Acceso

Inscribirse

Después de crear una cuenta, podrá realizar un seguimiento de su estado de pago, realizar un seguimiento de la confirmación y también podrá calificar el recorrido una vez finalizado.
Nombre de usuario*
Contraseña*
confirmar Contraseña*
Nombre de pila*
Apellido*
Fecha de nacimiento*
Correo electrónico*
Teléfono*
País*
* Al crear una cuenta significa que acepta nuestros Términos de servicio y Declaración de privacidad .
Acepte todos los términos y condiciones antes de continuar al siguiente paso.

¿Ya eres miembro?

Acceso

Le voyage responsable et durable au Vietnam après la Covid 19

Développement du tourisme durable au Vietnam après la covid 19

La pandémie de la Covid 19 a provoqué des dommages sans précédent, mais d’un autre côté, c’est aussi un catalyseur qui pousse les touristes à adopter un mode de voyage plus responsable et durable à l’avenir au Vietnam.

Prendre conscience de l’importance du tourisme durable

L’impact de la Covid 19 a changé les choix de voyage et de destinations des touristes. La tendance des déplacements sécurisés, les services sans contact, le tourisme intérieur, les espaces ouverts, etc, prennent progressivement le dessus. Dans ce même temps, les voyageurs choisissent d’être plus responsables envers les communautés et de l’environnement de chaque destination. Mesdames et messieurs, l’agence de voyages d’affaires emboîte le pas de ces nouvelles tendances sociétales et se transforme afin de  prendre la tête du marché. Cette transformation vise à proposer de nouveaux produits touristiques comme, par exemple, la rencontre avec la diversité des communautés à travers la consommation de produits locaux, mais aussi à se conformer aux réglementations sur la protection de l’environnement. 

La croissance du tourisme responsable au Vietnam est un enjeu important dans le développement socio-économique du pays, à court et long terme. Alors, le tourisme responsable au Vietnam doit aller de pair avec le développement économique. Afin de faire preuve de responsabilité sociale pour un développement commun et durable, il est essentiel de minimiser les impacts négatifs sur les destinations ;  en utilisant la main-d’œuvre locale, en diminuant les impacts négatifs sur l’environnement, en favorisant les  expériences autour de la culture, de l’histoire et du mode de vie et l’environnement résidentiel.

Développement d’un voyage durable au Vietnam, réduire l’impact sur l’environnement.

Depuis la relance du tourisme, suite à la pandémie, la tendance du tourisme responsable est devenue plus claire. L’agence de voyages d’affaires a saisi les enjeux de ce changement de mentalité et par conséquent se lance dans la création de produits adaptés. Certaines unités ont identifié la promotion du tourisme responsable au Vietnam comme une solution pour lever les obstacles entre les opinions en faveur du développement et celles en faveur de la conservation.  La finalité étant d’assurer un équilibre entre les résidents locaux, les touristes et les agences de voyages.

Suite aux nombreux changements apportés par la Covid 19, on constate l’apparition de nouvelles pratiques. Par exemple, les voyageurs voyagent davantage en famille et en petits groupes. Ce qui constitue un grand pas en vers le tourisme responsable, c’est-à-dire le tourisme vert et durable. Ces idées seront, selon moi, les tendances fortes qui se développeront dans un avenir proche.

Lorsqu’une entreprise tente de s’inscrire dans une démarche de tourisme durable, je trouve que son implication et surtout son efficacité est trop faible. C’est alors que j’ai eu l’idée de créer une communauté de tourisme responsable au Vietnam et l’objectif que je vise est de sensibiliser, et de convaincre de plus en plus d’entreprises de rejoindre le mouvement. L’efficacité d’une seule entreprise sera certainement peu élevée mais lorsqu’il y en a trois, cinq, six entreprises qui travaillent ensemble, il y a définitivement plus de force et c’est mieux réparti.

Ayant perçu et compris les nouveaux besoins des touristes, l’agence Image Travel & Events ne se concentre plus uniquement sur le marché entrant, mais se développe et investit désormais dans le tourisme intérieur et se fixe sur le développement de produits durables respectueux de l’environnement.

Les clients sont toujours à la recherche de valeurs comme la nature ainsi que la culture locale… Les Français apprécient énormément développer et favoriser la localité en achetant des produits locaux. Et à partir de là, j’ai trouvé le moyen de le faire, et plus tard quand je me déplacerai en tant que voyageur à domicile, j’espèrerai également apporter ces valeurs au tourisme intérieur.

La tendance du tourisme durable au Vietnam

Selon le rapport de l’année 2022, sur le tourisme durable, de booking.com, 96 % des touristes vietnamiens désirent entreprendre un voyage durable au Vietnam au cours des 12 prochains mois. 97 % des voyageurs affirment que le tourisme durable est très important, et 81 % des touristes vietnamiens ont indiqué rechercher activement des informations sur les efforts des établissements en matière de tourisme vert avant de réserver. Actuellement, les touristes voyagent avec le besoin de se reposer physiquement et mentalement. Ils achètent des forfaits touristiques conçus spécialement pour eux-mêmes, recherchent des expériences authentiques qui améliorent leurs connaissances et qui interagissent avec les différentes cultures. Ils recherchent également des vacances plus responsables et ont des exigences plus élevées en matière de services, de produits et d’hébergement.

Afin que nous puissions participer aux activités de protection de l’environnement et être plus responsables envers la communauté, les produits proposés vont avoir lieu dans les zones d’écotourisme. 

En ce qui concerne les activités écologiques, nous proposerons des activités et des défis aux clients pour protéger l’environnement, cela devrait élever les consciences sur l’importance de la protection de l’environnement et des personnes issues des communautés locales. Ainsi, leur voyage est plus significatif et a plus de sens.

Cependant, pour promouvoir un développement touristique responsable, il faut recevoir une réponse positive de la part de la communauté touristique et des entreprises du secteur. Réponse dans laquelle, il y a des produits tels que “vivre une journée en tant que khmer”, “dormir chez l’habitant à Vinh Long”, “expérimenter la nourriture locale”, “participer à l’assainissement environnemental pour aider les visiteurs à profiter des beautés naturelles”, “protéger la culture et l’environnement local”… Cela créer, en même temps, une valeur unique pour les entreprises afin de promouvoir le développement du tourisme responsable à l’avenir.

Si vous voulez apporter des idées culturelles telles que “ une journée dans le mode de vie Cham”, “une journée dans le mode de vie Khmer”, “une journée pour faire des activités environnementales avec des entreprises”, c’est aussi très bien et cela créer de la valeur ajoutée pour l’entreprise. Le tourisme responsable, c’est un mouvement qu’on doit maintenir continuellement, dans tous les détails des tactiques qu’on créer, dans toutes les entreprises créées, ça doit durer dans le temps. Je vous invite à me suivre, et mon souhait le plus cher, c’est que les entreprises fassent de leur mieux pour progresser. Mon ambition la plus profonde est que de plus en plus d’entreprises réussissent dans ce projet ; qu’elles arrivent à mettre en œuvre efficacement un tourisme responsable pour apporter des avantages à toutes les parties prenantes telles que des bénéfices pour les entreprises, des avantages pour les populations locales et une bonne gestion des ressources culturelles naturelles, tout en créant de meilleures destinations pour les résidents et les visiteurs. Et finalement, tout cela contribue au développement socio-économique local.

Viajes al corazón de Indochina

Ir a Indochina es un cambio de aires en todo momento, un viaje cautivador, iniciático. Indochina, mito supremo del viajero occidental, no ha acabado con el sueño.

Nuevos artículos
Ki-niem
8º aniversario de Imágenes Viajes
26 de julio de 2024
an-mung
Hay mucho que celebrar en Mekong Villages...
26 de julio de 2024
¡Un nuevo embajador del turismo de Vietnam!
25 de julio de 2024
Colmar
Invitación al Salón Colmar
24 de julio de 2024
hoi an o dau
Descubriendo Hoi An
24 de julio de 2024
sub-23-vietnam
7 razones para odiar a Vietnam
24 de julio de 2024
Bien-ngali
6 destinos costeros en enero para captar los hilos de luz y calor
24 de julio de 2024
Mai-chau-ban-van
11 alojamientos atípicos que nunca debes perderte en Vietnam
23 de julio de 2024
Recogida-de-residuos-en-el-delta-del-Mekong
Jornada de recogida de residuos en el Delta del Mekong
23 de julio de 2024
Bieu-tuong-lon
¿Qué representa el cerdo en la cultura vietnamita?
23 de julio de 2024
El menú tradicional vietnamita de Año Nuevo
23 de julio de 2024
Vuon-det-dao-noi
Lago Inle y sus originales jardines flotantes
23 de julio de 2024
5-ngoi-chua-thieng-nhat-sai-gon
5 pagodas para rezar en Ho Chi Minh
23 de julio de 2024
Estación 3a
ESTACIÓN 3A – ¡Un lugar para descubrir antes de que cierre! (distrito 1)
22 de julio de 2024
La iglesia de madera de Kon Tum
La iglesia de madera de Kon Tum
22 de julio de 2024
Ubicación
KONG: ISLA CRÁNEO / ¡Enfoque en Vietnam!
22 de julio de 2024
Hung Vuong (Rey Hung)
Festival del Templo de los Reyes Colgados
22 de julio de 2024
Lang-binh-an-da-lat
BINH AN VILLAGE, UNA ISLA DEL EDÉN PARA LAS ALMAS FLORALES
22 de julio de 2024
Festivales-en-laos-01
CALENDARIO DE FIESTAS Y FIESTAS EN LAOS EN 2021
15 de julio de 2024
mua lan
FESTIVAL DEL MEDIO OTOÑO: ORIGEN, SIGNIFICADO Y SÍMBOLOS
15 de julio de 2024

Continuar reserva

es_ESSpanish