marchéTonle SapRuong bac thangPhat That Luangbanh mixe dap
Informations par destinations

› Vietnam

› Laos

› Cambodge

› Myanmar

Destinations sur la carte
Rappel téléphonique gratuit
Mekong Villages
Rejoignez-nous sur Facebook
Chargement...
Taux de change
Actualités

L’artisanat traditionnel vietnamien mis à l’honneur à Hue...

Chaque année se tient le Festival de l'artisanat traditionnel, dans la ville d'Hue. L'occasion pour ces artisans de pouvoir exposer leurs réalisations, aux yeux des milliers de visiteurs, qui se déplacent en nombre, à chaque édition de ce festival.

Située dans le centre du Vietnam, Hue est une ville chargée d’histoire.

En effet, les nombreux empereurs qui se sont succédés à la tête de la dynastie des Nguyen ont érigé de nombreux monuments, célèbres dans tout le pays.

Parmi eux, on retrouve notamment la Cité Impériale, la Cité Pourpre Interdite, les Tombeaux Royaux, etc.

 L’artisanat traditionnel vietnamien mis à l’honneur à Hue...

Il est désormais possible de visiter tous ces monuments de nuit. Vous aurez ainsi l’opportunité de pouvoir admirer les diverses activités présentes sur place, comme des rituels royaux, des arts martiaux traditionnels, ou encore des spectacles de musiques et de danses traditionnelles.

 

Cependant, attention ! Vous aurez la chance d’assister à cet évènement seulement à partir de 19h00, et jusqu’à 22h00, du 22 Avril au 15 Septembre 2017.

 

Si vous venez à Hue lors de cette période, c’est également l’occasion de pouvoir assister au 7ème Festival des Métiers Artisanaux Traditionnels de Hue !

Cette année, le festival aura lieu du 28 avril jusqu’au 02 mai 2017, et aura pour thématique : “Essences des Métiers Vietnamiens".

 L’artisanat traditionnel vietnamien mis à l’honneur à Hue...

 

C’est donc dans l’ancienne capitale de la dynastie des Nguyen que vous pourrez assister à cet évènement culturel important. Entre les étalages des artisans, les expositions d’art et les stands de nourriture vietnamienne, vous pourrez ainsi venir découvrir des artisans venus de différentes régions du pays, qui sauront fiers et heureux de partager ce moment unique, entre locaux et visiteurs.

Vous aurez également l’opportunité de contempler les cérémonies et les processions, qui se tiendront lors de cet évènement.

 L’artisanat traditionnel vietnamien mis à l’honneur à Hue...

Les 6 dernières précédentes éditions témoignent de la popularité, de la pérennité et de la qualité de ce festival, qui attire chaque année de milliers personnes, de plus en plus nombreuses à l’idée de découvrir le travail de ces artisans.

 

Alors, rendez-vous le 28 avril à 20h00, pour découvrir les magies de l’artisanat traditionnel vietnamien !

Commentaires
Laisser un commentaire
Votre nom et prénom *
Votre email 
Votre commentaire *
Tapez le code *
Chat en direct
Vous avez 1 nouveau message
Chat
Yahoo/Skype
 
Chargement...
Mékong Villages:
Bonjour, vous avez besoin d’aide?