               Loin de la frénésie de Phu To, quelques membres de l’équipe de Mékong Villages se sont rendus au Petit Temple des Rois Hung, afin de participer à la cérémonie de « Célébration de la Fête du Temple des Rois Hung ».

Célébration de la Fête du Temple des Rois Hung.

                Dans une reproduction du temple des Rois Hung à Ho Chi Minh City est d’un style beaucoup plus vietnamien, contrairement à l’original, situé à Phu Tho, plus typé chinois, ce lieu accueille des milliers de personnes, qui se rassemblent pour cette grande occasion, afin de partager, tous ensemble, un moment sacré de manière conviviale. Les festivités commencent à l’aube et se terminent dans l’après-midi (de 06h00 à 16h00).

 

                Une fois sur place, l’odeur suave de l’encens, qui règne dans les lieux, et les costumes traditionnels de couleurs vives, nous embaument et nous dressent le décor de la cérémonie.

Célébration de la Fête du Temple des Rois Hung.

En découvrant les lieux, l’équipe de Mékong Villages a pu admirer l’architecture de ce temple, ainsi que les multiples ornements, qui habillent les lieux, imprégnés d’une atmosphère sacrée.

L’union et la sacralité de cette fête se ressent à travers chaque personne, présente dans cette enceinte. La ferveur anime toutes les tranches d’âge, des plus âgés aux plus jeunes, qui n’hésitent pas à adresser quelques prières devant les différents autels. La majorité des pèlerins se regroupe autour des autels, puis s’incline légèrement trois fois, pour prier, avant d’y déposer des offrandes, en l’honneur de leurs ancêtres.

Célébration de la Fête du Temple des Rois Hung.

Au programme de la journée : spectacles de danses traditionnelles, de chants, de nombreuses prières collectives, concours de composition florale...

 Célébration de la Fête du Temple des Rois Hung.

                Le culte que vous le peuple vietnamien aux Rois Hung illustre leur conscience et leur respect de l’histoire nationale et de leurs ancêtres.

C’est pourquoi il y a plus de 1000 sites, liés au culte des rois Hùng, qui sont recensés dans le pays.

Ce chiffre montre l’importance de cette tradition culturelle et son rôle dans la vie spirituelle du peuple vietnamien.

Commentaires
Laisser un commentaire
Votre nom et prénom *
Votre email 
Votre commentaire *
Tapez le code *
Chat en direct
Vous avez 1 nouveau message
Chat
Yahoo/Skype
 
Chargement...
Mékong Villages:
Bonjour, vous avez besoin d’aide?