Cao Bang

Située dans les montages du Nord du Vietnam, près de la Chine et à 272km au Nord de Hanoi.La spécialité de la région est surtout l’élevage de bœufs, porcs, chèvres et buffle.Ils vivent de l’agriculture et de la production de zinc et de bois.Les attraits touristiques comprennent des lacs, des chutes, des grottes et quelques sites historiques.Le climat tempéré compte quatre saisons, le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. La température est la plus élevée en mai, et la plus froide en janvier. La température moyenne est de 25 à 28ºC pendant l’été et de 16 à 17ºC durant l’hiver.Groupes ethniques: Viet (Kinh), Tay, Nung, Dao, H’mong, San Chay, LoLo Noirs, Tho, Dzao…

Vestiges historiques et culturels :

·         La ville de Cao Bang : La ville en elle-même a peu d’intérêt, mais son beau paysage montagnard est adéquat pour les randonnées pour découvrir demagnifiques cascades et des villages de minorités ethniques. Cette bourgade tranquille est habitée par les minorités Tho, Nung et Dzao. ·         Le site historique de Pac Bo : C’est le lieu où se trouve la grotte de Coc Bo qui servait de refuge au Président Hô Chi Minh en 1941. Au pied de la montagne Karl Marx se trouve le ruisseau Lénine, tous deux baptisés ainsi par Hô Chi Minh lui-même. De nos jours, ce lieu constitue toujours un endroit sacré pour les vietnamiens et un site touristique très séduisant avec ses jolies montagnes.

Paysages : 

·         Le lac Thang Hen : Il offre une vue à couper le souffle avec ses rangées d’arbres se dressant sur les flancs escarpés et se reflétant sur les eaux turquoises. Il a une longueur de 1 000m et une largeur de 300m. Sur un côté du lac s’ouvre une grande grotte d’où s’échappe une source d’eau claire. Á proximité, on trouve un autre lac qui s’appelle Thang Luong, au milieu duquel émerge une jolie montagne. ·         Les chutes de Ban Gioc : (les plus belles du Vietnam) : Elles se trouvent à 85km du chef-lieu de Cao Bang. Elles sont les plus belles du Vietnam. Au milieu des eaux, se trouve un relief en calcaire couvert d’arbres, qui divise le courant en trois, créant ainsi une superbe vue et une atmosphère rafraîchissant et agréablement. Au pied de la cascade coule un large ruisseau, transparent comme un miroir, entouré d’une multitude de fleurs. Á seulement 2km de la cascade se trouve l’immense grotte de Nguom Ngao, considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam. La beauté de ce site a été plusieurs fois immortalisée par des artistes dans des œuvres d’art remarquables. ·         Le site pittoresque de Trung Khanh : le site Trùng Khanh est à 332km au Nord-est de Hanoi. Ce lieu attire les visiteurs pour ses possibilités d’écotourisme, d’exploration et ses intéressantes grottes et chutes d’eau. La chute d’eau de Ban Giôc, haute et large de plusieurs centaines de mètres, est la plus célèbre. Á 3km de la cascade de Ban Giôc se trouve la grotte de Nguom Ngao aux paysages grandioses. Celle-ci possède à la fois les compartiments sec et humide avec des stalactites et stalagmites mystérieux. ·         La grotte Nguom Ngao (la plus belle du Vietnam) : Elle est formé de calcaire séculaire abîmé par le vent et l’eau. Elle est considérée comme la plus belle grotte du Vietnam. Vous serez enchantés de voir les magnifiques stalactites de sept couleurs suspendues par de hautes falaises de pierres. La nature à créer des statues dont certaines ressemble à des corps humain, des végétaux, des animaux, etc. ·         La grotte de Pac Bo (Coc Bo) : A 3km de la frontière chinoise et un peu plus de 50km de la ville de Cao Bang. C’est dans cette grotte que Ho Chi Minh trouva refuge à son retour au Vietnam en 1941, après 30 ans d’exil. Il y resta près de 4 ans. C’est un au lieu de l’histoire du pays pour les patriotes, les révolutionnaires et les communistes. 

Tourisme culturel :

·         Le marché local :  Situé au centre de la ville de Cao Bang, on peut y voir de nombreuses ethnies vendrent leurs produits. Tôt le matin. ·         Le marché de Bao Lac :  c’est le lieu idéal pour croiser divers ethnies, en particulier les LoLo Noirs, les San Chy, les Hmong Blancs, les Dao, les Nung, les Tay… ·         Découverte d’un village de l’ethnie LoLo Noir…Information sur les différents villages ethniques : Chaque régions est peuplée par des groupes ethniques différents, y compris certaines ethnies minoritaires, possédant chacune leurs us, coutumes et artisanats traditionnels. Dû aux nombres importants de villages, il nous est impossible de tous les énumérer. Si vous souhaitez rencontrer une ethnie particulière, faites nous le savoir, afin de répondre aux mieux à vos attentes.  

Excursion, balade :

·         Balade à pied, randonnée d’une journée, trekking de plusieurs jours…

Leave a Comment