Le plus grand marché de litchi du Vietnam (22/06/20)

LE PLUS GRAND MARCHÉ DE LITCHI DU VIETNAM

De juin à juillet, c’est la saison des récoltes des litchis à Bac Giang, une province de la région Nord-Est du Vietnam, à environ 50km de Hanoï. Si vous voyagez dans cette région à cette période de l’année, vous serez surpris par l’ambiance et l’agitation des rues dues aux ventes et au transport de litchis. Les véhicules transportant les litchis rendent les rues pratiquement rouge, comme un beau tableau monochrome. 

Le district de Luc Ngan est connu pour produire les meilleurs litchis de la province. La saveur du litchi est souvent comparée à celle du raisin. Les paysans se réveillent très tôt le matin pour cueillir les fruits frais puis pour les vendre aux acheteurs locaux. Le prix d’un kilo de litchi est d’environ 15.000 VND, soit près de 0,5 €. Le Vietnam est l’un des plus gros exportateurs de litchi au monde. En Décembre 2019, le Japon a autorisé l’importation du litchi vietnamien sur son territoire. Après le fruit du dragon, la mague et la banane, le litchi est devenu le quatrième fruit frais vietnamien pouvant être exporté au Japon. 

Bac Giang vient de rentrer dans la saison des récoltes des fruits, nous souhaitons donc une bonne récolte à tous les paysans!

Mékong Villages vous invite à un petit voyage à Bac Giang à travers ces belles photos : 

Photos: Internet