Laos du sud – 5 jours 4 nuits (à combiner avec d’autres circuits)

Previous
Next

Laos du sud – 5 jours 4 nuits (à combiner avec d’autres circuits)

Paksé – Découverte du temple Wat Champhet, Balade au village Ban Khor –  Exploration du plateau de Boloven – Découverte des chutes d’eau Tad Fane et Tad Yuang – Visite Wat Phou, reconnu par l’UNESCO comme un site du patrimoine mondial –  Découverte de l’île de Khong, un archipel composé de 4000 petites îles perdues au cœur du Mékong – Visite de Khone Phapheng, la plus grande chute d’eau de l’Asie du Sud-Est. 

La meilleure période pour partir au Laos est la saison sèche, qui s’étend d’Octobre à Mai. 
 
 
 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Text-to-speech function is limited to 200 characters
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Points forts :

• Vue d’ensemble des incontournables 

• Rencontres avec les habitants 

• Découverte des villages minoritaires 

• Visite des temples sacrés 

• Exploration des chutes d’eau impressionnantes 

• Un voyage au plus près de la nature 

JOUR 1PAKSE / ACCUEIL
JOUR 2 PAKSE / PLATEAU BOLEVEN / CHAMPASAK 
JOUR 3 CHAMPASAK  / WAT PHOU / ILE DE KHONG / ILE DE KHONE 
JOUR 4 ILE DE KHONE / CHUTES KHONE PHAPHENG 
JOUR 5 PAKSE / DEPART

 

Bon à savoir :  

• Circuit hors des sentiers battus avec un rythme soutenu. 

• Possibilité d’allonger ou raccourcir la durée du voyage. 

• L’ordre chronologique des visites pourra être modifié en fonction de l’heure de départ ou d’arrivée du vol ou selon d’autres facteurs (météo, jours particuliers, etc.).

• La visite des pagodes oblige les visiteurs à bien se couvrir les épaules, à porter un pantalon long ou une jupe longue et à retirer les chaussettes et les chaussures dans l’enceinte des pagodes.

• Nos offres ne comprennent pas les vols internationaux, néanmoins, si vous le souhaitez, MÉKONG VILLAGES peut s’en occuper.

JOUR 1 

  PAKSE / ACCUEIL

Repas:

Hôtel: CHAMPASAK GRAND (chambre supérieur)

 

Arrivée à Paksé, accueil par votre guide du Sud, après un repos court, nous avons suffisamment de temps pourexplorer la ville et voir les maisons de style colonial, nous visiterons le Wat Chomphet où se trouve un des plusgrands Bouddha doré du Laos suivi d’une balade dans le village de Ban Khor, les villageois sont spécialisés dans la sculpture de la pierre pour faire des statues de Bouddha selon la méthode traditionelle.

Après cela, nous monterons sur la colline de Phou Salao pour voir la vue panoramique de la ville de Paksé avec un grand Bouddha. 

Repas libres et nuit à l’hôtel.

JOUR 2

  PAKSE / BOLOVEN / CHAMPASAK

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: THE RIVER RESORT (chambre garden villa)

 

Accueil et route vers le Plateau des Bolovens 
C’est une région montagneuse ou se trouvent des plantations de café et/ou de thé. C’est ici que nous trouvons un des cafés les plus célèbres du monde parfois appelé le « Champagne du café ». Ce café est essentiellement cultivé sur le Plateau des Bolovens par environ 20000 familles qui vivent dans l’air frais de 250 villages. Il a été introduit par les Français dans les années 20 à Thatheng, mais la production fut faible. L’essor a réellement débuté ces dernières années.

Un arrêt au sein d’une plantation vous fournira divers renseignements sur la production de café dans le pays. En fonction de la saison et de l’heure de la journée, vous ne serez peut-être pas amenés à pouvoir observer l’ensemble du processus du traitement du café.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée dans l’après-midi aux chutes d’eau Tad Fane, la plus haute cascade du Laos et Tad Yuang, la superbe chute dans un cadre très poétique. Transfert à Champasak. 

Dîner libres et nuit à l’hôtel.

JOUR 3

 CHAMPASAK / VAT PHOU / DON KHONE

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: SALA DONKHONE (chambre Friench Studio)

 

Transfert par la route vers  Wat Phou, reconnu par l’UNESCO, WatPhou est un spectaculaire temple pré-Angkorien qui se situe au milieu des champs de riz et des cours d’eau du sud du Laos. 

Le temple a été construit sur trois niveaux : le premier niveau est concentré sur le réservoir d’eau et la promenade, le second niveau renferme des pavillons quadrangulaires et des galeries creusées et le dernier niveau constitue le sanctuaire lui-même.
Le temple a été construit par les règles de l’empire Khmer avant la construction du temple Angkor Wat.
Il était utilisé comme le centre économique et politique le plus important de la région et est encore considéré comme l’un des temples les plus vénérés du Laos.

Déjeuner au restaurant local.

Route vers le sud dans la région des 4000 îles. Nommée « Sipandon » en laotien, En sortant de la ville, nous embarquerons sur un bateau à longue queue pour s’aventurer dans la zone la plus large de la rivière Mékong, où, durant la saison sèche, les eaux se retirent et laissent derrière elles des milliers d’îlots, donnant à cette région un joli nom “Si Phan Done”.

Dîner libres et nuit sur l’île de Khone.

JOUR 4

 DON KHONE / KHONPHANPHENG / PAKSE

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: CHAMPASAK GRAND (chambre supérieur)

 

Départ pour l’exploration des villages paisibles de Ban Khone, où vous verrez un tableau de reliques de l’époque coloniale française et retrouvez l’ancien passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux français et les vestiges du premier chemin de fer avec sa locomotive.

Déjeuner au restaurant local.

Nous continuons la découverte de la zone des 4000 îles en tuk tuk avec la visite de la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelé le “Corridor du diable” l’une des plus belles chutes d’eau marquant la frontière du Laos avec le Cambodge. 
Si nous sommes chanceux, nous pouvons même voir les rares dauphins d’eau douce Irrawaddy du Mékong à Ban Hang Khone. 

Nous allons prendre un bateau à longue queue à Ban Nakasang; après, nous nous dirigerons vers le sud pour visiter lagrande chute de Khone Phapheng qui est considérée comme la plus grande chute d’eau en Asie du Sud-Est, située près de la frontière Lao-cambodgienne , au sein d’une zone qui regorge de faune, faisant de cette zone l’une desdestinations les plus spectaculaires au Laos, et ensuite nous irons vers la montagne Phou Asa
Route vers Paksé. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 5

 PAKSE / DEPART 

Repas: Pdej

 

 

Temps libre à votre convenance.

Puis transfert à l’aéroport pour le vol à destination de…

Prix par personne en groupe de:

HÔTEL

 

2-3 Personnes

4-5 Personnes

6-7 Personnes

SUP. Chambre individuelle

3*

 

690 €

488 €

427

165

Ce prix peut être revu à la hausse ou à la baisse selon le cours de change au jour de confirmation. Contactez-nous pour plus d’information.

Ce voyage s’agit d’un voyage privatif, non un voyage en groupe organisé. Le prix varie en fonction du nombre de participants ou de la période de votre voyage dans l’année. Cliquez sur le bouton  “Personnalisez le circuit”  à la page suivante ou “Créez votre voyage selon vos souhaits”  pour obtenir le devis gratuit.

Note : Si vous payez par carte bancaire, la somme sera calculée en Vietnam Dong (selon le règlement du système bancaire du pays) sur la base du taux de change au jour de règlement.

LE PRIX COMPREND :

• Hébergements mixtes en hôtels 3* en chambre double, et nuits chez l’habitant. Petit-déjeuner inclus chaque matin. 

• Repas, visites, excursions, et autres moyens de locomotions… mentionnés au programme.

• Guides francophones spécialiste de ce type de voyage et véhicule privatisés pour tout le circuit, sauf pendant les temps libres comme journée libre ou repas libre.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

• Frais de Visa 45$ en liquide, pour les obtenir à l’arrivée.

• Services supplémentaires, excursions demandées sur places.

• Repas libres dans les villes touristiques faciles pour se débrouiller (voir le programme).

• Boissons pendant le voyage et en cours de repas.

• Pourboires (env. 3 à 5 EUROS/ jour/ personne, destinés au guide, chauffeur…, seulement si vous êtes satisfait de leurs services).

• Vols internationaux  https://www.optionway.com/rl/bG0fBOQnfj8cPfVwIU-WBg

• Assurance multirisque https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=824&app=cd_mekong

Laetitia
Conseillère de voyage
laetitia_sales

Je suis tombée amoureuse de mon Indochine : les contacts avec les ethnies des montagnes du Nord, les nuits chez l’habitant ou à bord au Mékong, les soirées à Hoian, les temples d’Angkor,les promenades nocturnes à Luong Phrabang… J’aime et je saurais vous faire partager ces beautés visuelles ou intérieures, programmées où insolites sur ma terre accueillante. Je vous attends au cœur de l’Indochine!
Contactez-nous...

Thu Cuc
Conseiller de voyage
thu-cuc

Xin chào ! Je suis vietnamienne native. J’aime bien voyager et je m’intéresse fortement aux gestes écologiques pour être respectueux de l’environnement. L’agence Mekong Villages me permet d’immerger totalement dans mes deux hobbies. Laissez-moi vous guider et vous émerveiller devant la beauté pittoresque de mon pays en esprit le plus responsable. J'ai hâte de vous y accueillir.
Contactez-nous...

Quynh Anh
Conseillère de voyage
quynh_anh_sales

J'adore les voyages à "petits chemins" pour vivre l'authentique de la vie du pays. Je préconise d'axer votre séjour au Vietnam sur l'aspect humain et les rencontres avec les locaux. Je communique ma passion en confectionnant des voyages dans les mille et un recoins insoupçonnés de l’Indochine. Je suis là avec vous pour votre voyage en Indochine.
Contactez-nous...

Tram Nguyen
Conseillère de voyage
tram_sales

Originaire d'une petite ville littorale au Centre du pays, la curiosité que j’ai pour mon pays n’a cessé de grandir au fil des découvertes. Ainsi, j'adore parcourir mon pays et immortaliser la beauté de ses paysages avec mon appareil photo. J’aurai grand plaisir à vous communiquer ma passion en vous confectionnant des circuits hors des sentiers battus et proche des habitants.
Contactez-nous...

Hanh
Conseillère de voyage
tram_sales

Étant passionnée par le voyage surtout le voyage écologique, hors des sentiers battus et les belles rencontres avec des habitants locaux, j’aimerais vous partager mes connaissances, mes expériences ainsi que de beaux souvenirs. Venez chez nous, vos rêves de voyage deviennent réels. Vous serez entre de bonnes mains
Contactez-nous...

Linda
Conseillère de voyage
tram_sales

Bonjour, moi c’est Linh Đa, je suis vietnamienne et j’adore voyager. Ce que je préfère quand je voyage ce sont les rencontres authentiques avec les locaux et je souhaiterais partager ma passion avec vous. Pour moi, l’Indochine est un endroit féerique où l'on peut s'immerger dans des cultures complètement différentes. Alors laissez-moi vous aider à organiser votre voyage au cœur de cette région magnifique!
Contactez-nous...

Slider