Infos Vietnam

Infos Vietnam

Infos Pratiques

Décalage horaire: +6h en hiver et +5h en été.
Passeport:  Valable au moins 6 mois après la date de retour Visa: Obligatoire si le séjour dépasse les 15 jours
Vaccins: Pas de vaccin obligatoire, mais sont conseillés : Hépatite A, B typhoïde

Quand partir?

Le pays connaît une grande diversité de climats en raison de son territoire très étendu, il n’y a donc pas de période parfaite. Si vous souhaitez partir durant la saison sèche, elle concerne la période de septembre à mai pour le nord, de février à septembre pour le centre du pays, et de décembre à mai pour le sud. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid et les températures sont des plus agréables. Au sud, voyager durant la saison des pluies ne pose pas de problème car il fait relativement chaud, et il s’agit en général de courtes averses en fin de journée.   Pour la région de la montagne du Nord, à partir du mois d’avril, la saison de culture du riz va créer un superbe paysage animée de travail sur les rizières, avec le reflet des rayons de soleil. Les rizières sont vertes jusqu’à septembre et murissent pour la récolte au mois d’Octobre.   

Pourquoi LE VIETNAM ?

  • Diversité des paysages à couper le souffle
  • Locaux accueillants et souriants
  • Destination peu onéreuse et accessible
  • Richesse de l’héritage historique 
  • Cuisine exquise et variée
  • Nature et culture préservée

Les transports

Vols internationaux: vol direct environ 12 heures depuis Paris avec Vietnam Airlines, AirFrance. 

Vols internes: Vietnam Airlines pour une ponctualité assurée, sinon Jetstar ou Vietjet compagnie low cost

Train de nuit : wagon tourisme propre et confortable privilégié pour les trajets Hanoi-Hué, Hanoi-Sapa, Ho Chi Minh – Nha Trang.

Gastronomie

Pho      
Crêpe vietnamienne        
Banh da cua    
Banh Khot  
Rouleaux de printemps

Voyage AU Vietnam: nos incontournables

Hô Chi Minh ville: Le poumon économique du pays avec beaucoup de vestiges coloniaux, le quartier chinois à découvrir, les scooters, les klaxons.

Le Delta du Mekong: Partez à la découverte des villages flottants, des forêts inondées, des jardins des bonsais et des péponières.

Hoi an ( Classée à L’Unesco): La ville la plus charmante du pays.

Hué ( Classée à l’Unesco): Ancienne capitale impériale du pays, visitez la cité royale, la citadelle et ses autres bâtisses.

Hanoï: Capitale dynamique et antique du Vietnam, de nombreux sites incontournables comme la maison de la littérature et les vieux quartiers
Baie de Ha Long( Classée à l’Unesco): Etendue d’eau qui possède 120 km de côtes et 1 969 îles karstiques dont certains îlots sont creusés dans la roche.
La baie d’Ha Long terrestre: Paysages magnifiques composés de falaises et reliefs karstiques au milieux des rivières et des rizières.

Sa Pa, Bac Ha: Randonnées entre montagnes et rizières, rencontre avec les minorités ethniques, marché hebdomadaire.

Cho Lach: Un petit bourg calme et authentique au delta du Mekong où la nature prédomine, offrant des paysages teintés de vert et des couleurs de ses fruits.

Hauts Plateaux: Le berceau des peuples anciens détenteurs des coutumes et de savoirs immémoriaux. La région comprend plusieurs beaux lacs, de nombreuses chutes d’eau, des grottes et des vestiges.

Nord – Ouest: Le dépaysement y est total : larges cuvettes d’un vert éclatant, villages de chaume perdus dans un décor de rizières en terrasse, défilés vertigineux. Une mosaïque d’ethnies, un tourbillon de costumes et de cultures bien vivantes.

Nord – Est: Cette région garantit un lieu idéal pour tous les adeptes des randonnées en montagne ou les photographes à la recherche de photos rares et originales

Un séjour balnéaire?

Cat Ba: La plus grande île de la région de Halong.

Nha Trang: Connue pour ses coraux; et son eau à 30°C, idéal pour les plongées

Île de Phu Quoc: Plus grande île du pays, elle offre un cadre sauvage.

Ile de la baleine: pour les couples amoureux, petit ile isolé

Phan Thiet : reconnu par ses plages enchanteresses, ses immenses dunes de sables désertiques, ses marais salants