Chau Doc

Chau Doc

Située à l’Ouest du Delta du Mékong près du Cambodge.

Chau Doc est le centre commercial prospère de la province de An Giang.
D’importantes communautés chinoises, chams et khmères y vivent encore aujourd’hui.

De climat tropical avec une température moyenne qui se situe entre 26 et 28ºC.
Les deux saisons distinctes sont la saison sèche de décembre à avril et la saison des pluies de mai à novembre.

Groupes ethniques : Viet (Kinh), Khmer, Cham, Hoa…

 

Vestiges historiques et culturels :                                      

·         La ville de Chau Doc :
Située près de la frontière entre le Vietnam et Cambodge et alimentée par la rivière Bassac, un confluent du Mékong venant de Phnom Penh, Chau Doc est une ville agréable pour les voyageurs de passage.
·         La ville de Long Xuyen :
Elle est le capitale de la province de An Giang. Située dans la région du Delta du Mékong au Sud-Ouest du Vietnam, à 189km de Ho Chi Minh et 45km de la frontière avec le Cambodge. C’est la deuxième ville la plus prospère du Sud-ouest du pays, juste après la ville de Can Tho.
·         La pagode de Tho Mit :
Comme toutes les pagodes Khmer, son architecture est marquée par des toits aux extrémités recourbées, des stûpas abritant les reliques des moines. Dans le sanctuaire principal se dresse une statue de Bouddha Sakyamuni assis sur un trône de lotus, d’environ 2m de haut. Sur les murs sont accrochées des peintures illustrant la vie du Bouddha, de sa naissance jusqu’au nirvana. Aujourd’hui, la pagode de Tho Mit n’est pas seulement un espace cultuel, c’est aussi une adresse de choix pour tous ceux qui visitent la province.
·         Le pagode de Tay An :
La pagode se trouve sur le mont Sam, c’est un ouvrage architectural en parfaite harmonie avec la nature. Édifié en 1847, elle s’inspire des temples indiens, avec son entrée principale d’un style purement vietnamien. Le sanctuaire principal est dédié au culte de Sakyamuni. Devant la pagode, trônent les statues d’un éléphant blanc et d’un éléphant noir et derrière, sont dispersés de nombreux stupas. La pagode abrite environ 200 statues en bois de toutes tailles.
·         Le pagode de Chua Hang (la Caverne) :
Construite en 1933 sur le mont Sam à l’Ouest, elle offre une superbe vue sur les rizières du Cambodge. Elle est composée d’une pagode, d’un petit monastère, d’un petit sanctuaire, où vivent des bonzes et des nonnes.
·         Le temple de la Déesse Xu :

Il se situe sur le mont Sam et il a été construit en 1820. C’est le temple de la Reine du pays. Á l’intérieur, se trouve une statue de la déesse d’une grande valeur artistique, datant du VIe siècle. Elle s’inspire des motifs de statues de Vishnu, datant du VIe siècle.
·         Le tombeau de Thoai Ngoc Hau :
C’est le monument le plus imposant au pied du mont Sam. Ce site comprend un temple dédié à Thoai Ngoc Hau, sa tombe, ainsi que celle de ses deux concubines. Le tout a été construit pendant les années 30. Il est honoré pour avoir défriché la région, fondé des villages et fait creuser les canaux de Vinh Te et Thoai Ha favorisant la production agricole.

Paysages :

·         Le mont Sam :
Il est à 6km à l’Ouest de Chau Doc et à seulement 2km de la frontière cambodgienne. Le mont fait 284m de haut, plusieurs chemins battus et plus de 100 pagodes et temples. Elle vous offre un point de vue exceptionnel sur toute la région, mais il est également célèbre pour ses nombreux monuments et sites historiques chers au cœur des habitants de la région. Parmi eux, le temple de la Déesse Xu, la pagode Tay An, le tombeau de Thoai Ngoc Hau, le jardin Tao Ngo…
·         La forêt de Tra Su :

Elle est située à 15km au Nord-est du Mékong et à 10km au Nord-ouest de la frontière avec le Cambodge.
Il est possible de visiter les lieux en utilisant les services d’un bateau qui conduit les visiteurs à travers un dédale de canaux et de mangrove. Les gardes du parc accueillent volontiers les visiteurs, proposant des itinéraires au fil de l’eau, où l’on s’arrête dans lesmaisons sur pilotis en goûtant le plaisir d’admirer les orchidées élevées par les fermiers de la région ou de humer le parfum d’une multitude de fruits exotiques. La meilleure saison est de septembre à novembre.

Tourisme culturel :

 

·         Découverte : de scieries, menuiseries, fermes piscicoles, village Cham sur pilotis, des métiers à tisser…

Information sur les villages artisanaux : 
Dû à un nombre important de villages artisanaux dans divers spécialisés, il nous est impossible de tous les énumérer. Si vous souhaitez voir un corps de métier particulier (broderie, tissage, chapeaux conique, laque, fleurs, élevage de vers à soie, bijoux, céramique, instruments, jouets, forge, bronze, potager, huîtres perlières, sculpture, peinture…) faites nous le savoir, afin de répondre aux mieux à vos attentes.

Excursion, balade :

·         Balade sur le fleuve :
Une balade sur le fleuve vous permet de voir la vie des habitants qui vivent sur l’eau, de leur pisciculture sous leur maison flottante, marché…
·         Randonnée pédestre d’environ 1h15 pour atteindre le sommet du mont Sam :  
·         Balade en bateau, à vélo…

Spécialités culinaires de la région :

·         Les fruits exotiques…
·         Les “mam”: la spécialité la plus renommée de la ville, fait à la base de différentes sorte poissons l’eau douce, odeur “extraordinaire” et goût exceptionnel.
·         Le vermicelle du riz au poisson :

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Laetitia
Conseillère de voyage
laetitia_sales

Je suis tombée amoureuse de mon Indochine : les contacts avec les ethnies des montagnes du Nord, les nuits chez l’habitant ou à bord au Mékong, les soirées à Hoian, les temples d’Angkor,les promenades nocturnes à Luong Phrabang… J’aime et je saurais vous faire partager ces beautés visuelles ou intérieures, programmées où insolites sur ma terre accueillante. Je vous attends au cœur de l’Indochine!
Contactez-nous...

Fabio
Conseiller de voyage
fabio_sales

Né d’une maman vietnamienne, c’est tout naturellement que je me suis rapproché de mon deuxième pays en grandissant. Après plusieurs séjours au Vietnam et être tombé sous le charme de cette terre, c’est avec grand bonheur que j’ai décidé de m’y installer. Le sourire de ses habitants, sa cuisine incomparable, ses paysages somptueux, tant de choses que je souhaite vous faire partager !
Contactez-nous...

Quynh Anh
Conseillère de voyage
quynh_anh_sales

J'adore les voyages à "petits chemins" pour vivre l'authentique de la vie du pays. Je préconise d'axer votre séjour au Vietnam sur l'aspect humain et les rencontres avec les locaux. Je communique ma passion en confectionnant des voyages dans les mille et un recoins insoupçonnés de l’Indochine. Je suis là avec vous pour votre voyage en Indochine.
Contactez-nous...

Tram Nguyen
Conseillère de voyage
tram_sales

Originaire d'une petite ville littorale au Centre du pays, la curiosité que j’ai pour mon pays n’a cessé de grandir au fil des découvertes. Ainsi, j'adore parcourir mon pays et immortaliser la beauté de ses paysages avec mon appareil photo. J’aurai grand plaisir à vous communiquer ma passion en vous confectionnant des circuits hors des sentiers battus et proche des habitants.
Contactez-nous...

Slider

Leave a Comment