5 pagodes à aller faire la prière à Ho Chi Minh

5 pagodes à aller faire la prière à Ho Chi Minh

Aller à la pagode aux premiers jours de l’année lunaire est une tradition bien ancrée dans la culture spirituelle chez les vietnamiens. On y va pour faire la prière pour toute la famille, en espérant la santé, le bonheur, la chance et la prospérité.

Découvrez alors avec Mékong Villages 5 pagodes de Sai Gon les plus vénérées, ainsi les plus visitées durant cette période.

La pagode Ngoc Hoang (Empereur de Jade)

Autrement dit Phuoc Hai, cette pagode est celle la plus vieille de Sai Gon érigée au début du XXe siècle.

A l’architecture traditionnelle à la tuile rouge en brique, elle a été classée dans la liste du patrimoine architectural national en 1994.

Etendue sur 2300 m2, la pagode Ngoc Hoang comporte 3 salles dont la principale est dédiée au Bouddha et au Dieu, celle à gauche réservée aux Déesses et aux 12 Sages-Femmes, celle à droite aux Divinités de Prospérité et de Réussite.

Jadis elle avait vénéré l’empereur des chinois. Son architecture est notamment influencée par celle de la Chine. De nos jours la pagode garde encore des statues en bois très précieuses.

Dû à la vénération de 12 Sages-Femmes, elle fait également un endroit sacré pour les visiteurs qui aspirent à avoir un enfant.

La pagode Vinh Nghiem

La pagode Vinh Nghiem tient plusieurs records. Elle fut celle la plus grande de Ho Chi Minh ville et sa tour en pierre fut ainsi la plus haute du Viet Nam. Elle compte 7 étages et mesure de 14 mètres de hauteur.

Cette fameuse tour se fait admirer par ses décorations gravées de manière remarquable et somptueuse au style de la dynastie de Ly – Tran (12, 13e siècle)

La pagode Giac Lam

Construite en 1744, la pagode Giac Lam est un bel exemple de l’architecture typique de la Cochinchine qui est aménagée dans l’ensemble en forme de lettre « Trois » en chinois, avec 98 piliers ainsi de 113 anciennes statues en plusieurs matières différentes comme le décor. Ici existent encore de grandes archives de l’histoire, de l’art, de la culture, de la religion et de la sculpture.

La pagode Pho Quang

La pagode Pho Quang est un des plus vénérées du district de Tan Binh. Balader dans son jardin aéré, écouter les oiseaux chanter et méditer dans l’ambiance très détendue, assister à la séance de réciter le mantra avec les bonzes fut un vrai délice pour les âmes qui cherchent la quiétude et la méditation profonde.

La pagode Xa Loi

Cette pagode est la première pagode de Ho Chi Minh qui suit la nouvelle architecture avec l’espace de prière à l’étage et l’institut au rez-de- chaussée là où les bouddhistes et lez bonzes prennent les cours.

A l’étage le plus haut, les visiteurs peuvent contempler sa cloche grandiose de 2 tonnes.