Vietnam randonnée, les 4 plus belles randonnée

Vietnam randonnée, les 4 plus belles randonnées

La Vietnam randonnée est un moyen peu coûteux et très immersif de visiter un pays. Le Vietnam le permet et vous auriez tort de vous en priver. 

Tout d’abord l’équipement : il vous faudra 

  • des bâtons de marche 
  • une paire de chaussures robuste 
  • des habits respirants 
  • une gourde 
  • une trousse pharmaceutique 
  • un kit pour soigner les ampoules 
  • du talc pour absorber la transpiration dans les chaussures

Voici 4 treks au Vietnam randonnée, que je vous conseil avec différents temps de marche. 

1 – Dans la province d’Hoang Su Phi, à 300 km au nord de Hanoï, il y a des vallées où vivent des villages de 500 habitants.  Vous pourrez dormir chez eux, découvrir leurs agricultures composées de porc, de rizières en escalier, et de vaches. Leur mode vie est simple et authentique. 

Il vous faudra 4 jours et un guide local pour vous accompagner

2 – Dans la province de Lào Cai, pas loin de la ville Sapa dans le nord du Vietnam, les paysages sont semblables à la province cité dans le premier conseil. Les paysages sont composés de montagnes avec la plus haute du Vietnam : le mont Fansipan 3143 m, et des rizières en terrasses. La population est plutôt isolée, puisqu’il n’y a pas l’eau courante mais cela fait partie d’un tour qui rend l’expérience très intense avec un contact authentique. En effet les habitants des villages et les Vietnamiens en général sont très souriants accueillant et charmants.  

Les départs pour ce lieu sont faciles depuis Hanoï ; en train ou en bus et très abordables : pas plus de 10 euros. Malheureusement il y a beaucoup de touristes. Il vous faudra aller encore plus au nord pour être tranquille

3 – Ce 3e lieu est une alternative à la région de Sapa puisqu’elle se trouve à 3h de route. Le bourg de Bac Ha est le repère de l’ethnie H’mong fleuri. 

Vietnam randonnée, les 4 plus belles randonnées

Les marchés présents sont pleins de couleurs et de saveurs méconnus aux européens. 

Les marches peuvent sont diverses : 

quelques heures à plusieurs jours avec différents dénivelés. Les paysages sont moins spectaculaires qu’aux alentours de Sapa mais vous êtes plus immergé dans une population sans tourisme de masse. 

4 – Ce trek est très culturel puisque ce lieu, au nord-est du Vietnam, dans la région de Cao Bang, a été le théâtre de guerre coloniale. Vous pourrez donc y trouver des vestiges. 

La richesse naturelle de cette terre de calcaire est grande. Vous pourrez y faire un trekking facile de 2 jours et vous félicitez avec des bains naturellement chauds