L’artisanat traditionnel vietnamien mis à l’honneur à Hue…

L’artisanat traditionnel vietnamien mis à l’honneur à Hue…

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

L’artisanat traditionnel vietnamien mis à l’honneur à Hue…

Chaque année se tient le Festival de l’artisanat traditionnel, dans la ville d’Hue. L’occasion pour ces artisans de pouvoir exposer leurs réalisations, aux yeux des milliers de visiteurs, qui se déplacent en nombre, à chaque édition de ce festival.

Située dans le centre du Vietnam, Hue est une ville chargée d’histoire.

En effet, les nombreux empereurs qui se sont succédés à la tête de la dynastie des Nguyen ont érigé de nombreux monuments, célèbres dans tout le pays.

Parmi eux, on retrouve notamment la Cité Impériale, la Cité Pourpre Interdite, les Tombeaux Royaux, etc.

 L’artisanat traditionnel vietnamien mis à l’honneur à Hue...

Il est désormais possible de visiter tous ces monuments de nuit. Vous aurez ainsi l’opportunité de pouvoir admirer les diverses activités présentes sur place, comme des rituels royaux, des arts martiaux traditionnels, ou encore des spectacles de musiques et de danses traditionnelles.

 

Cependant, attention ! Vous aurez la chance d’assister à cet évènement seulement à partir de 19h00, et jusqu’à 22h00, du 22 Avril au 15 Septembre 2017.

 

Si vous venez à Hue lors de cette période, c’est également l’occasion de pouvoir assister au 7ème Festival des Métiers Artisanaux Traditionnels de Hue !

Cette année, le festival aura lieu du 28 avril jusqu’au 02 mai 2017, et aura pour thématique : “Essences des Métiers Vietnamiens”.

 L’artisanat traditionnel vietnamien mis à l’honneur à Hue...

 

C’est donc dans l’ancienne capitale de la dynastie des Nguyen que vous pourrez assister à cet évènement culturel important. Entre les étalages des artisans, les expositions d’art et les stands de nourriture vietnamienne, vous pourrez ainsi venir découvrir des artisans venus de différentes régions du pays, qui sauront fiers et heureux de partager ce moment unique, entre locaux et visiteurs.

Vous aurez également l’opportunité de contempler les cérémonies et les processions, qui se tiendront lors de cet évènement.

 L’artisanat traditionnel vietnamien mis à l’honneur à Hue...

Les 6 dernières précédentes éditions témoignent de la popularité, de la pérennité et de la qualité de ce festival, qui attire chaque année de milliers personnes, de plus en plus nombreuses à l’idée de découvrir le travail de ces artisans.

 

Alors, rendez-vous le 28 avril à 20h00, pour découvrir les magies de l’artisanat traditionnel vietnamien !

Laetitia
Conseillère de voyage
laetitia_sales

Je suis tombée amoureuse de mon Indochine : les contacts avec les ethnies des montagnes du Nord, les nuits chez l’habitant ou à bord au Mékong, les soirées à Hoian, les temples d’Angkor,les promenades nocturnes à Luong Phrabang… J’aime et je saurais vous faire partager ces beautés visuelles ou intérieures, programmées où insolites sur ma terre accueillante. Je vous attends au cœur de l’Indochine!
Contactez-nous...

Fabio
Conseiller de voyage
fabio_sales

Né d’une maman vietnamienne, c’est tout naturellement que je me suis rapproché de mon deuxième pays en grandissant. Après plusieurs séjours au Vietnam et être tombé sous le charme de cette terre, c’est avec grand bonheur que j’ai décidé de m’y installer. Le sourire de ses habitants, sa cuisine incomparable, ses paysages somptueux, tant de choses que je souhaite vous faire partager !
Contactez-nous...

Quynh Anh
Conseillère de voyage
quynh_anh_sales

J'adore les voyages à "petits chemins" pour vivre l'authentique de la vie du pays. Je préconise d'axer votre séjour au Vietnam sur l'aspect humain et les rencontres avec les locaux. Je communique ma passion en confectionnant des voyages dans les mille et un recoins insoupçonnés de l’Indochine. Je suis là avec vous pour votre voyage en Indochine.
Contactez-nous...

Tram Nguyen
Conseillère de voyage
tram_sales

Originaire d'une petite ville littorale au Centre du pays, la curiosité que j’ai pour mon pays n’a cessé de grandir au fil des découvertes. Ainsi, j'adore parcourir mon pays et immortaliser la beauté de ses paysages avec mon appareil photo. J’aurai grand plaisir à vous communiquer ma passion en vous confectionnant des circuits hors des sentiers battus et proche des habitants.
Contactez-nous...

Slider

Leave a Comment