Vinh

Située au centre du Vietnam à 291km de Hanoi.Á l’Ouest de la province, les forêts et les montagnes occupent les 2/3 du territoire.Ils vivent de l’agriculture, de l’exploitation forestière et de la pêche.Les principaux produits agricoles sont le riz, le maïs, l’arachide et l’haricot.Les spécialités locales sont la cannelle, le ginseng, le santal et l’orange.Les principales ressources minières sont le fer, le manganèse et l’étain.L’industrie produit de la saumure de poisson, du pâté de crevette, de la soie, des nattes, etc.La province est réputée pour ses nombreux vestiges historiques et culturels.La température annuelle moyenne est de 23°C.Groupes ethniques : Viet (Kinh), Kho Mu, Thai, Tho, H’Mong… le village natal de Ho Chi Minh 

Vestiges historiques et culturels :                                           

·         La ville de Vinh : Située dans une plaine, non loin de la mer de chine méridionale et à 295km de Hanoi, elle est la capitale de la province. Du fait des guerres qui ont marqué la région, Vinh ne compte que peu de monuments historiques ·         Le temple Cuong : Dédié au successeur des rois Hung et l’un des fondateurs du pays, il est formé de trois bâtiments parallèles. C’est un édifice très intéressant à visiter. ·         Le village natal de Ho Chi Minh : 

Paysages :

·         La plage de Cua Lo : Située à 18km de Vinh, elle s’étend sur plusieurs kilomètres à l’ombre des pins. Ses eaux sont bleues et limpides. ·         La cascade Xao Va :  On peut y accéder à pied, à cheval, à vélo… 

Excursion, balade :

·         Balade à pied, à vélo…

Spécialités culinaires de la région :

·         La spécialité locale est l’orange.

Leave a Comment