Infos Laos

Infos Laos

Infos Pratiques

Décalage horaire : +5h en été et +6h en hiver
Passeport : Valable au moins 6 mois après la date de retour
Visa : Obligatoire, sauf pour les suisses et luxembourgeois si leur séjour n’excède pas 15 jours. (40 USD pour un séjour 30 jours)
Vaccins : Pas de vaccine obligatoire mais sont conseillés : Hépatites A typhoïde

Quand partir?

La meilleure période pour partir au  Laos est la saison sèche, qui s’étend  d’octobre à mai. Les températures  sont en moyenne de 15 degrés, plutôt  basses, et remontent de fin mars à  mai. De fortes, mais courtes averses,  peuvent s’installer dans la  journée entre mai et juillet.
Heureusement, cela n’est pas gênant tant les températures sont hautes. Au Laos, vous découvrirez une authenticité
sans conteste dans un pays à l’histoire  tumultueuse. La nature y est encore  sauvage à certains endroits, et les
habitants sont des plus accueillants qui soient.

Pourquoi aller au laos ?

  • Paysages divers, sublimes et préservés
  • Ambiance zen et bouddhiste
  • Les laotiens sont gentils et bienveillants
  • Destination à l’écart du tourisme de masse
  • De magnifiques randonnées et balades à faire à pied ou à vélo.

Les transports

Vols internationaux: il n’y a pas de vol direct, une escale en Thaïlande ou au Vietnam est donc nécessaire. Les compagnies : Thaiair, Vietnam Airlines.

Vols internes: Il existe des vols locaux entre Phonsavan, Vientiane, Paksé et Luang Prabang.  Bateau: Très utilisé au Laos, surtout dans le nord du pays.

Gastronomie

Lap – Le plat national

Le Nem thadeua

Tam mak Hong

Tom Yan

 

 

Voyage en LAOS: nos incontournables

Luang Prabang (classé à l’UNESCO) : c’est une ville riche en histoire  (ancienne ville coloniale) et en nature avec ses nombreuses cascades et  grottes.
Vientiane: capitale du pays avec beaucoup de belles  architectures bouddhistes
Vangvieng: Beaucoup d’activités possibles dans cette petite ville, un lieu  idéal pour les amateurs de sensations fortes et sorties nocturnes.
4000 îles: Au sud du Laos, cet archipel qui s’étend sur environ 14km est un lieu hors du temps, idéal pour se reposer et s’imprégner de la vie
locale des habitants.

Un voyage hors des sentiers battus ?

La plaine des Jarres: Des sépultures de plus de 2500 ans se trouvent sur la plaine. C’est un des sites archéologique les plus connus.
Phonsali: Située tout au nord du pays, cette province reste protégée du tourisme de masse. C’est un lieu idéal pour les amoureux de nature et de
la randonnée. 
Pakbeng: Site econnu pour la belle croisière poétique qui relie la frontière thailandaise à la ville de Luang Prabang. Une expérience unique dans une réserve d’éléphants est possible pour les amateurs d’animaux.
Nong Khiaw: Petite bourgade perdue, Nong Khiaw recèle de charmes. Un long pont la traverse d’est en ouest et offre un panorama
extraordinaire. Une merveille de paysage naturel.