BAIE D’HALONG – BAIE DE TU LONG – BAIE DE BAI LAN HA, COMMENT CHOISIR ?

BAIE D’HALONG – BAIE DE TU LONG – BAIE DE BAI LAN HA, COMMENT CHOISIR ?

Qui n’a jamais rêvé de passer une journée dans un paysage digne d’une carte postale ? Vous êtes au Vietnam et cherchez un endroit paradisiaque ; mais vous ne savez pas comment choisir votre croisière ? Alors, cet article est fait pour vous !!

3 BAIES VOISINES, À L’EST DE HANOI…

Vous avez certainement déjà entendu parler de la Baie d’Halong… Et pour cause, elle est l’une des attractions les plus prisées du Vietnam ! Ces baies sont un ensemble d’îles légendaires, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et divisés en trois zones : le centre de la baie d’Halong, la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha. Plus de 1969 îles karstiques sont rassemblées et forment un paysage merveilleux ! Concernant les croisières, vous aurez le choix ! Laissez-vous tenter par une séance de Tai Chi sur le ponton de la jonque, bateau incontournable au Vietnam.

CHACUNE AYANT SA PARTICULARITÉ… 

Laquelle vous conviendrait-elle le mieux ?

¤ Baie d’Halong, la plus prisée

Pour les Vietnamiens, cette baie est tout d’abord une légende. « Ha Long » signifie « descente du Dragon » en ancien vietnamien. Elle est l’une des plus grandes attractions au Vietnam et mérite vraiment son détour ! Les activités sont très vastes : plongée, canoë, exploration de grottes, pêche, baignade sur l’île de Ti Top… Autant dire que ce n’est pas le choix qui manque ! Les croisières sont nombreuses, il y a donc de quoi satisfaire chacun d’entre vous ! La particularité de cette île est aussi due à la présence de nombreuses grottes. Les plus grandes se trouvent ici. Prenez le bateau dans le port touristique de la Ville d’Halong et mettez le cap directement vers la Grotte Surprise. Vous pourrez admirer ces magnifiques formations karstiques. Puis, une envie de se rafraichir ? Plongez dans ces magnifiques eaux bleues qui entourent les rochers et prenez le temps de vous reposer. La ville de Halong est aussi très attractive la nuit avec de nombreux pubs et restaurants. Une vie nocturne fantastique ! Mais vous ne serez pas tout seul ; Halong attire chaque année de nombreux touristes. Vous l’imaginez bien, cette est un joyau de la nature qu’il faut préserver… Depuis 2017, l’État réagit et a mis en place une politique d’environnement contre la pollution.

Qu’en est-il de ses voisins, la baie de Lan Ha et la baie de Bai Tu Long ? De plus en plus de touristes s’aventures sur ces iles beaucoup moins touristiques.

¤ Baie de Tu Long, hors des sentiers battus…

Ils sembleraient que les touristes connaissent peu cet endroit. Et pourtant cette baie offre également de belles vues. Si vous n’aimez pas la foule, alors cette destination vous laissera désireux de découvrir une terre calme et sauvage. Cette baie reste moins fréquentée, c’est pour cela que vous pourrez rencontrer des habitants de l’île et des villages flottants. Les amoureux du kayak pourront s’investir pleinement de ce loisir et naviguer au milieu de ces villages. Un moment sublime que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Cette région vaste abrite de nombreuses grottes, vous trouverez votre bonheur en vous aventurant dans la caverne Thien Canh par exemple ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par la découverte de ? Celui de la baie de Bai Tu Long est un mélange de découverte entre terre et mer.

¤ Baie de Lang Ha, un “paradis oublié” …

Recommandée pour les voyageurs aventureux et les adeptes de la randonnée, cette baie est située à l’Est de l’Ile de Cat Ba. Sportifs dans l’âme ? Plusieurs circuits de trekking et de vélo vous seront proposés dans le parc national de cette île. Plus propre et aussi belle que la baie d’Halong, elle parfaite si vous aimez les endroits préservés, les eaux bleu clair et surtout la tranquillité. Appelée « un paradis oublié » avec pas moins de 139 plages, cette baie entièrement recouverte de verdure commence à peine à se développer. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre propre endroit idéal pour faire du canoé, de la plongée avec tuba et même pour les plus aventureux d’entre vous… escalader des rochers !

Alors, Vous pouvez maintenant déterminer quelle destination vous convient le mieux. On récapitule ?

Baie d’Halong ?
Baie de Bai Tu Long ?
Baie de Lan Ha ?

Pour ses attractions nombreuses, ses grottes et sa vie nocturne dans la ville. Le lieu prisé des touristes…

Pour les liens avec la population locale et ses grottes sauvages.

Pour son calme, son parc national et ses villages flottants de pêcheurs. La plus verdoyante.

Quelques pistes pour choisir votre croisière…

Des centaines de bateaux et jonques circulent chaque jour. Mais comment trouver celle qui vous correspond ? Plutôt 2 jours/1 nuit, ou 3 jours/2 nuits ? C’est une bonne question, pas facile d’y répondre. Une chose est sûre et vous l’aurez donc compris, mieux faut privilégier une croisière dans les baies de Lan Ha et Bai Tu Long si vous voulez éviter le tourisme de masse !

Voici notre petite sélection : 

Baie d’Halong

Phoenix Cruise 3***

Gray Line Cruise 4****

Bhaya Cruise 5*****

Baie de Bai Tu Long 

Swan Cruise 3***

Gardenbay Cruise 4****

Athena Cruise 5*****

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn