Viet Nam Homestays atypiques 15 Jours 14 Nuits

Viet Nam Homestays atypiques 15 Jours 14 Nuits

Un circuit de découverte des plus beaux paysages du pays en séjournant chez les habitants. Expérimenter les homestays de charme, loin des hôtels touristiques, bénéficier de l’accueil, le partage des activités sympa avec les locaux et se trouver parfois au confort sommaire pour y goûter la saveur sauvage. Une vraie aventure au coeur de la vie quotidienne et authentique des vietnamiens.

HANOI – promenade dans le vieux quarier – NINH BINH, balade dans la Baie d’Halong terrestre – BAIE D’HALONG, croisìere en jonque à travers les grottes énormes – HUE, la ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et la lagune sauvage TAM Giang – HOI AN, excursion agréable aux villages des herbes médicinales – HO CHI MINH ville, découverte des quartiers coloniaux et des principaux sites historiques – CAN THO, visite le marché flottant de Cai Rang – VINH LONG, visite le royaume de briqueterie et poterie rouge.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Points forts :

Partez à la découverte du Vietnam avec ce séjour en petit groupe qui vous fera voyager de Hanoï à Ho Chi Minh en explorant ses multiples facettes. Depuis les villages exotiques du delta du Mékong, en passant par les charmantes villes de Hoi An et Hue, jusqu’à la Baie d’Halong ainsi que les montagnes du Nord et les minorités ethniques, vous partirez à la rencontre des habitants dans les villages réputés pour la conservation de leurs coutumes. Venez vivre le Vietnam dans toute son authenticité !

JOUR 1HANOI ACCUEIL
JOUR 2HANOI / SA PA
JOUR 3SA PA
JOUR 4SA PA
JOUR 5SA PA/HANOI
JOUR 6HA NOI / NINH BINH
JOUR 7NINH BINH / BAIE HA LONG
JOUR 8HA NOI / HUE 
JOUR 9HUE
JOUR 10HUE / TAM GIANG / HOI AN
JOUR 11 HOI AN
JOUR 12DA NANG / Vol HO CHI MINH
JOUR 13HO CHI MINH / CAN THO
JOUR 14CAN THO / VINH LONG
JOUR 15VINH LONG / HO CHI MINH DEPART
  
  

JOUR 1 

 HA NOI ACCUEIL 

Repas: Dej

Hôtel:  Hanoi Balcony Homestay

 Accueil à l’aéroport par le guide francophone du Nord et le chauffeur. Transfert au centre-ville.

Exploration de la ville en cyclo-pousse à travers les impressionnants quartiers coloniaux… Promenade à pied dans le vieux quartier d’Hanoi et de ses petites rues authentiques très animées. Découverte du musée des ethnies.

Déjeuner en ville.

Check-in à l’hôtel. Petit repos jusqu’à 3h de l’après-midi.

Visite du temple de Littérature, première université du pays, symbole de culture et d’éduction traditionnelle du pays.

Dîner libre à votre charge.

Nuit à homestay à Hanoi.

Note sur homestay: Situé au cœur des vieux quartiers de Ha Noi, cet homestay plein de charme offre aux voyageurs des moments tranquilles dans un espace de vivre agréable. Proche des endroits incontournables, vous y bénéficiez des balades à pieds pour découvrir le centre historique de la capitale. 

JOUR 2

HANOI – DUONG LAM – TRAIN DE NUIT VERS SAPA

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: Train de nuit (Cabine 4 couchettes)

Route vers les pagodes de Thay (pagode du Maître). C’est un ensemble de plusieurs bâtiments et un centre de pèlerinage symbolique fréquenté par la population de Hanoi tant pour sa valeur rituelle, que pour le romantisme du site qui se reflète dans un petit lac.

Déjeuner en cours de visite.

L’après-midi rendez-vous au village de Duong Lam, à 50 km à l’est de Hanoi. C’est le premier village du pays reconnu en tant que vestige de niveau national.

Promenade à travers les pagodes et les rizières, puis balade à pied dans le village de Mong Phu à la découverte de ses maisons traditionnelles. Rencontre avec les habitants et visite d’une fabrique artisanale de sauce de soja, ainsi que la maison communale du village construite au 18è siècle. Retour à Hanoi.

Diner libre à votre charge.

Transfert à la gare pour le train de nuit vers Sapa.

Nuit à bord (classe tourisme, 4 couchettes/cabine).

JOUR 3

SAPA Trekking Hau Thao – Lao Chai – Ta Van

Repas: Pdej-Dej-Dîn

Hôtel: Chez habitant d’H’mong

Arrivée à Lao Cai.

Petit déjeuner à l’hôtel local en face de la gare.

Le chauffeur vous transfère au centre –ville de Sapa.

L’accompagnateur Hmong vous accueille (il parle anglais communication). Vous commencez notre randonnée vers le village de Xa Xeng en passant par plusieurs champs de maïs en direction du village de Hau Thao, au sommet de la montagne.,

De là, vous aurez une vue impressionnante sur la vallée et les montagnes environnantes.

Pour le déjeuner, nous nous arrêtons pour un pique-nique dans une maison d’une famille minoritaire. Vous aurez un premier aperçu de la vie d’une famille Hmong.

De Hau Thao, nous commencerons notre descente vers Lao Chai où vous pourrez apprendre à fabriquer le tissu des vêtements traditionnels Hmong.

Après cela, nous marcherons jusqu’au village de Ta Van.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aider à préparer le dîner avec la famille H’mong avec laquelle vous séjournez.

Note sur l’homestay : L’homestay se trouve dans une vallée superbe au milieu des montagnes du Nord. Le confort d’ici est sommaire avec l’équipement d’un matelas, des oreillers et d’une moustiquaire. Vos hôtes préparent les repas pour vous aux saveurs particulières. C’est une belle découverte de la vie rurale et de la culture ethnique du peuple H’mong.

JOUR 4

SAPA Trekking village THINH KIEM

Repas: Pdej-Dej -Din

Hôtel: Chez habitant Thai

Continuation de la randonnée vers le village de Thinh Kiem.

Arrêt pour visiter une petite chute d’eau.

Déjeuner chez l’habitant Hmong.

Vous allez observer la vie rurale de 4 ethnies au village Thinh Kiem: Dao Rouge, Dzay, Thai, Hmong noir.

Diner et nuit chez Thai.

Note sur l’homestay : L’homestay se trouve dans une vallée superbe au milieu des montagnes du Nord. Le confort d’ici est sommaire avec l’équipement d’un matelas, des oreillers et d’une moustiquaire. Vos hôtes préparent les repas pour vous aux saveurs particulières. C’est une belle découverte de la vie rurale et de la culture ethnique du peuple Thai.

JOUR 5

SAPA Trekking village THANH PHU – Train de nuit vers HA NOI

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: Train de nuit 4 couchettes

Réveil très doux au milieu des montagnes, splendide paysage et l’air frais.
Après le petit-déjeuner, à 9h nous continuons le chemin vers le village de Thanh Phu.

Nous allons passer une rivière où vous pouvez faire une baignade en nature.

Déjeuner chez l’habitant (Thai)

Le chauffeur vous cherche et vous ramène à l’hôtel face de la gare pour la douche et attendre le train à Ha noi.

Diner libre à votre charge.

Nuit à bord.

JOUR 6

HANOI – NINH BINH

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: Amira Homestay

Arrivée matinale à la gare de Hanoi. Transfert à un petit hôtel pour le petit-déjeuner et la douche.

Départ pour Ninh Binh. En cours de route, paysages divers et variés avec beaucoup de beaux villages.

Visite des temples des rois Dinh et Le, vestiges importants de l’ancienne capitale du Viêt Nam, indépendant de 968 à 1010.

Visite de la région karstique de Ninh Binh, surnommé « la Baie d’Halong Terrestre » par sa beauté et son extraordinaire paysage.

Déjeuner en cours d’excursion.

Balade en barque à fond plat, sur la rivière qui serpente entre les gigantesques pignons karstiques, dans une nature intacte. Promenade à vélo et rencontre insolite des habitants.

Dîner libre à votre charge.

Nuit à l’homestay.

Note sur l’homestay : Une immersion parfaite à la vie locale que l’Amira Homestay vous offre tout au long du séjour. Plusieurs activités avec les habitants sont proposées comme le jardinage, la couture, les cours de cuisine…Le très grand jardin, les repas somptueux, les massages relaxants (sur commande), l’accueil chaleureux du personnel vous rendront les meilleurs souvenirs de voyage.

JOUR 7

NINH BINH – BAIE HA LONG

Repas: Pdej-Dej-Din

Hôtel: Bai Tho Jonque

Route vers la baie d’Halong en sillonnant sur une route provinciale à travers le fleuve Rouge avec des arrêts époustouflants. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle.

Profitez d’une boisson de bienvenue. Départ pour la baie de Bai Tu Long. Déjeuner à bord. Lors de sa traversée de la baie de Bai Tu Long, vous admirerez le paysage unique dans le monde. Explorer la grotte bien cachée de Thien Canh Son. Puis profiter de la plage sur l’île de Hon Co. La jonque jettera l’ancre dans la zone de Cong Do. Participer à la démonstration culinaire à bord du bateau. Dîner à bord. Le soir, vous pouvez vous relaxer à la terrasse, profiter de la boisson au bar ou profiter des services de spa (à votre charge), ou pêcher des calamars.

Nuit à bord sur la jonque.

Note sur la jonque : Vous aurez un séjour intime dans votre cabine à bord, aisée, agréable, bien servie et qui navigue sur les eaux douces de la baie d’Ha Long magnifique. La terrasse pour le bain de soleil, le bar disponible et les repas de fruit de mer bien frais et exceptionnels.

JOUR 8

BAIE HALONG – HA NOI- Train de nuit à HUE

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: Train de nuit 4 couchettes

Dans la matinée, une séance de Tai Chi initial pour saluer le soleil.

Après le petit-déjeuner, la visite du village de pêcheur flottant de Vung Vieng, en barque de bambou ramée par des locaux. Ce sera l’occasion pour observer la vie quotidienne des pêcheurs.

Retour à la jonque. Après le déjeuner à bord, check out de la cabine. Retour à Ha Noi.

Dîner libre à Ha Noi, puis transfert à la gare pour le train de nuit vers Hue.

JOUR 9

HUE

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: Hue Riverside Homestay

Arrivée à la gare de Hué vers 9h. Accueil de votre chauffeur.

Hué est déclarée Patrimoine Historique de l’UNESCO depuis 1993, elle offre aux visiteurs de nombreux sites historiques très bien conservés.

Visite de la Cité Impériale et ses majestueux palais royaux, témoignage de la vie fastueuse de la dernière dynastie vietnamienne, les Nguyen. Découverte du magnifique temple de la dynastie Nguyen, pour contempler les autels très bien entretenus des dix empereurs.

Déjeuner en cours d’excursion.

Détour vers la Pagode de la Dame Céleste et le tombeau de Minh Mang, le plus romantique des tombeaux royaux, un bel exemple de fusion entre l’architecture et la nature.

Dîner libre à votre charge.

Note sur l’homestay : L’établissement se trouve au bord de l’eau, avec un petit jardin verdoyant, décoré de jolis pots d’orchidée. La propriétaire parle parfaitement français, les chambres sont propres et confortables, les vélos sont mis à disposition gratuite, ainsi la cuisine faite maison fut délicieuse. Tout est là pour bien accueillir les voyageurs.

JOUR 10

HUE – TAM GIANG – HOI AN

Repas: Pdej-Dej-Dîn

Hôtel: Jardin de Mai

Départ pour la lagune Tam Giang, situé à 15 km de Hué, la lagune de Tam Giang au Viet Nam est un habitat naturel presque parfait pour la pêche et l’aquaculture.

Arrivée à Tam Giang, promenade à pied pour visiter le village de pêcheurs typique Ngu My Thanh, découverte des activités de pêche des villageois, de la vie quotidienne, de culture de riz et de légumes.

Durant cette promenade, plusieurs arrêts sont prévus : rencontre avec les paysans du village et initiation aux techniques d’irrigation, de culture de riz et de légumes, de décorticage du paddy, visite d’une pagode, de cimetières spectaculaires avec des tombeaux construits dans le style des tombeaux royaux, rencontre avec les pêcheurs rentrant de leur pêche au large, possibilité de baignage sur une plage sauvage.

Promenade en bateau sur la lagune, rencontre avec les pêcheurs et initiation aux techniques de pêche : à l’épervier, au filet, avec des pièges. Montée d’un piège à poissons ; le butin peut être amené à la maison pour le diner.

Déjeuner chez l’habitant.

Route pour Hoi An à travers le col des Nuages. Arrêt photos sur la côte littorale. Hoi An est un ancien port marchand, particulièrement florissant du XVème au XIXème siècle, il est loin d’avoir volé son inscription à l’UNESCO. Les vieux quartiers sont très bien préservés, reflètent la fusion des cultures – entre traditions locales et influences étrangères – qui se sont opérées au fil des siècles grâce aux échanges commerciaux perpétrés dans ce port d’Asie du Sud-est.

Dîner et nuit à l’homestay.

Note sur l’homestay : Un hébergement très charmant caché entre la verdure de la campagne reconnue des herbes médicinales et la plage au sable fin de Hoi An. Le cadre est très reposant, les chambres sont jolies et les personnes sont souriants, serviables. Le confort est bien là pour émerveiller votre séjour.

JOUR 11

HOI AN – Village de Tra Que

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: Jardin de Mai

Départ pour le village de Tra Que, à 3km de Hoi An.

Journée consacrée à la découverte du village Tra Que, réputé pour ses herbes aromatiques utilisées dans la cuisine traditionnelle de Hoi An.

Balade à pied à travers des champs où les villageois cultivent les herbes avec des instruments traditionnels.

Avec l’aide des villageois, choix des herbes pour le cours de cuisine qui aura lieu à midi. Massage traditionnel aux herbes médicinales aux pieds, très bon pour la santé.

Visite d’une demeure accueillante et dégustation d’une boisson faite à base d’herbes aromatiques.

Découverte de l’utilité de certaines quelques herbes.

Continuation avec le cours de cuisine, composition des 4 plats les plus réputés du village qui seront servis juste après pour votre déjeuner.

Balade à pied dans le village à la rencontre des villageois et découverte de la vie locale.

Dans l’après-midi, découverte de l’ancienne ville de Hoi An : la pagode Chuc Thanh, datant de 1454, est la plus ancienne de la ville et d’architecture typiquement vietnamienne. Visite de la maison communautaire chinoise Fujian, découverte de l’histoire et de l’architecture d’une maison séculaire dans l’ancien quartier. Promenade au sein des 800 bâtiments d’intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole historique de la ville. Excursion en bateau pour voir les activités fluviales.

Dîner libre. Flâne libre en ville le soir pour profiter de l’ambiance magique de Hoi An nocturne avec de très belle lumière des lanternes et le marché de nuit très animée. Nuit à l’homestay.

Note sur l’homestay: Un hébergement très charmant caché entre la verdure de la campagne reconnue des herbes médicinales et la plage au sable fin de Hoi An. Le cadre est très reposant, les chambres sont jolies et les personnes sont souriants, serviables. Le confort est bien là pour émerveiller votre séjour.

JOUR 12

HOI AN – DA NANG Vol Ho Chi Minh

Repas: Pdej-Dîn

Hôtel: Ananas Family

Transfert à l’aéroport de Da Nang par notre chauffeur pour le vol pour Ho Chi Minh. Tour dans le quartier chinois pour son ambiance particulière, quartier très commerçant, en commençant par le grand marché Binh Tay, les ruelles des herboristes, ces plantes sont capitales dans la médecine traditionnelle et le temple de Thien Hau, connu pour ses statuettes en céramique émaillée.

Découvrir à pied de l’ancien quartier colonial, où se trouvent des bâtiments de l’époque coloniale : le palais de la Réunification, Poste centrale, cathédrale de Notre Dame, l’ex-rue Catinat, l’hôtel de ville, le théâtre municipal et l’hôtel historique “le Continental“.

Visite du marché Dân Sinh, le marché particulier pour la vente de vieux objets, surtout les objets pendant la guerre du Viet Nam du dernier siècle.

Déjeuner à votre charge.

Balade nocturne en scooter pour la découverte gastronomique locale en dégustant des plats délicieux de la région dans les ruelles cachées loin de tourisme. L’arrêt sur le pont de Nguyen Van Cu pour contempler la beauté de la ville dans la nuit.

Nuit à l’homestay.

Note sur l’homestay: Un établissement agréable dans un quartier étrangement calme au milieu de la ville Ho Chi Minh bouillonnant. A proximité de l’aéroport et du centre -ville, votre visite de Sai Gon est facilitée en choisissant de séjourner dans cet homestay.

JOUR 13

HO CHI MINH – CAN THO

Repas: Pdej-Din

 Hôtel: Mekong Rustic

Découverte du Fito Musée, le premier musée privé au Vietnam consacré à la médecine et pharmacie traditionnelle avec 3.000 objets antiques pertinents à la médecine traditionnelle du Vietnam, datant de l’âge de pierre jusqu’aujourd’hui, les livres et documents de cette discipline.

Excursion au port de Nha Rong, ce qui a été un grand port maritime de Saigon-Gia Dinh, là où le jeune Ho Chi Minh, le leader de la révolution du Viet Nam est parti à la recherche d’une voie pour le salut national. Vous y admirerez la maison de Dragon, un beau bâtiment colonial au bord de la rivière, construit entre 1862 et 1863 avec le décor de deux dragons en céramique tournés vers la lune sont disposés symétriquement sur son toit.

Déjeuner à votre charge. Route vers le delta du Mékong. Arrivée à destination en fin d’après-midi.

Une séance de soin des cheveux et le massage de la tête au salon.

Dîner et nuit à homestay.

Note sur l’homestay : Situé au coeur d’un delta rustique, partagé entre la luxure verte du jardin somptueux et la fraîcheur remontée du fleuve Mékong légendaire, « Mékong Rustic » représente une bouffée d’air pour votre échappée parfaite au quotidien parfois ennuyeux.

 

JOUR 14                                          CAN THO – VINH LONG
Repas: Pdej-Dej-DinHôtel: Ut Quynh Homestay

Can Tho est situé au bord de Hau Giang, le bras le plus méridional du Mékong. C’était un important centre rizicole dans le delta, qui lui valut son surnom de Capitale de l’Ouest, elle fait figure d’étape incontournable et de halte très agréable du fait de ses ruelles animées et de ses larges avenues proprettes.

Départ en bateau sur le canal de Cai Nong, afin de découvrir les activités fluviales et le marché flottant de Cai Rang, le plus animé de cette région. Dégustation des fruits du Mékong et retour à l’embarcadère.

Visite d’une pagode khmère.
Visite de l’ancienne maison des orchidées de Binh Thuy, datant du 19e siècle qui a servi de décor pour le tournage du film L’Amant, adapté du livre du même nom de Marguerite Duras.

Départ pour Vinh Long.

Déjeuner au cours de la route.

Mang Thit, une commune de Vinh Long qui est bercée dans les bras du fleuve de Co Chien et de Mang Thit, les enfants du Mékong. Bénéficié de grande quantité de sédiment, ce territoire embrasse de nombreuses mines d’argile, la première matière pour fabriquer des produits de poterie et de briqueterie artisanale. Surnommé le « Royaume de briqueteries et de poterie rouge », cette commune séduite les voyageurs par la beauté en teinte rouge des fours en brique surmergés au bord de l’eau douce.

 

Arrivée à l’homestay. Excursion à vélo pour découvrir l’îlot verdoyant et la vie locale.

Dîner et nuit à l’homestay.

Note sur l’homestay : Erigé au bord du fleuve, tenu par une vietnamienne très charmante, Homestay Ut Quynh est une bonne adresse pour passer les séjours apaisants et amusants tout en découvrant le quotidien et les coutumes de la vie riveraine du Mékong.

JOUR 15                                     VINH LONG – HO CHI MINH DEPART
Repas: Pdej – Dej
 

Temps libre.

Route vers My Tho en traversant le grand pont Rach Mieu qui relie la province de Ben Tre et de Tien Giang.

Visite de la pagode Vinh Trang, une des plus grandes pagodes du Sud du pays. Son architecture mélange les styles de khmer, chinois et français.

Route vers Ho Chi Minh ville à travers les paysages paisibles du Delta du Mékong.

Déjeuner au cours de la route. Transfert à l’aéroport pour le vol à votre destination.

Fin de notre service.

  

 Prix par personne / Groupe de : 

Homestay

2-3 Personnes

4-5 Personnes

6 Personnes

SUP. Chambre individuelle

 

1822 €

1419 €

 1284€

230 €

 

CE PRIX COMPREND :

Homestay atypique de charme avec petit déjeuner inclus. 

•Certains repas, visites, excursions, et autres moyens de locomotions… mentionnés au programme.

• Guides francophones et anglophones véhicule pour tout le circuit, sauf pendant les temps libres comme journée libre ou repas libre, le transfert seulement.

• Vol Da Nang – Ho Chi Minh

• Lettre d’invitation pour faire le visa sur place s’il faut. (Dans votre cas : visa gratuit)

CE PRIX NE COMPREND PAS :

• Services supplémentaires, excursions demandées sur places.

• Repas non mentionnés, boissons pendant le voyage et en cours de repas.

• Pourboires (env. 2 à 5 €/ jour/ personne, destinés au guide, chauffeur…, seulement si vous êtes satisfait de leurs services).

• Vol internationaux (https://www.optionway.com)

• Assurance multirisque ( https://www.chapkadirect.fr/index.php action=produit&id=824&app=cd_mekong)

Laetitia
Conseillère de voyage
laetitia_sales

Je suis tombée amoureuse de mon Indochine : les contacts avec les ethnies des montagnes du Nord, les nuits chez l’habitant ou à bord au Mékong, les soirées à Hoian, les temples d’Angkor,les promenades nocturnes à Luong Phrabang… J’aime et je saurais vous faire partager ces beautés visuelles ou intérieures, programmées où insolites sur ma terre accueillante. Je vous attends au cœur de l’Indochine!
Contactez-nous...

Thu Cuc
Conseiller de voyage
thu-cuc

Xin chào ! Je suis vietnamienne native. J’aime bien voyager et je m’intéresse fortement aux gestes écologiques pour être respectueux de l’environnement. L’agence Mekong Villages me permet d’immerger totalement dans mes deux hobbies. Laissez-moi vous guider et vous émerveiller devant la beauté pittoresque de mon pays en esprit le plus responsable. J'ai hâte de vous y accueillir.
Contactez-nous...

Quynh Anh
Conseillère de voyage
quynh_anh_sales

J'adore les voyages à "petits chemins" pour vivre l'authentique de la vie du pays. Je préconise d'axer votre séjour au Vietnam sur l'aspect humain et les rencontres avec les locaux. Je communique ma passion en confectionnant des voyages dans les mille et un recoins insoupçonnés de l’Indochine. Je suis là avec vous pour votre voyage en Indochine.
Contactez-nous...

Tram Nguyen
Conseillère de voyage
tram_sales

Originaire d'une petite ville littorale au Centre du pays, la curiosité que j’ai pour mon pays n’a cessé de grandir au fil des découvertes. Ainsi, j'adore parcourir mon pays et immortaliser la beauté de ses paysages avec mon appareil photo. J’aurai grand plaisir à vous communiquer ma passion en vous confectionnant des circuits hors des sentiers battus et proche des habitants.
Contactez-nous...

Twitane Trang
Conseillère de voyage
tram_sales

J’ai quitté le Vietnam depuis mon très jeune âge. La nostalgie est toujours ancrée et grandit avec moi. Je voue une grande curiosité pour mon pays d’origine alors j’ai décidé de le découvrir de mes propres pas au sein de l’agence Mekong Villages. J’ai été épatée par la diversité qu’offre ce beau petit pays de merveille. Tant de différences dans un si petit pays, tant de choses que je rêverais vous faire partager.
Contactez-nous...

Slider