Voyager au Vietnam à travers le cinéma

VOYAGER AU VIETNAM A TRAVERS LE CINEMA

Le cinéma possède la capacité magique de nous offrir un voyage à travers le monde et les époques sans bouger de son canapé!
Aujourd’hui, nous vous proposons une évasion au Vietnam à la rencontre de sa culture, son histoire, ses rizières verdoyantes et ses paysages fantastiques ! Bouclez votre ceinture, le voyage cinématographique commence…

1/ Indochine

 

 

 

 

Un classique. Dans les années 30, Éliane Devries une riche héritière française et Camille, sa fille adoptive vivent à Saigon. L’arrivée d’un jeune officier français va bouleverser la vie des deux femmes. Le film a notamment été tourné à Ninh Binh et l’île de Hang Dinh, dans la baie d’Ha Long.

2/ Ciel Rouge

 

 

 

1946 – un jeune officier français s’engage dans la guerre d’Indochine dans l’espoir de pacifier ce pays qui lui est inconnu, mais ses idéaux s’effondrent vite lorsque on lui demande de torturer une jeune vietnamienne. Tous deux décident alors de fuir au cœur de la jungle vietnamienne… Vous reconnaîtrez peut-être les magnifiques paysages des montagnes du Nord comme le lac de Ba Bê (province de Bac Kan) et le plateau calcaire de Dông Van (province de Hà Giang).

3/ Kong: Kull Island

 

 

Envie d’aventure et d’action ? Ce film est pour vous.
Des explorateurs débarquent sur une île du Pacifique encore inconnue. Mais ils ne savent pas que cette île, c’est le territoire de Kong. Ce film d’aventure a pour décor le Parc National de Phong Nha-Ke Bàng (Province de Quang Binh), la Baie D’Ha Long ou encore Tam Côc Bich Dong.

4/ Thi Mai, rumbo a Vietnam

 

 

Cette comédie légère raconte l’histoire de Carmen, une femme déterminée à ramener l’enfant que sa fille récemment décédée était en passe d’adopter. Carmen et ses deux amies vont alors se rendre au Vietnam et y découvrir un pays chaleureux malgré leurs nombreuses péripéties ! Ce film vous fera voyager dans les rues de Hanoï mais aussi dans la Baie d’Halong!

5/ Toi thay hoa vang tren co xanh (I see yellow flowers on the green grass)

 

 

Raconté à travers les yeux du jeune Thieu, ce film est une histoire sur l’amour innocent, l’amitié et les relations fraternelles dans un petit village vietnamien de la province de Phu Yen. Les immenses champs, les collines verdoyantes, les routes pittoresques…Tout fait une ambiance paisible!