Viet Nam circuit sport et aventure 17 jours 16 nuits

Viet Nam circuit sport et aventure 17 jours 16 nuits

Ce voyage est dédié à ceux qui aiment les activités sportives comme faire du vélo, le kayak, la randonnée et le zipper et qui souhaitent découvrir le Viet Nam autrement. Ce programme vous offrira de nombreuses expériences et découvertes de la nature, de la culture, la tradition, l’âme du pays au plus près des habitants, des peuples ruraux sur les grandes montagnes ou les autochtones vivant dans les villages le long des rives du delta du Mékong. Au rythme intense alternant le repos pour mieux profiter de l’esprit des vacances. 

HO CHI MINH ville, découverte des quartiers coloniaux et des principaux sites historiques – CAI BE, balade au coeur du delta – VINH LONG, découverte la vie locale – CAN THO, visite le marché flottant de Cai Rang – HUE, cité impériale, la ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco – DONG HOI, les grottes grandioses – HA NOI, promenade dans le vieux quarier – SA PA, les grandes montagnes avec les ethnies rurales au mode de vie authentique – LAN HA, croisière en jonque travers les lagons sauvages. 

 
 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Text-to-speech function is limited to 200 characters
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Points forts :

Partez à la découverte du Vietnam avec ce séjour en petit groupe qui vous fera voyager de Ho Chi Minh à Ha Noi en explorant ses multiples facettes et en vous entraînant au sport. Les courses à vélo, les randonnées intenses, les sensations fortes en rapper, les balades en kayak à travers les villages exotiques du delta du Mékong, en passant par les charmantes villes de Hue, jusqu’à la Baie de LAN HA ainsi que les montagnes du Nord et les minorités ethniques.  Vous partirez à la rencontre des habitants dans les villages réputés pour la conservation de leurs coutumes. Venez vivre le Vietnam dans toute son authenticité !

Note : Pour pouvoir faire ce circuit sportif, les voyageurs doivent être en bonne forme. Vous vous équipez de bonnes chaussures de randonnée, du chapeau et imperméable. Eviter de partir en saison de pluie (Juillet, Août, Septembre, Octobre).

JOUR 1HO CHI MINH accueil
JOUR 2HO CHI MINH – CAI BE – VINH LONG
JOUR 3 VINH LONG – TRA VINH
JOUR 4 TRA VINH – CAN THO
JOUR 5 CAN THO – HO CHI MINH
JOUR 6 HO CHI MINH LIBRE
JOUR 7 HO CHI MINH vol HUE
JOUR 8 HUE visite – DONG HOI
JOUR 9DONG HOI – PHONGNHA – zipper DARK CAVE
JOUR 10DONG HOI LIBRE vol HANOI
JOUR 11 HANOI – Train de nuit vers SAPA
JOUR 12SAPA
JOUR 13SAPA
JOUR 14 SAPA- TRAIN DE NUIT VERS HANOI
JOUR 15 HANOI – Shuttle bus à LAN HA
JOUR 16 LAN HA – Shuttle bus à HA NOI
JOUR 17HA NOI DEPART

JOUR 1

HO CHI MINH – ACCUEIL

Repas:

Hôtel: SIGNATURE 

Ho Chi Minh est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s’écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de millions de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.

Découverte libre à pied de l’ancien quartier colonial, où se trouvent des bâtiments de l’époque coloniale. Arrêt photo devant le palais de la Réunification. Visite de la poste centrale, construite avec l’appui de Gustave Eiffel, suivi de la cathédrale de Notre Dame, faite en brique rouge, datant de 1880. Promenade sur l’ex-rue Catinat en passant par l’hôtel de ville, le théâtre municipal et l’hôtel historique “le Continental”.

Visite de la pagode de Jade et le musée des médecines traditionnelles.

Déjeuner et diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2

HO CHI MINH biking CAI BE – VINH LONG (40km)

Repas: Pdej-Dej-Dîn

Hôtel: UT QUYNH HOMESTAY

7h30: L’accompagnateur anglophone vient vous chercher à votre hôtel. Transfert jusqu’à Cai Lay (à proximité de 75km ). De là, vous commencez votre balade à vélo.

Sur la route, vous traversez les jolies campagnes du delta du Mékong, les jardins de fruitiers, les vergers somptueux.

Plus vous longez vers les canaux, plus la verdure est dense et agréable sous l’ombre des cocotiers, des palmiers. Les branches de Mékong apparaissent plus larges ainsi. Vous y croisez un marché typiquement local. Plusieurs autres belles surprises vous attendent au cœur du delta du Mékong.

Déjeuner chez habitant dans le village, avec les produits frais acheté du marché à côté.

Vous montez dans un bateau pour la promenade au bord de l’eau jusqu’à l’île d’An Binh où vous passez la nuit chez habitant.

Notre maison d’hôte est de l’architecture traditionnelle du delta du Mékong aux chambres aérées et la salle de cuisine séparée dehors.

L’après-midi libre pour votre découverte à pieds aux alentours.

Diner et nuit chez habitant.

JOUR 3

VINH LONG biking TRA VINH (65km)

Repas: Pdej-Dej-Dîn

Hôtel: CUU LONG

A 8h, après le petit – déjeuner, vous faites un petit trajet en bateau pour quitter l’île. Notre chauffeur vient vous chercher pour le transfert à la destination du village célèbre des cocotiers et des jardins de la pépinière à Ben Tre, dans le Mékong.

Reprendre votre vélo. Vous contemplez les magnifiques scènes colorées tout au long des rives paisibles du delta Mékongien, entre les maisons charmantes et les bourgades au pieds des grands cocotiers, la spécialité de la région.

Vous traversez les canaux étroits en sampan (une barque locale traditionnelle) puis vous montez dans un bateau pour la promenade tout au long du grand fleuve Co Chien.

Déjeuner dans un restaurant local avant de reprendre le vélo sur les routes les plus belles de la région.

Traversée en ferry jusqu’à Tra Vinh, où vous passez la nuit.

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4

TRA VINH – CAN THO

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: MEKONG RUSTIC

A 7h30, vous partez découvrir les villages de Kh’mer, un peuple rural du Viet Nam.

Un petit tour à l’étang de Ba Om où fleurissent beaucoup de fleurs de lotus.

C’est une occasion de connaître l’architecture du Khmer, surtout l’ensemble de leurs temples remarquables de la région.

Pédaler à votre volonté à travers les campagnes calmes et apaisantes.

Déjeuner à Cau Ke.

Transfert à la ville de Can Tho.

Diner libre. Balade nocturne libre. Ne pas rater les marchés nocturnes intéressants de Can Tho.

JOUR 5

CAN THO biking HO CHI MINH (30km)

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: SIGNATURE

Après le petit- déjeuner très tôt, vous prenez le bateau pour la visite du marché flottant de Cai Rang.

Vous pédalez jusqu’à Phong Dien.

Si le temps se permet, vous pourrez vous arrêter dans un atelier local pour observer le métier traditionnel de fabriquer des pâtes de riz. Vous longez le marché de Phong Dien puis vous terminez votre tour de biking.

Route à la destination de Sai Gon.

Déjeuner au cours de la route.

JOUR 6

HO CHI MINH LIBRE

Repas: Pdej

Hôtel: SIGNATURE

Journée libre pour profiter de la ville de HO CHI MINH. Des endroits à vous proposer de faire la visite :

Tour dans le quartier chinois pour son ambiance particulière, quartier très commerçant, en commençant par le grand marché Binh Tay, les ruelles des herboristes, ces plantes sont capitales dans la médecine traditionnelle et le temple de Thien Hau, connu pour ses statuettes en céramique émaillée.

Déjeuner et Dîner libres à votre charge.

JOUR 7

HO CHI MINH vol HUE visite

Repas: Pdej

Hôtel: CHERISH

Hué est déclarée Patrimoine Historique de l’UNESCO depuis 1993, elle offre aux visiteurs de nombreux sites historiques très bien conservés.

Visite de la Cité Impériale et ses majestueux palais royaux, témoignage de la vie fastueuse de la dernière dynastie vietnamienne, les Nguyen. Découverte du magnifique temple de la dynastie Nguyen, pour contempler les autels très bien entretenus des dix empereurs.

Déjeuner libre sur la route.

Détour vers la Pagode de la Dame Céleste et le tombeau de Minh Mang, le plus romantique des tombeaux royaux, un bel exemple de fusion entre l’architecture et la nature.

Dîner libre à votre charge.

JOUR 8

HUE visite – DONG HOI

Repas: Pdej

Hôtel: LAKE HOUSE RESORT

Départ pour la lagune Tam Giang, situé à 15 km de Hué, la lagune de Tam Giang au Viet Nam est un habitat naturel presque parfait pour la pêche et l’aquaculture.

Arrivée à Tam Giang, promenade à pied pour visiter le village de pêcheurs typique Ngu My Thanh.

Continuation au tunnel Vinh Moc à Quang Tri.

Déjeuner libre.

Arrivée à Dong Hoi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 9

DONG HOI – PHONG NHA – zipper DARK CAVE

Repas: Pdej-Dej

Hôtel: LAKE HOUSE RESORT

9h30 Commencez votre journée par une promenade en bateau sur la rivière et visite des grottes de Phong Nha , site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

12h Déjeuner dans un restaurant local.

13h30 Après-midi, une activité ludique à la grotte Dark : zipline ou kayak vers la grotte, se baigner dans la rivière puis trempez votre corp dans la boue de la grotte – une très bonne thérapie pour vous relaxer.

Retour à l’hôtel à 16h.

Dîner libre à votre charge.

Nuit à l’hôtel

JOUR 10

DONG HOI LIBRE vol HA NOI à 19h30

Repas: Pdej

Hôtel: POMIHOA

Journée libre à découvrir Dong Hoi, une jolie ville qui s’allonge au bord du fleuve poétique Nhat Le. C’est un endroit chargé de vestige de la guerre pendant plusieurs siècles. (voiture et chauffeur à votre disposition)

Des endroits à vous conseiller de visiter :

La chapelle de Tam Toà dont l’église principale a été détruite pendant la guerre. Le marché de Dong Hoi à côté du port de pêche, là où vous pouvez observer la vie animée des habitants. Le vestige du rempart Quang Binh Quan érigé en 1631 et rénové en 1825 puis en 1961. La plage Bao Ninh au sable fin blanc pour vous relaxer.

Déjeuner et dîner libre.

Transfert à l’aéroport pour le vol à la destination de Ha Noi.

Accueil et transfert à l’hôtel.

JOUR 11

HANOI Visite – Train de nuit vers SAPA

Repas: Pdej

Hôtel: TRAIN DE NUIT

Journée libre pour la visite du temple de la Littérature, première université du pays, symbole de culture et d’éduction traditionnelle du pays. Promenade à pied devant la place historique Ba Dinh, où se trouve le Mausolée de Ho Chi Minh, la Pagode au pilier unique, le palais présidentiel… Promenade à pied entre le théâtre municipal et le quartier du lac Hoan Kiem à travers de magnifiques bâtiments historiques.

Déjeuner libre à votre charge.

 Visite du musée d’Ethnologie (fermé tous les lundis). Balade dans son jardin magnifique pour une collection des maisons typiques de différentes ethnies du pays.

Dîner en ville puis transfert à la gare pour le train de nuit vers SAPA.

Nuit à bord (classe tourisme, 4 couchettes/cabine).

JOUR 12

SAPA trekking avec HMONG

Repas: Pdej-Dej-Dîn

Hôtel: CHEZ HABITANT

Arrivée à la gare. Petit déjeuner et douche à l’hôtel en face de la gare.

7h du matin, le chauffeur vient vous chercher à hôtel et vous transférer à Sapa.

Vous commencez la balade vers le village Xa Xang en passant par plusieurs champs de maïs. Vous vous approchez au sommet de la montagne dont la vue imprenable porte sur toute la vallée et les très belles grandes montagnes aux alentours. L’air frais et la nature grandiose sont très relaxants et adoucissants.

Déjeuner pique-nique dans une petite maison de l’ethnie rurale. Vous avez la première expérience d’observer la vie familiale de l’ethnie Hmong. C’est une culture, une tradition toute différente et authentique.

Du village Hau Thao, vous descendez au village de Lao Chai où vous visitez un atelier de production artisanale des vêtements traditionnels de Hmong.

Puis vous marchez jusqu’à la maison d’hôte au village de Ta Van Muong. Vous prenez la douche chaude et vous reposez après une journée de randonnée.

Si vous voulez, vous pouvez aider votre hôte à préparer le repas du soir. Cela vous donnera un partage chaleureux avec les habitants et un souvenir inoubliable d’apprendre la cuisine rurale.

JOUR 13

SAPA Trekking avec HMONG

Repas: Pdej-Dej-Din

Hôtel: CHEZ HABITANT

Vers 8h30 du matin, vous prenez le petit-déjeuner puis vous partez faire la randonnée avec le guide.

La marche intense jusqu’au village de Thinh Kiem, vous allez contempler le petit ruisseau magnifique d’ici. Puis vous prenez le déjeuner dans une maison familiale des Hmong.

Un tour de balade tout au long du village Thinh Kiem, où cohabitent plusieurs ethnies rurales différentes, telles que Zao Rouge, Dzay, Thai et Hmong noir. Vous avez l’occasion de voir leur coutume, leur tradition, leur mode de vie. Diner et Nuit chez Thai.

JOUR 14 

 SAPA Trekking – TRAIN DE NUIT VERS HANOI

Repas: Pdj-Dej

Hôtel:  TRAIN DE NUIT VERS HA NOI

Après le petit-déjeuner, vous marchez en direction du village de Thanh Phu. Le sentier vous amène à une rivière à l’eau pure et fraiche. Vous pouvez vous y baigner à votre envie.

Déjeuner Chez habitant de l’ethnie Thai au village de Thanh Phu.

Un bus va venir vous chercher et vous transférer à la gare.

Vous prenez la douche dans un petit hôtel.

Diner libre à votre charge.

Le soir, vous prenez le train de nuit en destination de Hanoi.

JOUR 15

 HANOI Shuttle Bus à LAN HA  

Repas: Pdj-Dej-Din

Hôtel:  LAN HA LEGEND

Arrivée à la gare. Petit déjeuner et douche à l’hôtel en face de la gare.

Après le petit–déjeuner, entre 8h-8h30 vous prenez le shuttle bus du bateau pour Ha Long.

Arrivée au port et transfert vers la jonque en bateau rapide, puis installation dans votre cabine.

Dégustez un déjeuner de fruits de mer frais.

La croisière s’échappera dans la baie d’Halong et poursuite de la navigation vers la baie de Lan Ha et Bai Tu Long Bay moins touristique et plus au calme.

Kayak autour de la grotte Sang & Toi qui se trouvent sous l’eau depuis des millions d’années, vous pourrez également voir des singes sauvages. C’est le plus beau lagon de la baie de Lan Ha pour les activités en kayak.

Vous pouvez également faire ce parcours en bateau de sampan en vous laissant guider si vous préférez.

Retour au bateau et profitez du coucher du soleil avec des fruits locaux et du thé. Vous aurez la chance de sauter du bateau dans l’eau émeraude, nageant librement.

La croisière jettera l’ancre au lagon tranquille entre la baie Bai Tu Long et la baie Lan Ha.

Dîner barbecue avec des fruits de mer frais sera servi sur le pont supérieur (selon la météo) ou dans le restaurant.

Le soir, vous pourrez profiter de la pêche au calamar, du karaoké, de la danse…

JOUR 16 

LAN HA Shuttle Bus à HA NOI 

Repas: Pdj-Dej

Hôtel:  POMIHOA

Profiter du lever du soleil et petit déjeuner avec thé, café et gâteau qui est prêt à vous servir de 7h00 à 8h30.

Vous pourrez visiter un petit lagon magnifique avec des maisons flottantesles habitants font de la pêche au filet. Si vous le souhaitez, il est possible de participer à la pêche avec eux et cuisiner vos prises.

Détente sur le bateau, baignade autour de la jonque.

Retour au bateau Lan Ha Legend, check-out et initiation à la cuisine vietnamienne.

Déjeuner tôt servi sur le bateau avant d’arriver au port vers midi.

Accueil sur le quai par votre chauffeur et retour à Hanoi.

Diner libre à votre charge.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 17

HA NOI DEPART  

Repas: Pdj

Hôtel:  

Transfert à l’aéroport pour le vol à votre destination.

Fin de notre service.
 

  Prix par personne / groupe de :

Hotel 3*2-3 Personnes4-5 Personnes6 PersonnesSUP. Chambre individuelle
 1986 €1550€1404€336 €

 

LE PRIX COMPREND :

Hébergement de charme avec petit déjeuner inclus. Chez l’habitant à SAPA.

Certains repas, visites, excursions, et autres moyens de locomotions… mentionnés au programme.

Guides francophones et accompagnateurs anglophones et véhicule pour tout le circuit, sauf pendant les temps libres comme journée libre ou repas libre, le transfert seulement.

Guide francophone pour le jour 7,8,9

Accompagnateur anglophone pour le jour 2,3,4,5,12,13,14, 15,16. Si vous voulez avoir un guide francophone, le prix est ajouté de 50e / jour

Vol Ho Chi Minh – Hue.

• Lettre d’invitation officielle (Selon nationalité)

 De l’eau dans la voiture.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS :

• Vols internationaux (https://www.optionway.com/rl/bG0fBOQnfj8cPfVwIU-WBg)

• Assurance multirisque (https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=824&app=cd_mekong)

• Services supplémentaires, Excursions demandées sur place

• Certains repas libres et boissons pendant les repas

• Pourboires et dépenses personnelles.

• Frais de Visa 25$ pour le Vietnam 

 

Laetitia
Conseillère de voyage
laetitia_sales

Je suis tombée amoureuse de mon Indochine : les contacts avec les ethnies des montagnes du Nord, les nuits chez l’habitant ou à bord au Mékong, les soirées à Hoian, les temples d’Angkor,les promenades nocturnes à Luong Phrabang… J’aime et je saurais vous faire partager ces beautés visuelles ou intérieures, programmées où insolites sur ma terre accueillante. Je vous attends au cœur de l’Indochine!
Contactez-nous...

Thu Cuc
Conseiller de voyage
thu-cuc

Xin chào ! Je suis vietnamienne native. J’aime bien voyager et je m’intéresse fortement aux gestes écologiques pour être respectueux de l’environnement. L’agence Mekong Villages me permet d’immerger totalement dans mes deux hobbies. Laissez-moi vous guider et vous émerveiller devant la beauté pittoresque de mon pays en esprit le plus responsable. J'ai hâte de vous y accueillir.
Contactez-nous...

Quynh Anh
Conseillère de voyage
quynh_anh_sales

J'adore les voyages à "petits chemins" pour vivre l'authentique de la vie du pays. Je préconise d'axer votre séjour au Vietnam sur l'aspect humain et les rencontres avec les locaux. Je communique ma passion en confectionnant des voyages dans les mille et un recoins insoupçonnés de l’Indochine. Je suis là avec vous pour votre voyage en Indochine.
Contactez-nous...

Tram Nguyen
Conseillère de voyage
tram_sales

Originaire d'une petite ville littorale au Centre du pays, la curiosité que j’ai pour mon pays n’a cessé de grandir au fil des découvertes. Ainsi, j'adore parcourir mon pays et immortaliser la beauté de ses paysages avec mon appareil photo. J’aurai grand plaisir à vous communiquer ma passion en vous confectionnant des circuits hors des sentiers battus et proche des habitants.
Contactez-nous...

Twitane Trang
Conseillère de voyage
tram_sales

J’ai quitté le Vietnam depuis mon très jeune âge. La nostalgie est toujours ancrée et grandit avec moi. Je voue une grande curiosité pour mon pays d’origine alors j’ai décidé de le découvrir de mes propres pas au sein de l’agence Mekong Villages. J’ai été épatée par la diversité qu’offre ce beau petit pays de merveille. Tant de différences dans un si petit pays, tant de choses que je rêverais vous faire partager.
Contactez-nous...

Slider