VIET NAM AUTHENTIQUE ET ECOLOGIQUE 10 JOURS 9 NUITS

VIET NAM AUTHENTIQUE ET ECOLOGIQUE 10 JOURS 9 NUITS

Ce circuit se fait marquer par les destinations vraiment insolites, loin de la foulée de l’industrie touristique, en accompagnement de l’action écologique ainsi les rencontres chaleureuses avec les habitants locaux.

HANOI – promenade dans le vieux quarier – BAIE LAN HA, croisière milieu d’une merveille du monde  – NINH BINH, balade dans la Baie d’Halong terrestre – HOA BINH, decouverte dans la vallée – HOI AN, village charmant –  HUE, la ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco – HO CHI MINH ville, découverte des quartiers coloniaux et des principaux sites historiques – CAI BE, dans le cas de la journée de ramassage des déchets au Mékong – CAN THO, visite du marché flottant de Cai Rang.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Introduction du thème « Viet Nam Authentique et Ecologique » :

Ayant conscience du développement touristique durable, Mékong Villages s’engage à mener nos activités tout en respectant strictement l’environnement, ainsi qu’à prendre la mesure de le protéger et de l’améliorer. Une fois par deux mois, notre agence organise alors la journée de ramasser les déchets au fleuve du Mékong, entre le district de Cái Bè et Tân Phong. Nous nous mobilisons en sampan traversant les canaux pour y faire l’action. En parallèle nous défilons dans la rue, scandons le slogan de préserver la planète en espérant que cette manifestation mettra un impact important sur la prise de conscience chez les habitants locaux sur l’enjeu environnemental.

Pour les voyageurs ayant acheté le circuit « Viet Nam Authentique et Ecologique » qui s’intéressent à cette « perspective verte », qui veulent notamment participer au ramassage des déchets, Mékong Village vous invite à nous y rejoindre toute la journée. Nous vous offrirons également le déjeuner et le dîner et l’hébergement d’une nuit chez habitant dans la région là où se déroule l’évènement.

Mise à part de l’aspect écologique, ce circuit se fait marquer par les destinations vraiment insolites, loin de la foulée de l’industrie touristique. Certes, au lieu de la baie d’Ha Long comme l’incontournable pour la croisière, nous avons choisi la baie de Lan Ha, sa sœur jumelle, beaucoup plus tranquille mais aussi belle, dans la région voisine, avec ses villages de pêcheurs flottants parsemés, des grottes sauvages et des criques paradisiaques. De même, à Ninh Binh « la baie d’Ha Long terrestre », nous avons remplacé l’excursion à Tam Coc très fréquenté par une promenade au calme en barque tout au long de Thung Nang, la vallée superbe, connue depuis peu de temps, baignée dans la lumière et aux pieds des collines karstiques.

Immergé dans l’empreinte locale, ce parcours vous propose en outre des rencontres chaleureuses, vivantes à la fois émouvantes avec les habitants à travers le cours de cuisine, la balade à vélo, l’activité agricole, le partage quotidien chez les indigènes.

JOUR 1HA NOI ACCUEIL
JOUR 2HANOI / BAIE LAN HA
JOUR 3BAIE LAN HA / NINH BINH
JOUR 4NINH BINH / HOA BINH
JOUR 5HOA BINH / HA NOI vol DA NANG – HOI AN
JOUR 6HOI AN
JOUR 7HOI AN / HUE
JOUR 8HUE vol HO CHI MINH
JOUR 9HO CHI MINH / CAN THO (possible de prolonger une journée pour le ramassage des déchets)
JOUR 10CAN THO / HO CHI MINH DEPART
  

JOUR 1 

 HANOI ACCUEIL 

Repas: Dej

Hôtel:  POMIHOA

Accueil à l’aéroport par le guide francophone du nord et le chauffeur. Transfert au centre-ville.

Exploration de la ville en cyclo-pousse à travers les impressionnants quartiers coloniaux... Promenade à pied dans le vieux quartier d’Hanoi et de ses petites rues authentiques très animées. Poursuite des découvertes devant le Mausolée de Ho Chi Minh et la Pagode au pilier unique.

Déjeuner libre à votre charge.

Check-in à l’hôtel. Petit repos jusqu’à 3h de l’après-midi.

Visite du temple de Littérature, première université du pays et véritable symbole de culture et d’éduction traditionnelle du pays. Balade à pieds tout au long de la voie ferroviaire de Ha Noi, un endroit très marquant par le passage du train au milieu d’habitation.

Dîner libre à votre charge.

Nuit à l’hôtel dans les anciens quartiers de Hanoi.

JOUR 2

HANOI – BAIE LAN HA

Repas: Pdej-Dej-Dîn

Hôtel: LAN HA LEGEND

A 8h, accueil à vôtre hôtel puis départ pour Ha Long.

Arrivée au port Tuan Chau et vous prenez ensuite un ferry pour aller au port Gia Luan de Cat Ba. Accueil par l’équipage de la jonque puis installation dans votre cabine. 

Dégustez un déjeuner de fruits de mer frais.

La croisière s’échappera dans la baie d’Halong et poursuite de la navigation vers la baie de Lan Ha et Bai Tu Long Bay moins touristique et plus au calme.

Kayak autour de la grotte Sang & Toi qui se trouvent sous l’eau depuis des millions d’années, vous pourrez également voir des singes sauvages. C’est le plus beau lagon de la baie de Lan Ha pour les activités en kayak.

Vous pouvez également faire ce parcours en bateau de sampan en vous laissant guider si vous préférez.

Retour au bateau et profitez du coucher du soleil avec des fruits locaux et du thé. Vous aurez la chance de sauter du bateau dans l’eau émeraude, nageant librement.

La croisière jettera l’ancre au lagon tranquille entre la baie Bai Tu Long et la baie Lan Ha.

Dîner barbecue avec des fruits de mer frais sera servi sur le pont supérieur (selon la météo) ou dans le restaurant.

Le soir, vous pourrez profiter de la pêche au calamar, du karaoké, de la danse

JOUR 3

BAIE LAN HA – NINH BINH

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: TAMCOC BOUTIQUE GARDEN

Profiter du lever du soleil et petit déjeuner avec thé, café et gâteau qui est prêt à vous servir de 7h00 à 8h30.

Vous pourrez visiter un petit lagon magnifique avec des maisons flottantes où les habitants font de la pêche au filet. Si vous le souhaitez, il est possible de participer à la pêche avec eux et cuisiner vos prises.

Détente sur le bateau, baignade autour de la jonque.

Retour au bateau Lan Ha Legend, check-out et initiation à la cuisine vietnamienne.

Déjeuner tôt servi sur le bateau avant d’arriver au port Gia Luan vers midi. Vous prenez ensuite un ferry pour retourner au port Tuan Chau. 

Accueil et route vers Ninh Binh.

Diner libre à votre charge.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 4

NINH BINH – HOA BINH

Repas: Pdej-Diner

Hôtel: CHEZ HABITANT

Arrêt sur le site de Thung Nang, situé dans la région karstique de Ninh Binh et surnommé « la Baie d’Halong Terrestre » pour sa beauté et son extraordinaire paysage.

Balade en barque à fond plat sur la rivière qui serpente les gigantesques pignons karstiques, dans une nature intacte. Promenade à vélo et rencontres insolites avec les habitants.

Déjeuner libre à votre charge.

Route vers Hoa Binh.

Diner et nuit chez l’habitant.

JOUR 5

HOA BINH – HANOI vol DA NANG – HOI AN

Repas: Pdej-Din

Hôtel: HOI AN FIELD

Journée consacrée à la randonnée depuis le village d’Ai pour atteindre celui de Khanh (5km, 3h de marche) à travers la forêtBelles rencontres avec les locaux en cours de route.

Déjeuner pique-nique.

Retour en voiture avec un arrêt dans une ferme d’orangers.

Route vers Hanoi. Vol à Da Nang puis transfert à Hoi An.

Diner libre à votre charge.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 6

HOI AN

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: HOI AN

Hoi An est un ancien port marchand, particulièrement florissant du XVème au XIXème siècle inscrit à l’UNESCO. Les vieux quartiers sont très bien préservés, reflètent la fusion des cultures – entre traditions locales et influences étrangères – qui se sont opérées au fil des siècles grâce aux échanges commerciaux perpétrés dans ce port d’Asie du Sud-est.

Départ à destination du village de Tra Que, réputé pour ses herbes aromatiques servies souvent dans les repas locaux.

Petite balade en vélo dans ce village paisible à la rencontre des locaux avant de s’installer chez l’habitant, et ainsi découvrir l’histoire et les coutumes de ce charmant village.

 

Promenade dans les champs où des centaines d’agriculteurs locaux travaillent avec des instruments traditionnels. Dans ce village, il n’existe pas de machines modernes.

Début de votre « expérience d’agriculteur ». A l’aide d’outils agricoles, l’habitant vous montrera comment préparer le terrain pour la culture.

Déjeuner chez l’habitant.

Découverte de l’ancienne ville de Hoi An : la pagode Chuc Thanh, datant de 1454, est la plus ancienne de la ville et elle est d’architecture typiquement vietnamienne. Visite d’un centre artisanal où sont présentés les métiers traditionnels de la ville, puis visite de la maison communautaire chinoise Fujian. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir l’histoire et l’architecture d’une maison séculaire dans l’ancien quartier. Promenade au sein des 800 bâtiments d’intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole historique de la ville. En fin de journée, flâner dans un marché local très animé.

Dîner libre à votre charge.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 7

HOI AN – HUE

Repas: Pdej-Din

Hôtel: HUE RIVERSIDE

Route pour Hué à travers le col des Nuages. Arrêt photos sur la côte littorale.

Arrivée à destination.

La ville de Hué est déclarée Patrimoine Historique de l’UNESCO depuis 1993, elle offre aux visiteurs de nombreux sites historiques très bien conservés.

Déjeuner libre à votre charge.

Visite du tombeau de Minh Mang, son architecture fait de ce dernier l’un des plus romantique des tombeaux royaux : un bel exemple de fusion entre l’architecture et la nature. En chemin, assistez à la fabrication des chapeaux coniques et des bâtons d’encens.

Découverte de la vie religieuse au cœur de la pagode des Tu Hieu, où se trouvent également les tombeaux de quelques mandarins. Occasionnellement, nous pouvons assister aux cérémonies des bonzes.

Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 8

HUE vol HO CHI MINH

Repas: Pdej

Hôtel: SIGNATURE

Visite de la Cité Impériale et ses majestueux palais royaux, témoins de la vie fastueuse de la dernière dynastie vietnamienne, les Nguyen. Découverte du magnifique temple de cette dernière dynastie, ce qui vous permettra de contempler les autels très bien entretenus des dix empereurs.

Transfert à l’aéroport de Hue pour le vol à destination de Ho Chi Minh.

Accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel.

Temps libre pour découvrir la ville à votre guise (la carte de l’hôtel).

(Vous pouvez vous balader à pied de l’ancien quartier colonial où se trouvent des bâtiments de l’époque. Arrêt photos devant le palais de la Réunification. Visite de la poste centrale, construite avec l’appui de Gustave Eiffel, suivi de la cathédrale de Notre Dame, faite en brique rouge datant de 1880. Promenade sur l’ex-rue Catinat en passant par l’hôtel de ville, le théâtre municipal et l’hôtel historique “le Continental“.)

JOUR 9

HO CHI MINH – CAN THO

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: WEST

Départ matinal pour le delta du Mékong.

Visite du Temple Caodaïste, une religion portant des couleurs culturelles locales du sud du pays.

Déjeuner local.

Visite d’une pagode khmère.

Arrêt dans l’ancienne maison de Binh Thuy, qui a servi de décor pour certaines scènes du film L’amant de Jean-Jacques Annaud, adaptation du roman de Marguerite Duras.

Débarquement puis transfert à Can Tho, la plus importante ville du Delta du Mékong.

Arrivée à destination.

Balade à pied au port de Ninh Kieu. Possibilité de flâner dans le marché nocturne.

Dîner libre à votre charge en ville.

Nuit à l’hôtel.

Note pour la journée de l’action écologique :

Une fois par deux mois, notre agence organise la journée de ramasser les déchets au fleuve du Mékong. Pour les voyageurs qui s’y intéressent, vous avez une journée de plus dans la région, offerte par Mekong Villages.

Le jour 9 est donc consacrée au ménage écologique. Le chauffeur vous amène à rejoindre notre équipe et on part ensemble pour la direction de Cai Be.

Déjeuner chez habitant avec nous.

Après avoir pris les sacs de poubelle, les gants et les outils pour ramasser les déchets, vous vous installez dans un sampan qui vous conduit à suivre tout au long du canal, là où vous faîtes le ramassage.

A la fin de l’après-midi, vous allez défiler avec notre équipe dans les rues du village pour encourager les habitants à respecter et protéger leur espace de vivre en pratiquant le tri des déchets et leur mise en poubelle.

Dîner et Nuit chez habitant.

Le lendemain, le circuit se poursuite l’itinéraire normal à Can Tho. Donc votre voyage dure 11 jours 10 nuits en total dans ce cas là.

JOUR 10

CAN THO – HO CHI MINH DEPART

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: 

Départ en bateau sur le canal de Cai Nong afin de découvrir les activités fluviales et le marché flottant de Cai Rang, le plus animé de cette région. Dégustation de fruits du Mékong et retour à l’embarcadère.

Route vers le village Ba LangDécouverte bucolique à vélo à travers les sentiers verdoyants de la campagne et les villages du delta. Vous traverserez des rizières, des vergers, des « ponts de singes », un marché local, et côtoierez la population locale.

Déjeuner.

Retour à Ho Chi Minh.

Diner libre à votre charge.

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

 Prix par personne / Groupe de : 

Hôtel

2-3 Personnes

4-5 Personnes

6 Personnes

SUP. Chambre individuelle

3*

1373 €

1024 €

908 €

230 €

 

CE PRIX COMPREND :

• Hébergement de charme avec petit déjeuner inclus. Chez l’habitant à Hoa Binh.

•Certains repas, visites, excursions, et autres moyens de locomotions… mentionnés au programme.

• Guides francophones et véhicule pour tout le circuit, sauf pendant les temps libres comme journée libre ou repas libre, le transfert seulement.

• Vol Ha Noi – Da Nang, Hue – Ho Chi Minh

• Lettre d’invitation pour faire le visa sur place s’il faut. (Dans votre cas : visa gratuit)

CE PRIX NE COMPREND PAS :

• Services supplémentaires, excursions demandées sur places.

• Repas non mentionnés, boissons pendant le voyage et en cours de repas.

• Pourboires (env. 2 à 5 €/ jour/ personne, destinés au guide, chauffeur…, seulement si vous êtes satisfait de leurs services).

• Vol internationaux (https://www.optionway.com)

• Assurance multirisque ( https://www.chapkadirect.fr/index.php action=produit&id=824&app=cd_mekong)

Laetitia
Conseillère de voyage
laetitia_sales

Je suis tombée amoureuse de mon Indochine : les contacts avec les ethnies des montagnes du Nord, les nuits chez l’habitant ou à bord au Mékong, les soirées à Hoian, les temples d’Angkor,les promenades nocturnes à Luong Phrabang… J’aime et je saurais vous faire partager ces beautés visuelles ou intérieures, programmées où insolites sur ma terre accueillante. Je vous attends au cœur de l’Indochine!
Contactez-nous...

Thu Cuc
Conseiller de voyage
thu-cuc

Xin chào ! Je suis vietnamienne native. J’aime bien voyager et je m’intéresse fortement aux gestes écologiques pour être respectueux de l’environnement. L’agence Mekong Villages me permet d’immerger totalement dans mes deux hobbies. Laissez-moi vous guider et vous émerveiller devant la beauté pittoresque de mon pays en esprit le plus responsable. J'ai hâte de vous y accueillir.
Contactez-nous...

Quynh Anh
Conseillère de voyage
quynh_anh_sales

J'adore les voyages à "petits chemins" pour vivre l'authentique de la vie du pays. Je préconise d'axer votre séjour au Vietnam sur l'aspect humain et les rencontres avec les locaux. Je communique ma passion en confectionnant des voyages dans les mille et un recoins insoupçonnés de l’Indochine. Je suis là avec vous pour votre voyage en Indochine.
Contactez-nous...

Tram Nguyen
Conseillère de voyage
tram_sales

Originaire d'une petite ville littorale au Centre du pays, la curiosité que j’ai pour mon pays n’a cessé de grandir au fil des découvertes. Ainsi, j'adore parcourir mon pays et immortaliser la beauté de ses paysages avec mon appareil photo. J’aurai grand plaisir à vous communiquer ma passion en vous confectionnant des circuits hors des sentiers battus et proche des habitants.
Contactez-nous...

Twitane Trang
Conseillère de voyage
tram_sales

J’ai quitté le Vietnam depuis mon très jeune âge. La nostalgie est toujours ancrée et grandit avec moi. Je voue une grande curiosité pour mon pays d’origine alors j’ai décidé de le découvrir de mes propres pas au sein de l’agence Mekong Villages. J’ai été épatée par la diversité qu’offre ce beau petit pays de merveille. Tant de différences dans un si petit pays, tant de choses que je rêverais vous faire partager.
Contactez-nous...

Slider