CAMBODGE ESSENTIELS ET BALNÉAIRE EN PROMO 12 JOURS ET 11 NUITS

CAMBODGE ESSENTIELS ET BALNÉAIRE EN PROMO 12 JOURS ET 11 NUITS

PHNOM PENH, la capitale et ses magnifiques monuments. – SIEM REAP, des impressionnants temples d’Angkor – BATTAMBANG, expérience unique sur le “train-bambou” – KAMPOT, la ville à architecture coloniale. 

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Points forts :

Partez à la découverte du Cambodge avec ce circuit qui vous laissera apprécier les grandes curiosités de ce pays incroyable. Vous visiterez la capitale Phnom Penh et ses magnifiques monuments. Vous partirez ensuite pour Siem Reap où se tiennent les impressionnants temples d’Angkor réputés pour leur architecture khmère. Le lac Tonlé Sap et la campagne de Battambang vous offriront des moments de partage avec les pêcheurs et les villageois, une expérience tout en authenticité. Pour terminer le voyage en beauté, vous passerez du bon temps à Kampot ou sur les plages de Sihanoukville. La promesse d’un séjour réussi qui allie culture, rencontres et détente.

JOUR 1PHNOM PENH / ACCUEIL
JOUR 2PHNOM PENH
JOUR 3PHNOM PENH / SIEM REAP
JOUR 4SIEM REAP
JOUR 5SIEM REAP
JOUR 6SIEM REAP / BATTAMBANG
JOUR 7BATTAMBANG
JOUR 8BATTAMBANG / PHNOM PENH
JOUR 9PHNOM PENH / KAMPOT
JOUR 10 KAMPOT
JOUR 11KAMPOT
JOUR 12KAMPOT / PHNOM PENH / DEPART

Option à Sihanoukville à la place de Kampot :

JOUR 11PHNOM PENH / SIHANOUKVILLE
JOUR 12SIHANOUKVILLE
JOUR 13SIHANOUKVILLE / PHNOM PENH / DEPART

JOUR 1

PHNOM PENH / ACCUEIL

Repas:

HôtelTHE BILLABONG (chambre supérieure)

 

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel.
(Note : L’heure officielle pour check in est à 14h00, check-in plus tôt dépend la disponibilité des chambres ou pour garantir la chambre à votre arrivée, il faut prévenir 1 nuit à l’avance).
Temps libre pour se reposer et en fin d’après-midi, profitez de l’air frais d’un bateau de croisière pour un coucher de soleil (1h – non privatif) avec une sortie détente qui vous emmènera aux 4 rivières et le long du Mékong.

Repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2

PHNOM PENH

Repas: Pdej

HôtelTHE BILLABONG (chambre supérieure)

 

Journée de balade en tuk tuk à la découverte de la ville de Phnom Penh : exploration des bâtiments coloniaux ou issus du courant de la “postindépendance”, nommé communément la “nouvelle architecture khmère“. Après une brève présentation historique par votre accompagnateur (étudiant en architecture ou  professionnel), vous découvrirez le quartier de la Poste, puis vous irez dans la zone du marché central, et passerez par quelques bâtiments, certains connus et d’autres moins, mais qui constituent néanmoins des exemples évidents de l’architecture religieuse.

L’après-midi, poursuite de la découverte de la capitale : visite de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal ; où sont gardés les trésors de la couronne, le Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures et de bas-reliefs etc.

Repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3

PHNOM PENH – SIEM REAP

Repas: Pdej

HôtelLA NICHE BOUTIQUE  (chambre supérieure)

 

Avant 08h00 ou à 08h30, le pick-up du bus va vous chercher à la réception de l’hôtel pour rejoindre le bus à la station qui va partir à 08h45 pour Siem Reap. Le trajet dure 6h30 de route avec 2 arrêts : pour la toilette et le déjeuner avant arrivée à Siem Reap.

À l’arrivée à Siem Reap, accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel.

Temps libre à votre arrangement et repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4

SIEM REAP

Repas: Pdej

HôtelLA NICHE BOUTIQUE (chambre supérieure)

 

Journée de visite en tuk tuk en partant ; de bonne heure ; pour la visite du site d’Angkor Thom avec la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux et d’Angkor Vat, chef-d’œuvre de l’art khmer devenu le symbole du Cambodge.
Poursuite des visites, le cas échéant après une courte sieste, avec l’extraordinaire Bayon, le temple aux multiples visages. Enfin, visite du temple de Ta Prohm, temple englouti par la végétation qui met les visiteurs dans la peau des premiers explorateurs.

Repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel.

 

Option 1 : En fin d’après-midi, il est possible de profiter d’un moment agréable pour admirer le coucher du soleil dans la zone d’Angkor avec une petite croisière en gondole sur le Tonlé Oum de la porte Sud d’Angkor Thom jusqu’à la porte Ouest. Le supplément est de 17 EUROS par personne.

Option 2 : Découverte du site en ballon captif, qui s’élève à 200 mètres et vous permettra en 10 minutes, d’avoir une vue panoramique époustouflante sur Angkor et les environs. Pour des raisons de sécurité, le survol en ballon peut être changé en fonction des conditions climatiques.

Le supplément est de 22 EUROS par personne.

JOUR 5

SIEM REAP

Repas: Pdej

HôtelLA NICHE BOUTIQUE (chambre supérieure)

 

Poursuite la visite en tuk tuk pour la visite du temple de Banteay Srei, la “citadelle des femmes” qui plut tant à André MALRAUX.
En cours de route, arrêt dans un village traditionnel de production artisanale de sucre de palmier (selon la saison) et fin matinée avec la visite du temple de Banteay Samrè.
Retour en ville et après un petit temps de repos, poursuite de la visite au village Chreav, connu comme un village agricole. 
Vous serez accueilli chaleureusement par le guide local anglophone. Une balade dans ce village avec la visite des champs de légumes etc. et poursuite par une balade en char à bœuf  pour la découverte des activités quotidiennes des villageois avant de rentrer en ville avec votre chauffeur de moto-remorque.

En fin d’après-midi, visite d’un atelier et de sa boutique de Sombai, installés dans une charmante maison traditionnelle khmèrepour goûter à toutes les sortes d’alcool de riz proposées, dans lequel infusent des noix de coco, du gingembre, de la citronnelle, des ananas, etc.
Les goûts sont tous vraiment très agréables et les bouteilles, toutes peintes à la main, sont vraiment réussies.

Repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6

SIEM REAP – BATTAMBANG

Repas: Pdej

Hôtel: VIMEAN SOVANNAPHOUM RESORT (chambre supérieure)

 

Départ en voiture pour le grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d’Asie. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêches et d’élevages, qui offrent un spectacle haut en couleurs. Poursuite de la route pour Battambang avec un petit arrêt à Puok où vous visiterez la ferme de la soie et découvrirez les différentes étapes du processus complexe de production de la soie à la main.

Poursuite la route pour Battambang (170km environ 3h de route) et transfert à l’hôtel à votre arrivée.

Temps libre pour se reposer autour de la piscine.

Repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7

BATTAMBANG

Repas: Pdej-Dej

HôtelVIMEAN SOVANNAPHOUM RESORT (chambre supérieure)

 

Balade en vélo dans la campagne de Battambang, avec plusieurs arrêts pour permettre de découvrir la vie rurale : la fabrique de feuilles de riz qui nécessite un gros travail, la confection des rouleaux de bananes séchées, la fabrication de l’alcool de riz, la visite d’une fabrique de Prahoc (la pâte de poisson) : c’est l’arrêt pour mettre à l’épreuve vos sens et votre tolérance ! Cet ingrédient est à la base de nombreux plats khmers.

Déjeuner chez l’habitant, préparé par une famille Cambodgienne. 

Un petit temps de repos et départ pour une expérience unique sur le “Train-Bambou” (petite plate-forme motorisée, utilisant sur quelques kilomètres la voie ferrée étroite reliant Battambang à Phnom Penh). Activité ludique et découverte de beaux paysages de rizières et de campagne à travers une ancienne voie ferrée construite par les français.
À l’arrivée, balade à pied dans la campagne à la découverte de la vie locale. Poursuite de la visite du Phnom Sampov, ce qui signifie montagne de Sampan, après le Phnom Banon.
Au sommet, après avoir gravi plus de 700 marches, visite d’une intéressante grotte qui peu après s’est transformée en grotte de massacre pendant le régime de Khmers Rouges.
Puis une pagode qui donne une vue imprenable sur la région et ses nombreuses rizières vous feront retrouver la beauté et le charme du Cambodge !
Avant la tombée de la nuit, assistez à la sortie très impressionnant  de plusieurs milliers de chauves-souris!

Dîner à votre charge.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8

BATTAMBANG – PHNOM PENH

Repas: Pdej

HôtelTHE BILLABONG (chambre supérieure)

 

Visite du marché local puis de la belle pagode de Vat Damrei Sâ construite au début du XXème siècle, dont les beaux bas-reliefs ont survécu aux Khmers Rouges et de la Maison du Gouverneur.
Poursuite de la route jusqu’à Phnom Penh et visite d’un village de fabrication artisanale de poteries – possibilité de s’exercer à Kampong Chnang ! Paysages pittoresques.

Arrivée à Phnom Penh et installation à l’hôtel.

Si le temps le permet, possibilité de visiter la pagode du Vat Phnom : site agréable très ombragé, au sommet d’une petite colline, un des plus vieux sites de la ville.

Repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9

PHNOM PENH – KAMPOT

Repas: Pdej

HôtelLES MANGUIERS (chambre supérieure)

 

Départ en voiture pour la visite de l’ancienne prison du régime Khmer Rouge, Tuol Sleng (S21), devenu musée du Génocide.
Puis balade dans le marché Russe (Psar Toul Tom Poung) ou Psar Thmey, connu sous le nom Marché Central, qui est un magnifique bâtiment de style colonial construit en 1937.

L’après-midi, le chauffeur va vous déposer à la station du bus pour le départ de Phnom Penh à 14h45 pour Kampot. La durée de trajet prendra environ 2h30 de route.

Arrivée à la station à Kampot, la moto-remorque de l’hôtel va vous chercher et transfert pour votre installation.

Repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10

KAMPOT

Repas: Pdej

HôtelLES MANGUIERS (chambre supérieure)

 

Journée libre à votre convenance pour la découverte de cette petite ville d’architecture coloniale de ses vieilles maisons, son vieux marché et son port de pêche désuet.
Kampot est surtout connu sur la carte mondiale des épices grâce à un produit typique : le poivre aux saveurs originales, considéré comme l’un des meilleurs poivres du monde.

Repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel 

JOUR 11

KAMPOT

Repas: Pdej

HôtelLES MANGUIERS (chambre supérieure)

 

Journée libre à votre convenance. Possible d’aller jusqu’à Kep en moto-remorque (à votre charge), une station balnéaire de la côte Sud-Est du Cambodge, anciennement appelée Kep-sur-Mer, construite par les français à l’époque du protectorat. 

Là-bas, vous pouvez faire une promenade dans le marché des crabes ou profiter de la plage, qui est moins fréquentée par les touristes que les plages de SihanoukVille.
En Fin journée retour à Kampot.

Repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel 

JOUR 12

KAMPOT – PHNOM PENH départ

Repas: Pdej

 
 

Mâtiné libre à votre convenance. Transfert en voiture privée pour Phnom Penh en direction  de l’aéroport pour le vol de départ à destination de …

OPTION – EXTENSION A SIHANOUKVILLE A LA PLACE DE KAMPOT :

JOUR 09 : PHNOM PENH – SIHANOUKVILLE

Le pick-up du bus va vous chercher à la réception de l’hôtel 45 minutes avant l’heure de départ du bus pour rejoindre la station pour le départ à 09h30 pour SihanoukVille. 

La durée du trajet prendra environ 5h de route avec un arrêt.

Arrivée à la station à Sihanouk Ville, le pick-up de l’hôtel va vous chercher et check-in.

Repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10-11 : SIHANOUKVILLE

Journée libre à votre convenance et repas à votre charge.
Nuit à l’hôtel (2 nuits).

JOUR 12 : SIHANOUKVILLE – PHNOM PENH – DEPART

Journée libre à votre convenance.

Transfert en voiture privée pour Phnom Penh et en direction  de l’aéroport pour le vol de départ à destination de …

À noter : Si le vol de départ est dans la matinée, nous recommandons la dernière nuit à Phnom Penh, à la place de SihanoukVille.

Prix par personne / groupe de :

 

Hôtel

2 Personnes

3-4 Personnes

5-6 Personnes

Sup. Chambre individuelle

3*

870 €

775 €

675 €

295 €

Option : Sihanoukville

927 € 

832 €

732 €

352 €

Ce prix peut être revu à la hausse ou à la baisse selon le cours de change au jour de confirmation. Contactez-nous pour plus d’information!

Ce voyage s’agit d’un voyage privatif, non un voyage en groupe organisé. 

LE PRIX COMPREND :

• Les hébergements avec pdéj. Inclus.

• Voiture climatisée, tous les autres moyens de locomotions

• Repas, visites, excursions et autres moyens de locomotions… mentionnés au programme.

• De l’eau fraîche dans le véhicule durant les visites.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS :

• Frais de Visa 30 USD/personne

• Vols internationaux https://www.optionway.com/rl/bG0fBOQnfj8cPfVwIU-WBg

• Services supplémentaires, excursions demandées sur places.

• Certains repas libres et boissons pendant les repas

• Boissons pendant le voyage et en cours de repas.

• Pourboires et dépenses personnelles.

• Assurance multirisque https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=824&app=cd_mekong

Supplément pour guide francophone et visites

Laetitia
Conseillère de voyage
laetitia_sales

Je suis tombée amoureuse de mon Indochine : les contacts avec les ethnies des montagnes du Nord, les nuits chez l’habitant ou à bord au Mékong, les soirées à Hoian, les temples d’Angkor,les promenades nocturnes à Luong Phrabang… J’aime et je saurais vous faire partager ces beautés visuelles ou intérieures, programmées où insolites sur ma terre accueillante. Je vous attends au cœur de l’Indochine!
Contactez-nous...

Fabio
Conseiller de voyage
fabio_sales

Né d’une maman vietnamienne, c’est tout naturellement que je me suis rapproché de mon deuxième pays en grandissant. Après plusieurs séjours au Vietnam et être tombé sous le charme de cette terre, c’est avec grand bonheur que j’ai décidé de m’y installer. Le sourire de ses habitants, sa cuisine incomparable, ses paysages somptueux, tant de choses que je souhaite vous faire partager !
Contactez-nous...

Quynh Anh
Conseillère de voyage
quynh_anh_sales

J'adore les voyages à "petits chemins" pour vivre l'authentique de la vie du pays. Je préconise d'axer votre séjour au Vietnam sur l'aspect humain et les rencontres avec les locaux. Je communique ma passion en confectionnant des voyages dans les mille et un recoins insoupçonnés de l’Indochine. Je suis là avec vous pour votre voyage en Indochine.
Contactez-nous...

Tram Nguyen
Conseillère de voyage
tram_sales

Originaire d'une petite ville littorale au Centre du pays, la curiosité que j’ai pour mon pays n’a cessé de grandir au fil des découvertes. Ainsi, j'adore parcourir mon pays et immortaliser la beauté de ses paysages avec mon appareil photo. J’aurai grand plaisir à vous communiquer ma passion en vous confectionnant des circuits hors des sentiers battus et proche des habitants.
Contactez-nous...

Slider

Leave a Comment