Ba Be

Située dans une région montagneuse au Nord du Vietnam à 160km de Hanoi.Elle possède un grand potentiel en produits minéraux, de nombreuses forêts primitives avec une faune et une flore très riche.Ils exploitent les ressources forestières et pratiquent l’agriculture.Bac Kan possède beaucoup de sites historiques et pittoresques.De nombreuses ethnies vivent dans la région, avec chacune les us, coutumes et artisanats traditionnels.Le climat compte deux saisons distinctes soit la saison sèche d’octobre à février et la saison des pluies de mars à novembre.La température annuelle moyenne est de 25ºC.Groupes ethniques : Tay, Dao, Viet (Kinh), Nung, H’Mong… Lac Ba Be

Paysages :

·         Le parc national Ba Be : Situé à 240km de Hanoi. Ce patrimoine naturel précieux, couvre une superficie de 23 340ha. Il s’agit d’un écosystème de forêt primitive et de montagnes calcaires, tout autour d’un joli lac. On y retrouve des centaines d’espèces de plantes et mammifères, dont certaines sont rares. ·         Le lac Ba Be : Situé à 80km au Nord du chef-lieu de Bac Kan. Il est l’un des plus beaux sites naturels du Nord du Vietnam. Il comprend trois lacs et il offre une gamme de beaux paysages : chutes d’eau, rivières, vallées, lacs et grottes. Il est parmi les plus grands lacs naturels du Vietnam avec une superficie de 500 hectares. Depuis 1978, la région est un parc national et un centre touristique. Il est entouré d’arbres séculaires qui fournissent une grande variété de bois précieux et est peuplé de plusieurs animaux tels que des sangliers, des ours, des panthères, des singes et des oiseaux. ·         La grotte de Puong : Située au pied des montagnes calcaires, serpente une rivière souterraine qui traverse la grotte. Le seul moyen pour la visiter, est en effectuant une balade en barque, pour découvrir des stalactites et des stalagmites, dans une lumière fantasmagorique, où vivent des milliers de chauves-souris. ·         La cascade Dau Dang :  Située non loin du lac Ba Be. Cette cascade a la particularité de chuter au cœur d’un défilé rocheux séparant deux lacs. Elle est constituée d’une série de rapides s’étalant sur 1 km. Quelques centaines de mètres après les rapides, apparaît un petit hameau Tay de 5 maisons.

Tourisme culturel :

·         Le village de Pac Ngoi : (ethnie : Thai)  Situé dans une luxuriante végétation, ce gros hameau est peuplé par l’ethnie Thai, qui vivent de l’agriculture et de l’élevage (cochons, canards, etc.). Les maisons sont sur pilotis et en bambou. Pendant que les hommes travail à l’extérieur, les femmes s’occupent de leurs métiers à tisser artisanale. ·         Découverte des villages Tay de Po Lu, de Pac Ngoi…Information sur les différents villages ethniques :  Chaque régions est peuplée par des groupes ethniques différents, y compris certaines ethnies minoritaires, possédant chacune leurs us, coutumes et artisanats traditionnels. Dû aux nombres importants de villages, il nous est impossible de tous les énumérer. Si vous souhaitez rencontrer une ethnie particulière, faites nous le savoir, afin de répondre aux mieux à vos attentes.
 

Excursion, balade :

·         Balade en bateau, en barque, à pied…  ·         Descente de la rivière Nang jusqu’au lac : ·         Excursion en bateau sur le lac :

Leave a Comment