Dong Hoi

Située au Nord de la région centrale du Vietnam, près de la mer de Chine méridionale et à 491km de Hanoi.La région regroupe 16 groupes ethniques avec chacun leurs us, coutumes et artisanats traditionnels.Elle possède des sites touristiques et d’études spéléologiques de renom mondial, dont certains ont été consacrés Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.La province est composée de plusieurs magnifiques plages et de vestiges historiques.Les villageois vivent de la production agricole, l’exploitation forestière, la pêche et élèvent du Bétail.L’Industrie de base est principalement orientée vers la production de matériaux (ciment, carrelage, pierre et brique de construction).Les forêts abritent des éléphants, rhinocéros, paons, faisans et renards volants.Située à 20km de la zone démilitarisée, cette province a été sévèrement dévastée par les bombardiers B-52 américains.La température annuelle moyenne est d’environ 26°C.La saison des pluies s’étend de septembre à décembre.Groupes ethniques : Viet (Kinh), Bru – Van Kieu, Chut, Tay…

 Phong Nha grotte

  

Vestiges historiques et culturels :

·         La ville de Dong Hoi :  C’est la capitale de la province de Quang Binh. Il n’y a pas grand-chose à y faire, mais à proximité se trouvent de belles plages et grottes. ·         Les tunnels de Vinh Moc :  Situés à 113km de Hué et à 80km de Dong Hoi. Ce petit village se trouve exactement sur le fameux 17e parallèle (qui délimitais la frontière entre le Nord et le Sud du Vietnam) était l’endroit où les communistes entreposaient leurs armes, munitions et ravitaillement. Pour survivre au bombardement incessant des Américains, les villageois décidèrent de creuser un grand réseau souterrain de plusieurs kilomètres, où ils vécurent dans des conditions terribles, durant 6 années. Les galeries se visitent, elles sont plus larges que celle de Cu Chi où l’on se sent vite confiné. 

Paysages :

·         Le parc national Phong Nha-Ke Bang : (Patrimoine Mondial de l’UNESCO) Situé près de la ville de Dong Hoi. Le parc national a été reconnu patrimoine mondial par l’UNESCO en 2003. C’est la plus importante ancienne région karstique d’Asie. Ce vaste paysage, qui s’étend jusqu’à la frontière de la République démocratique populaire laotienne, offre de nombreuses magnifiques grottes et rivières souterraines. ·         La plage de Nhat Le : Située à 2km au Nord de la ville de Dong Hoi, cette magnifique plage attirent de nombreux touristes. 

Tourisme culturel :

Information sur les différents villages ethniques :  Chaque régions est peuplée par des groupes ethniques différents, y compris certaines ethnies minoritaires, possédant chacune leurs us, coutumes et artisanats traditionnels. Dû aux nombres importants de villages, il nous est impossible de tous les énumérer. Si vous souhaitez rencontrer une ethnie particulière, faites nous le savoir, afin de répondre aux mieux à vos attentes.

Leave a Comment