Myanmar mystique 10 jours 9 nuits

Myanmar mystique 10 jours 9 nuits

 

Mandalay, vestiges de l’ancienne capitale royale – Hsipaw, rencontres des ethnies Shan – Bagan, temples par milliers dispersés dans la plaine- Kalaw, ancienne station climatique et randonnée à travers des villages – Lac Inle, découverte de la vie lacustre, villages et jardins flottants – Yangon, légendaire pagode dorée Shwedagon 

Meilleure période de voyage: Toute l’année surtout de Novembre à Février 

 
 
 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Text-to-speech function is limited to 200 characters
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Les points forts :

• Circuit approfondi à travers des villes méconnues du tourisme de masse.
• Visites des plus belles pagodes et temples du pays.
• Excursion sur le lac Inlé, à la découverte de la vie lacustre.
• Activités diverses : balade à pied, en calèche, en pirogue, présentation des plats…

JOUR 1

MANDALAY /  ACCUEIL

JOUR 2

MANDALAY / AMARAPURA / MANDALAY

JOUR 3

MANDALAY / BAGAN

JOUR 4

BAGAN

JOUR 5

BAGAN

JOUR 6

BAGAN / POPA / KALAW

JOUR 7

KALAW / PINDAYA / INLE

JOUR 8

LAC INLE / INDEIN

JOUR 9

INLE / HEHO / YANGON

JOUR 10

YANGON / DÉPART


Bon à savoir :
  

• Circuit classique adapté à tout le monde. 
• Possibilité d’allonger ou de raccourcir le circuit.
• L’ordre chronologique des visites pourra être modifié en fonction de l’heure de départ ou d’arrivée du vol ou selon d’autres facteurs (météo, jours particuliers, etc.).
• La visite des pagodes oblige les visiteurs à bien se couvrir les épaules, à porter un pantalon long ou une jupe longue et à retirer les chaussettes et les chaussures dans l’enceinte des pagodes.
• Nos offres ne comprennent pas les vols internationaux, néanmoins, si vous le souhaitez, MÉKONG VILLAGES peut s’en occuper.

JOUR 1

MANDALAY  –  ACCUEIL

Repas:

Hôtel: 3* – MYAT NANYON
            4* – 
MANDALAY HILL RESORT

Arrivée à l’aéroport de Mandalay, formalités d’immigration et de douanes. Accueil dans le hall d’arrivée par votre guide. Transfert en véhicule climatisé à l’hôtel.

Verre de bienvenue servi dans le lobby de l’hôtel. Remise des clefs et installation dans vos chambres. (Selon la validité de la chambre). 

En fonction de l’horaire du vol, tour d’orientation de Mandalay avec la visite à la colline de Mandalay d’où vous découvrirez un panorama exceptionnel sur toute la ville et la vallée de L’Irrawaddy

Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Dîner et Déjeuner libre.

Mandalay, deuxième ville du pays à l’heure actuelle, fut le siège de la dernière capitale royale de l’ancienne Birmanie mais la ville n’est pas très ancienne puisqu’elle fut fondée en 1857 par l’empereur Mindon qui avait quitté Amarapura pour venir s’installer à Mandalay et y bâtir une ville nouvelle selon un plan bien défini. C’est pourquoi elle a tout l’air d’une cité moderne avec ses artères à angle droit et ses larges avenues. 

JOUR 2

MANDALAY / AMARAPURA / MANDALAY

Repas: Pdej

Hôtel: 3* – MYAT NANYON
           4* – 
MANDALAY HILL RESORT

Départ pour la pagode Kuthawdaw, ou « Pagode du Mérite Royal » faisant face à la porte Est du Palais Royal avec ses 729 pagodons abritant chacun une plaquette de marbre qui reproduit l’intégralité du « Tipitaka » ou canon Bouddhiste ce qui explique pourquoi cet ensemble est également appelle « le plus grand livre du Monde ». 
Puis visite du Monastère Shwenandaw tout de bois sculpté et doré, véritable dentelle de teck posée sur pilotis qui constitue l’un des plus beaux monuments de la ville.

Après-midi, visite de la Pagode Mahamuni célèbre pour sa statue de Bouddha, très vénérée et devenue difforme par l’épaisseur des feuilles d’or déposées tous les jours depuis des siècles par les nombreux pèlerins.

Visite d’ateliers d’artisanats : sculpture sur bois et de marbre, batteurs d’or et ateliers de tapisseries birmanes.

Ensuite, route vers Amarapura, promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1849, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava.

La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement intéressante quand tous les bonzes sortent se promener sur le pont au soleil couchant.

Retour à Mandalay en fin de journée.

Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Dîner et Déjeuner libre.

JOUR 3

MANDALAY / BAGAN

Repas: Pdej-Déj

Hôtel: 3* – SKY PALACE
           4* – 
BAGAN HOTEL RIVER VIEW

Transfert à la jetée de Mandalay. Embarquement à bord du ferry public local et départ pour une journée de navigation sur l’Irrawaddy à destination de Bagan (8 à 12h de navigation selon le niveau du fleuve).

Déjeuner pique-nique sur le bord. 

Arrivée à Bagan en fin d’après-midi. Transfert à l’hôtel et installation dans votre chambre. 

Nuit à l’hôtel à Bagan.

Dîner libre.

Dans la plaine sèche du centre du Myanmar, sur les bords du fleuve Irrawaddy, se trouve BAGAN, un des sites archéologiques les plus remarquables en ASIE. Les 230 années, du 11ème au 13ème siècle, quand BAGAN était la capitale du Myanmar, ont été marquées par la ferveur religieuse et par la construction de milliers de stupas et de temples, la plupart existant toujours aujourd’hui.

 

NOTE: ce trajet par bateau peut être remplacé par un trajet sur la route ou par un vol si le niveau de l’eau est trop bas.

JOUR 4

BAGAN

Repas: Pdej

Hôtel: 3* – SKY PALACE
           4* – 
BAGAN HOTEL RIVER VIEW

Promenade sur le marché très coloré de Nyaung U, petite bourgade au nord du site.

Visite de la Pagode Shwezigon avec son dôme recouvert d’or, du temple  Htilominlo. Continuation des visites dans le vieux Bagan qui recèle des plus beaux témoignages : Temple d’Ananda, le plus célèbre et le plus vénéré avec ses statues de Bouddha et ses peintures datant du XIIIème siècle dépeignant la vie quotidienne dans le royaume. 

 

Dans l’après-midi, La possibilité de visiter un des petits ateliers de laques familiaux où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité de Bagan.

Puis, au pied du temple de Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan, départ pour une promenade en calèche au coucher du soleil, moment magique lorsque le soleil disparaît dans le silence. 

 

Nuit à l’hôtel à Bagan.

Dîner et Déjeuner libre.

JOUR 5

BAGAN

Repas: Pdej

Hôtel: 3* – SKY PALACE
            4* – 
BAGAN HOTEL RIVER VIEW

Visite au temple de Myinkaba – Gubaukkyi, avec ses peintures murales et fresques impressionnantes et le temple est aussi l’un des plus anciens temples de Bagan datant de 1113, puis au temple de Manuha, autre lieu de pèlerinage birman et son voisin Nanpaya, un des rares temples avec des sculptures en pierre. 

 Dans l’après-midi, arrêt au stupa de Dhammayazika, la seule à cinq côtés dans le monde bouddhiste. Puis exploration de l’est de la plaine et du village de PhwarSaw, une des parties les moins visitées de Bagan.

Découverte des sites peu visités de Payathonzu et Nandamannya

 

Nuit à l’hôtel à Bagan.

Dîner et Déjeuner libre.

JOUR 6

BAGAN / POPA / KALAW

Repas: Pdej

Hôtel: 3* – DREAM VILLA
            4* – 
PIN HILL

Départ pour le Mont Popa situé à une cinquantaine de kilomètres de Bagan (1h30 de route). Découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise avec un arrêt pour l’observation de la récolte des palmiers à sucre.

Considéré comme “l’Olympe du Myanmar” et le siège des «Nats» birmans, le Mont Popa domine les plaines environnantes du haut de ses 1520 m d’altitude. Le piton rocheux du Taungkalat à sa base fait penser à un volcan éteint et est couronné d’un ensemble de monastères, pagodes et sanctuaires auxquels on accède par une allée couverte et sinueuse. 

Ascension (facultative) des 777 marches qui conduisent au Monastère TaungKalat construit au sommet du piton volcanique qui domine la plaine. 

Note: l’ascension est difficile et la moitié doit se faire pieds nus ; de plus des singes gourmands vous réclameront de la nourriture.

Continuation vers Kalaw (~ 5 Hr de route). En fin d’après-midi, arrivée à Kalaw qui est atteint après une montée dans les premiers contre forts du Pays Shan

Nuit à l’hôtel à Kalaw.

Dîner et déjeuner libre.

JOUR 7

KALAW / PINDAYA / INLE

Repas: Pdej

Hôtel: 3* – ROYAL INLE 
            4* – 
SHWE INN THAR

Route vers Pindaya (1h environ), située à 1 600 mètres d’altitude, au pied d’un lac serti de montagnes.

Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes confectionnées à l’aide du papier Shan à base d’écorce de mûrier. Visite des grottes de Pindaya, où vous découvrirez plus de 8 000 statues de Bouddha réparties dans des salles successives. Elles sont faites d’albâtre, teck, marbre, brique et ciment, dorées ou peintes en blanc et certaines ont été sculptées à même le roc.

Dans l’après-midi, en direction de NyaungShwe.

Nuit à l’hôtel a NyaungShwe (ou) au lac Inle (en fonction du lieu de votre hôtel).

Dîner et Déjeuner libre.

JOUR 8

LAC INLE / INDEIN

Repas: Pdej

Hôtel: 3* – ROYAL INLE 
            4* – 
SHWE INN THAR

Départ de l’hôtel en pirogue en direction vers un village ou il y a un marché qui a lieu tous les 5 jours, puis remontée d’une rivière jusqu’au village d’InDein à l’écart des circuits touristiques. Vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Belle vue sur le lac depuis le monastère d’InDein.

L’après-midi : visite du monastère de NgaPheChaung  qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode PhaungDaw OO, le principal sanctuaire du lac. 

Puis, visite de certain village en bateau. Ou bien, temps libre pour votre visite libre.

Nuit à l’hôtel a Nyaung Shwe (ou) au lac Inle(en fonction du lieu de votre hôtel).

Dîner et Déjeuner libre.

JOUR 9

INLE / HEHO / YANGON

Repas: Pdej

Hôtel: 3* – PANORAMA 
            4* – 
ROSE GARDEN

Transfert à l’aéroport de Heho et envol à destination de Yangon.

Arrivée à l’aéroport de Yangon. Accueil et transfert en véhicule climatisé à l’hôtel.

Visiter la pagode ChaukHtetGyi (Bouddha allongée celui qui a 70m long). 

Vous rejoindrez en fin d’après-midi la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha: cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières, mais l’ambiance devient magique au coucher du soleil quand le Stupa flamboie. 

 

Nuit à l’hôtel à Yangon.

Dîner et Déjeuner libre.

JOUR 10

YANGON / DÉPART

Repas: Pdej

 

Tour d’orientation de Yangon avec la découverte des quartiers coloniaux, le centre-ville puis le quartier indien

En fonction de l’heure de départ, visite du marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market.

Ses 2000 boutiques offrent le plus grand choix d’artisanat et d’objets typiquement birmans de tout le pays: tissus, pierres précieuses (jade, rubis et saphirs), vannerie et bambous tressés, laques, marionnettes, antiquités etc.

Note:  le marché de Bogyoke ferme le lundi, les jours de pleine lune et les jours fériés. 09h00 à 17h00)


Temps libre
 jusqu’à transfert à l’aéroport International de Yangon pour votre départ. 

NB : L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer.

D’autre part, nous attirons votre attention sur le mauvais état des routes et sur la fatigue que cela peut engendrer.

 

Prix par personne / groupe de:

 

Hôtel

2 -3 Personnes

4-5 Personnes

6-7 Personnes

SUP. Chambre individuelle

3*

1 450 €

1 250 €

1 040 €

220 €

4*

1 800 €

1 580 €

1 380 €

500 €

 

 

**Ce prix peut être revu à la hausse ou à la baisse selon le cours de change au jour de confirmation. Contactez-nous pour plus d’information!

Ce voyage s’agit d’un voyage privatif, non un voyage en groupe organisé. Le prix varie en fonction du nombre de participants ou de la période de votre voyage dans l’année. Cliquez sur le bouton  “Personnalisez le circuit”  à la page suivante ou “Créez votre voyage selon vos souhaits”  pour obtenir le devis gratuit.

Note : Si vous payez par carte bancaire, la somme sera calculée en Vietnam Dong (selon le règlement du système bancaire du pays) sur la base du taux de change au jour de règlement.

LE PRIX COMPREND :

• Hôtel 3*/4* (selon votre choix) en chambre double, quartier central dans les grandes villes avec petit-déjeuner inclus. 

• Repas, visites, excursions, et autres moyens de locomotions… mentionnés au programme.

• Guides francophones spécialiste de ce type de voyage et véhicule privatisés pour tout le circuit, sauf pendant les temps libres comme journée libre ou repas libre.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

• Frais de Visa 45$ en liquide, pour l’obtenir à l’arrivée.

• Services supplémentaires, excursions demandées sur places.

• Repas libres dans les villes touristiques faciles pour se débrouiller (voir le programme).

• Boissons pendant le voyage et en cours de repas.

• Pourboires (env. 3 à 5 EUROS/ jour/ personne, destinés au guide, chauffeur…, seulement si vous êtes satisfait de leurs services).

• Vol international  https://www.optionway.com/rl/bG0fBOQnfj8cPfVwIU-WBg

• Assurances multirisque https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=824&app=cd_mekong

 

Laetitia
Conseillère de voyage
laetitia_sales

Je suis tombée amoureuse de mon Indochine : les contacts avec les ethnies des montagnes du Nord, les nuits chez l’habitant ou à bord au Mékong, les soirées à Hoian, les temples d’Angkor,les promenades nocturnes à Luong Phrabang… J’aime et je saurais vous faire partager ces beautés visuelles ou intérieures, programmées où insolites sur ma terre accueillante. Je vous attends au cœur de l’Indochine!
Contactez-nous...

Fabio
Conseiller de voyage
fabio_sales

Né d’une maman vietnamienne, c’est tout naturellement que je me suis rapproché de mon deuxième pays en grandissant. Après plusieurs séjours au Vietnam et être tombé sous le charme de cette terre, c’est avec grand bonheur que j’ai décidé de m’y installer. Le sourire de ses habitants, sa cuisine incomparable, ses paysages somptueux, tant de choses que je souhaite vous faire partager !
Contactez-nous...

Quynh Anh
Conseillère de voyage
quynh_anh_sales

J'adore les voyages à "petits chemins" pour vivre l'authentique de la vie du pays. Je préconise d'axer votre séjour au Vietnam sur l'aspect humain et les rencontres avec les locaux. Je communique ma passion en confectionnant des voyages dans les mille et un recoins insoupçonnés de l’Indochine. Je suis là avec vous pour votre voyage en Indochine.
Contactez-nous...

Tram Nguyen
Conseillère de voyage
tram_sales

Originaire d'une petite ville littorale au Centre du pays, la curiosité que j’ai pour mon pays n’a cessé de grandir au fil des découvertes. Ainsi, j'adore parcourir mon pays et immortaliser la beauté de ses paysages avec mon appareil photo. J’aurai grand plaisir à vous communiquer ma passion en vous confectionnant des circuits hors des sentiers battus et proche des habitants.
Contactez-nous...

Slider

Leave a Comment