PROJET SOLIDAIRE A L’ECOLE LE BINH

PROJET SOLIDAIRE A L’ECOLE LE BINH

Le but de nos actions solidaires à l’école Le Binh est d’aider les enfants du Delta du Mékong à apprendre le français.

Avec le soutien de SALAUN HOLIDAYS, IMAGES TRAVEL ET MEKONG VILLAGES ont organisé un projet solidaire dans cette école. L’objectif est de soutenir et d’assister l’école Le Binh avec ses programmes.

Nous avons ainsi choisi l’école Le Binh à Cai Rang dans la ville de Can Tho. Il s’agit d’une école relativement pauvre avec peu de structuressituée près du marché flottant très connu des touristes. Ce projet consistait à construire une nouvelle école, mais également d’ajouter de nouvelles lumières pour améliorer leurs conditions.

“Le tourisme est aujourd’hui en développement; si les jeunes reçoivent une bonne éducation, et ce tout particulièrement en langues, ils peuvent profiter de ce développement et trouver des emplois dans l’industrie touristique, ce qui signifie rester et travailler dans leur pays natal.”, disait à juste titre Toan.

En janvier 2011, la préoccupation première était la construction de deux salles de classe : une réservée aux cours de français mais finalement, elle s’est avérée utile pour quatre autres cours, et l’autre utilisée comme une bibliothèque. Nous souhaitons également que les touristes soient impliqués lors de leurs visites dans le Delta du Mékong. Leur participation permet d’offrir aux enfants tout le matériel nécessaire pour apprendre et assister aux cours : livres, cahiers, stylos, etc. Finalement, Salaün Holidays a également fourni à l’école des équipements plus coûteux (ordinateurs, projecteurs) et, surtout, a fait don d’une bourse d’étude pour les deux meilleurs étudiants, dont les familles n’ont pas les moyens, pour poursuivre leurs études, mais qui montre un réel désir d’apprendre et de réussir. Ces bourses seront encore renouvelés  plusieurs années.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Laetitia
Conseillère de voyage
laetitia_sales

Je suis tombée amoureuse de mon Indochine : les contacts avec les ethnies des montagnes du Nord, les nuits chez l’habitant ou à bord au Mékong, les soirées à Hoian, les temples d’Angkor,les promenades nocturnes à Luong Phrabang… J’aime et je saurais vous faire partager ces beautés visuelles ou intérieures, programmées où insolites sur ma terre accueillante. Je vous attends au cœur de l’Indochine!
Contactez-nous...

Thu Cuc
Conseiller de voyage
thu-cuc

Xin chào ! Je suis vietnamienne native. J’aime bien voyager et je m’intéresse fortement aux gestes écologiques pour être respectueux de l’environnement. L’agence Mekong Villages me permet d’immerger totalement dans mes deux hobbies. Laissez-moi vous guider et vous émerveiller devant la beauté pittoresque de mon pays en esprit le plus responsable. J'ai hâte de vous y accueillir.
Contactez-nous...

Quynh Anh
Conseillère de voyage
quynh_anh_sales

J'adore les voyages à "petits chemins" pour vivre l'authentique de la vie du pays. Je préconise d'axer votre séjour au Vietnam sur l'aspect humain et les rencontres avec les locaux. Je communique ma passion en confectionnant des voyages dans les mille et un recoins insoupçonnés de l’Indochine. Je suis là avec vous pour votre voyage en Indochine.
Contactez-nous...

Tram Nguyen
Conseillère de voyage
tram_sales

Originaire d'une petite ville littorale au Centre du pays, la curiosité que j’ai pour mon pays n’a cessé de grandir au fil des découvertes. Ainsi, j'adore parcourir mon pays et immortaliser la beauté de ses paysages avec mon appareil photo. J’aurai grand plaisir à vous communiquer ma passion en vous confectionnant des circuits hors des sentiers battus et proche des habitants.
Contactez-nous...

Twitane Trang
Conseillère de voyage
tram_sales

J’ai quitté le Vietnam depuis mon très jeune âge. La nostalgie est toujours ancrée et grandit avec moi. Je voue une grande curiosité pour mon pays d’origine alors j’ai décidé de le découvrir de mes propres pas au sein de l’agence Mekong Villages. J’ai été épatée par la diversité qu’offre ce beau petit pays de merveille. Tant de différences dans un si petit pays, tant de choses que je rêverais vous faire partager.
Contactez-nous...

Slider