Cai Be

Cai Be

Située au Nord du Delta du Mékong.

La région est riche en poissons et d’autres produits aquatiques.

Elle est composée d’un réseau de canaux facilitant le transport fluvial.
Les champs fertiles font de la région un riche grenier du Delta du Mékong.
Le cocotier tient une place importante dans l’économie de la province ainsi que d’autres fruits : mangue, jaque, ananas, ramboutan…

La température moyenne est de 27ºC.
La saison sèche est du mois de décembre à avril et la saison des pluies est du mois de mai à novembre.

Groupes ethniques : Viet (Kinh), Hoa, Khmer, Tay…

 

Vestiges historiques et culturels :                                  

 

·         La petite ville de Cai Be : 
Etalée sur les rives luxuriantes d’un bras du Mékong, elle est connue pour sa végétation tropicale et pour ses nombreux arroyos. La ville est le point de départ de nombreuses balades en barque motorisée.
·         La pagode Vinh Trang :
C’est la plus grande pagode de la province, elle a été construite en 1849. Une parfaite harmonie entre les styles architecturaux asiatique et européen. Elle abrite de nombreuses statues précieuses en bois représentant l’apogée de la sculpture du delta du Mékong.

Paysages :

·         L’îlot Thoi Son :
Une promenade de 45 minutes en bateau sur le Mékong permet d’accéder à l’îlot Thoi Son, elle est située dans le district de Chau Thanh. Vous pourrez observer des maisons dont les toits sont en tuiles, des arbres fruitiers centenaires et des jardins de bonsaïs.Les sentiers de l’îlot sont bordés de pruniers, de manguiers et de longaniers. Il est possible d’y loger.
Vous avez la possibilité de goûter plusieurs fruits des jardins, observer la production de bonbons en jus de cocopromenade en bateau sur les canaux.
·         L’’île de Tan Long : 

à 5 minutes à partir de l’embarcadère de My Tho. Sur l’île, des plantations d’arbres fruitiers, d’hévéas, de cocotiers, des longanes, des mangues, des ananas et d’autres fruits tropicaux.
Au centre de l’île, une demeure de style sino-vietnamien en bois de Lim.

Tourisme culturel :

·         La ferme aux serpents de Dong Tam : 
La ferme se trouve à environ 5km de la ville de Mytho. Elle se consacre à l’élevage des serpents et des pythons dans le but d’en recueillir le venin pour l’exportation et la recherche médicales. On peut visiter les secteurs d’élevage comptant des dizaines d’espèces de pythons, de serpents, de tortues et de crocodiles.
·         Le marché flottant de Cai Be et l’îlot Tan Phong :

Le marché flottant a lieu à l’endroit où le fleuve forme une frontière naturelle à cheval sur les trois provinces de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre. Il est là tous les jours de 5h du matin à 5h du soir. On voit jusqu’à 400 ou 500 grandes barques massées le long des deux berges, débordantes de fruits, de légumes et de toutes sortes d’autres de produits.
L’îlot Tan Phong, à droite du marché, est connu pour ses jolis vergers produisant de gros ramboutans bien sucrés.
·         L’ancienne maison Ba Duc (Phan Van Duc):
Se situe dans la commune Dong Hoa Hiep. Elle se trouve au sein d’un immense verger. Construite en 1938 par un propriétaire terrien, elle est maintenant l’une des anciennes maisons les plus connues de Caibe. Comme cette maison a été construite à l’époque coloniale, son architecture est un mélange de style oriental et occidental. Possibilité d’y prendre le repas et d’y passer la nuit.
·         L’ancienne maison Tran Tuan Kiet :
On y accède en bateau, suivi d’une marche de 10mns. Cette grande maison datant de 1838 a conservé tout son charme et son style. Possibilité de se restaurer et d’y dormir.
·         L’ancienne maison de Muoi Man :
Construite en 1860, elle se trouve à 40mns en bateau de Cai Be. Rénovée en 1923, seul la façade en bois qui s’inspirait de petit palais royal de Hué est original. On peut y voir de nombreux meubles et objet de l’époque, ainsi que quelques impacts de balles durant la guerre contre les américains.

 

OÙ DORMIR ?

Les chambres d’hôtes sont le meilleur choix pour découvrir la vie authentique des locaux. Des maisons de charme, des propriétaires chaleureux et des activités intéressants sont plus enrichissantes qu’une chambre d’hôtel.

Information sur les villages artisanaux : 
Dû à un nombre important de villages artisanaux dans divers spécialisés, il nous est impossible de tous les énumérer. Si vous souhaitez voir un corps de métier particulier (broderie, tissage, chapeaux conique, laque, fleurs, élevage de vers à soie, bijoux, céramique, instruments, jouets, forge, bronze, potager, huîtres perlières, sculpture, peinture…) faites nous le savoir, afin de répondre aux mieux à vos attentes.

Excursion, balade :

·         Une excursion dans un village sur une île :
Vous permet de voir comment les autochtones font des bonbons à base de lait de coco, l’alcool de riz, la galette de riz et le gâteau de riz soufflé.
·         Une balade en barque dans les arroyos :
·         Une Promenade en barque, en bateau, à pied…

 

Spécialités culinaires de la région :

·         Poissons, fruits de verger, la noix de coco, bonbons en jus de coco, galette de riz…

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Laetitia
Conseillère de voyage
laetitia_sales

Je suis tombée amoureuse de mon Indochine : les contacts avec les ethnies des montagnes du Nord, les nuits chez l’habitant ou à bord au Mékong, les soirées à Hoian, les temples d’Angkor,les promenades nocturnes à Luong Phrabang… J’aime et je saurais vous faire partager ces beautés visuelles ou intérieures, programmées où insolites sur ma terre accueillante. Je vous attends au cœur de l’Indochine!
Contactez-nous...

Fabio
Conseiller de voyage
fabio_sales

Né d’une maman vietnamienne, c’est tout naturellement que je me suis rapproché de mon deuxième pays en grandissant. Après plusieurs séjours au Vietnam et être tombé sous le charme de cette terre, c’est avec grand bonheur que j’ai décidé de m’y installer. Le sourire de ses habitants, sa cuisine incomparable, ses paysages somptueux, tant de choses que je souhaite vous faire partager !
Contactez-nous...

Quynh Anh
Conseillère de voyage
quynh_anh_sales

J'adore les voyages à "petits chemins" pour vivre l'authentique de la vie du pays. Je préconise d'axer votre séjour au Vietnam sur l'aspect humain et les rencontres avec les locaux. Je communique ma passion en confectionnant des voyages dans les mille et un recoins insoupçonnés de l’Indochine. Je suis là avec vous pour votre voyage en Indochine.
Contactez-nous...

Tram Nguyen
Conseillère de voyage
tram_sales

Originaire d'une petite ville littorale au Centre du pays, la curiosité que j’ai pour mon pays n’a cessé de grandir au fil des découvertes. Ainsi, j'adore parcourir mon pays et immortaliser la beauté de ses paysages avec mon appareil photo. J’aurai grand plaisir à vous communiquer ma passion en vous confectionnant des circuits hors des sentiers battus et proche des habitants.
Contactez-nous...

Slider

Leave a Comment