+84 909 652 127 info@mekongvillages.com

TOP DES PONTS ÉPOUSTOUFLANTS DU VIETNAM A VISITER

TOP DES PONTS ÉPOUSTOUFLANTS DU VIETNAM A VISITER

Voyager au Vietnam, vous traverserez de nombreux ponts avec des architectures différentes. Mékong Villages vous conseille de ne pas manquer les ponts époustouflants du Vietnam ci-dessous. Admirez-les !

Pont Long Bien à Hanoi

Long Bien est le plus ancien pont traversant le fleuve Rouge à Hanoï, construit par les Français, de 1899 à 1902. En effet, le plan du pont de Gustave Eiffel (le concepteur de la tour Eiffel) a été sélectionné pendant le concours de design en 1897. Ce pont est aussi nommé « Doumer », nom du gouverneur général d’Indochine Paul Doumer à cette époque.

pont de long bien
Pont de Long Bien à Hanoi

Au début du XXe siècle, Long Bien était l’un des quatre ponts en fer les plus grands du monde, et le plus long de la péninsule d’Indochine. Ce pont mesure 1 682 m de long. Au milieu se trouve une voie ferrée, des deux côtés se trouve une route pour les véhicules (2,6 m de large) et les piétons (0,4 m de large).

Jusqu’à présent, le pont a été témoin d’innombrables événements de toute la nation. Depuis la construction des ponts Chuong Duong et Thang Long à proximité, le pont Long Bien a été réservé aux cyclistes et aux trains.

Pont du dragon – Danang

Il s’agit du 6e pont sur la rivière Han, mis en service le 29 mars 2013. Le pont a une longueur de 666 m, comprend 6 voies, construit avec un investissement total de 1 700 milliards de VND. Ce pont est considéré comme un point culminant du tourisme de Da Nang. Le pont a également été enregistré par la ville de Da Nang avec le record Guinness du « Dragon d’acier le plus long ».

pont du dragon - da-nang
Pont du Dragon à Danang

Contrairement à tout autre pont au monde, le pont du Dragon a une conception unique qui simule la forme d’un dragon serpentant sur la rivière Han et faisant face à la mer de l’Est. Le Pont du Dragon se détache sur le fond du fleuve Han avec sa couleur jaune brillante. L’image du dragon est le reflet des croyances et de la culture vietnamiennes. De fait, cette créature légendaire apportent la pluie, indispensable à l’agriculture, mais ils sont aussi symboles de la prospérité, de la force de la nation, de l’univers, de l’existence et du développement.

À noter: si vous passez Danang lors de votre voyage, n’oubliez pas d’aller voir le dragon cracher du feu et de l’eau en même temps à 21h tous les samedis et dimanches.

Pont d’or à Bana hills – Danang

Situé en pleine montagne à plus de 1400m d’altitude, ce pont piétonnier qui mesure 150m de long est l’une des œuvres uniques du complexe touristique Sun World Ba Na Hills à Da Nang.

pont d'or banahills
Pont d’or à Ba Na Hills

Du pont, vous pourrez admirer la belle forêt vierge et la ville côtière de Da Nang. Les jours de brouillard et de nuages ​​blancs, le paysage du Pont d’Or devient magique et scintillant comme une scène féerique.

Avec un design extrêmement impressionnant (deux énormes mains moussues s’étendant de la montagne pour saisir la soie dorée suspendue dans le ciel), ce jeune chef-d’œuvre attire de nombreux touristes nationaux et internationaux à explorer au fil des ans.

En 2022, le journal britannique DailyMail a annoncé que le pont d’or de Da Nang était l’une des 10 nouvelles merveilles du monde, excellant en tête du sondage. Ce journal décrit le pont comme une énorme main soutenant la longue route sur laquelle les touristes peuvent se promener.

Pont de verre Bach Long à Moc Chau

Les architectes ont construit le pont de verre Bach Long au milieu de la nature, des montagnes et des forêts du nord-ouest. Il a d’une longueur totale jusqu’à 632 m, enjambant deux montagnes d’une longueur de 290 m, escaladant une falaise de 342 m de long et 2,4 m de large avec des verres de 2,4m x 3m.

pont-en-verre-Bach-Long
Pont en verre Bach Long

Le pont de verre a été installé d’un système d’éclairage accrocheur et un son simulé pour augmenter l’expérience. Au pied du pont se trouve la grotte Muong Mooc, également connue sous le nom de grotte Chim Than, avec des stalactites naturelles et des sculptures en pierre reflétant la vie active et productive de l’ancien ethnie minoritaire Thai. Le pont Bach Long a terminé les procédures de reconnaissance des records du monde Guinness et attend actuellement de s’inscrire pour le « World’s Longest Walking Glass Bridge ».

En plus de ces ponts époustouflants du Vietnam, vous serez aussi surpris de découvrir des ponts aussi intéressants et impressionnants du pays tels que le pont pagode japonais à Hoi An, le pont The Huc à Hanoi, le pont suspendu dans les Hauts Plateaux, le pont singe au delta du Mekong,… Réalisez vos rêves 🙂

Équipe de Mékong Villages