Acceso

Inscribirse

Después de crear una cuenta, podrá realizar un seguimiento de su estado de pago, realizar un seguimiento de la confirmación y también podrá calificar el recorrido una vez finalizado.
Nombre de usuario*
Contraseña*
confirmar Contraseña*
Nombre de pila*
Apellido*
Fecha de nacimiento*
Correo electrónico*
Teléfono*
País*
* Al crear una cuenta significa que acepta nuestros Términos de servicio y Declaración de privacidad .
Acepte todos los términos y condiciones antes de continuar al siguiente paso.

¿Ya eres miembro?

Acceso

Frutas en Vietnam: 15 frutas por descubrir

Frutas en Vietnam: 15 frutas por descubrir

Le Vietnam regorge de fruits exotiques, souvent inconnus en France, bien que délicieux et très nutritifs. C’est dans les marchés locaux que vous découvrirez ces merveilles de la nature, alors venez avec nous découvrir ces fruits du pays du Dragon !

Le ramboutan : les fruits au Vietnam chevelus

Les fruits au Vietnam, c’est très important. Le ramboutan se distingue par sa forme singulière, voire amusante : il est surnommé…le “litchi chevelu” ! Sa forme, sa taille et sa texture évoquent incontestablement le litchi (un fruit également cultivé au Vietnam), mais avec de petits piquants souples. Ses teintes varient du rose au vert et sa pulpe est translucide. Son goût offre une harmonie entre le sucré et l’acidulé, relevé par de légères nuances florales.

Le ramboutan est souvent associé à la fertilité et à la prospérité, en partie grâce à sa forme évoquant l’abondance.

Frutas en Vietnam: 15 frutas por descubrir
Ramboutan : les fruit au Vietnam – Source : Canva

Le mangoustan

Le Mangoustan est un petit fruit rond qui est enveloppé d’une peau épaisse, de couleur violet foncé. Le fruit en lui-même a une chair blanche, composée en quartiers, que l’on pourrait presque méprendre pour des gousses d’ail. Mais n’ayez pas peur et franchissez le pas, car les saveurs combinent un mélange de pêche, d’ananas et de framboise. Un goût aigre-doux exceptionnel se mélange en bouche, devenant ainsi un régal pour les papilles !

Ce fruit, souvent associé à la richesse, d’où son surnom “fruit des Dieux”, est souvent dégusté frais, mais aussi dans des jus et smoothies, voire parfois dans certains plats salés, notamment utilisé en sauce.

mangoustan fruit tropical vietnam
Mangoustan : les fruit au Vietnam – Source : Canva

La longane : un fruit au Vietnam semblable au litchi

Le longane est un petit fruit rond à la peau fine et brune, renfermant une chair translucide autour d’un gros noyau brun. Son goût, souvent comparé à celui du litchi, est généralement plus sucré.

Ce fruit est fréquemment lié à la longévité et à la santé en raison de ses propriétés nutritives, riches en vitamines, minéraux et antioxydants.

longane fruit exotique vietnam
Longane : les fruit au Vietnam – Source : Canva

La jambose : le fruit de l’amour

Communément appelé “pomme d’amour”, ce fruit présente une forme allongée et en cloche, avec une peau lisse et brillante allant du rose au vert. Sa chair blanche, croquante et juteuse, offre une saveur très sucrée, rappelant celle du melon : un goût de “reviens-y” indubitable.

La jambose est souvent liée à la santé et au bien-être en raison de son faible apport calorique et de ses remarquables propriétés nutritionnelles.

jambose
Jambose : les fruit au Vietnam – Source : Canva

Le durian : le roi des fruits

Le durian, réputé en France pour son odeur très forte et pénétrante, est un fruit de grande taille à la peau épaisse, verte et épineuse. Sa chair, de couleur jaune pâle à crème, offre une saveur douce, salée et particulièrement crémeuse.

Considéré comme le “roi des fruits” en raison de sa taille et de son goût unique, il porte une forte valeur symbolique.

durian fruit vietnam
Durian : fles fruit au Vietnam – Source : Canva

Le jacquier: un des fruits le plus gros au Vietnam

Le jacquier est un fruit de grande taille dont le poids peut aller jusqu’à 30 kg! Il ressemble au durian, mais se distingue par sa peau parsemée de petits épis et ses nuances de jaune et de vert. Sa saveur douce et sucrée évoque des notes de banane, d’ananas et de mangue, tandis que sa texture est fibreuse.

Le jacquier est associé à la fertilité et l’abondance du fait de sa taille imposante, et sa capacité à produire une grande quantité de fruits.

jacquier fruit vietnam
Jacquier : les fruit au Vietnam – Source : Canva

Le tamarin

Le tamarin est un fruit au Vietnam oblong à la peau dure et cassante, de couleur brun foncé. Sa chair, également brun foncé, est pulpeuse, fibreuse et collante, enveloppant de grosses graines. La saveur du tamarin mélange des notes acidulées, sucrées et amères.

Ce fruit est associé à la sagesse et à la connaissance en raison de ses nombreuses propriétés médicinales.

tamarin fruit vietnam
Tamarin : les fruit au Vietnam – Source : Canva

Le corossol

Le corossol est un fruit au Vietnam de forme irrégulière, de taille moyenne à grande, pouvant peser plusieurs kilogrammes. Sa peau verte est parsemée de petites épines souples, tandis que sa chair blanche et crémeuse offre des saveurs délicieusement mêlées de fraise et d’ananas, avec une légère note acidulée rappelant le citron. Les graines que composent le corossol sont parfois grillées et consommées comme collation.

Comme le jacquier, le corossol est associé à la fertilité et l’abondance grâce à sa capacité à produire beaucoup de fruits. Il est également utilisé comme élément de médecine naturelle, du fait de ses nombreux bienfaits naturels.

corossol fruit vietnam
Corossol : les fruit au Vietnam – Source : Canva

La carambole

Ce fruit à la forme intrigante vous interpelle ?  Il s’agit de la carambole, dont la forme ovale révèle une étoile à cinq branches une fois coupée. D’une couleur jaune-orangé, ce fruit est aussi surnommé le “fruit de l’étoile”. Ce fruit combine des arômes sucré et acidulé, avec une petite note d’amertume : une saveur unique, riche en saveur, et croquante comme une pomme : un fruit parfait pour découvrir la richesse du Vietnam et de ses fruits!

Ce fruit est souvent associé à la prospérité et la chance, grâce à sa forme particulière en étoile, qui évoque la bonne fortune. Ses bienfaits nutritifs sont indiscutables : aucune raison de ne pas y gouter !

carambole fruit vietnam
Carambole : les fruit au Vietnam – Source : Canva

La sapotille

Ce fruit au Vietnam, en forme d’œuf, présente une peau fine et rugueuse, variant du vert au brun. Sa chair, jaune pâle, est crémeuse et fondante. En bouche, il révèle une saveur douce et sucrée, avec des notes de caramel, de vanille et de miel, offrant un véritable délice.

La sapotille est souvent associée à la fertilité et à la prospérité, grâce à sa texture crémeuse.

sapotille fruit vietnam
sapotille fruit vietnam

Le langsat

Le langsat est un petit fruit au Vietnam, rond ou ovale, d’environ 2 à 5 centimètres de diamètre. Sa peau fine varie du jaunâtre au brun clair, avec une texture légèrement veloutée, lui conférant une apparence similaire à celle de la pomme de terre. La chair, translucide, offre un goût doux et amer.

En Asie du Sud-Est, le langsat est souvent associé à la prospérité et à la fertilité en raison de ses grappes abondantes de fruits.

langsat fruit vietnam
Langsat : les fruit au Vietnam – Source : Canva

Le lucuma : le fruits aux œufs

Le lucuma est de forme ronde ou ovale, dont la peau est jaune ou verte. Sa chair quant à elle est jaune-orange, sèche, et sucrée, comme le jaune d’un œuf dur : d’où son surnom, le “fruit aux œufs”.

Reconnu pour ses bienfaits naturels, le lucuma est considéré comme un symbole de richesse naturelle, associé à l’abondance et à la prospérité. C’est un véritable délice à découvrir absolument !

lucuma fruit vietnam
Lucuma : les fruit au Vietnam – Source : Canva

Le breadfruit : le fruit de l’arbre à pain

Le quả sa kê, aussi connu sous le nom de breadfruit est rond ou ovale, voire en forme de cœur, avec une peau verte à maturité. La chair est blanche, et féculente : la texture ressemble à celle du pain, comme son surnom l’indique : “le fruit de l’arbre à pain” ! Il est d’ailleurs beaucoup cuisiné en frites ou en soupe.

Le fruit de l’arbre à pain est largement associé à la sécurité alimentaire, étant une source importante de nourriture dans de nombreuses régions où il est cultivé pour répondre aux besoins alimentaires locaux.

breadfruit fruit vietnam
Breadfruit : les fruit au Vietnam – Source : Canva

L’acérola

L’acérola est un fruit au Vietnam petit, rouge ou orangé de 1 à 2 cm de diamètre ressemblant fortement à une cerise. Sa saveur est néanmoins plus acidulée, mélangeant le goût de la cerise et du citron. Ce fruit est souvent utilisé en compléments alimentaires sous forme de comprimés ou de poudre : vous en avez peut-être déjà vu dans les pharmacies en France !

La symbolique de ce fruit est étroitement liée à ses propriétés médicinales : il incarne la santé et la résilience.

acerola fruit vietnam
Acérola : les fruit au Vietnam – Source : Canva

la caïmite : la star des fruits

Le fruit au Vietnam nommé caïmite a une peau lisse et brillante, comme une pomme, mais de couleur verte et violette. Sa chair, elle, est blanche et violette selon la variété. La chair est douce, juteuse, sucrée, et légèrement lactée. Une fois coupé transversalement, ce fruit, nommé “star apple” en anglais, tire son nom de la disposition des graines qui forment une étoile au sein de sa chair.

En raison de sa douceur et de sa richesse en pulpe, la caïmite peut symboliser l’abondance et la prospérité dans certaines cultures, y compris au Vietnam.

caimite fruit vietnam
Caïmite : les fruit au Vietnam – Source : Canva

 

Nos derniers mots

Si comme nous cet article vous à mis l’eau à la bouche, alors n’oubliez pas de déguster ces fruits au Vietnam, exotiques,  que vous pourrez découvrir sur les marchés locaux. Des fruits non seulement avec des saveurs uniques et exquises, mais en plus bons pour la santé ! Ces fruits sont un “must-do” à faire au Vietnam, alors assurez-vous de ne pas passer à côté.

Marine Denis (Aucoeurvietnam)

Viajes al corazón de Indochina

Ir a Indochina es un cambio de aires en todo momento, un viaje cautivador, iniciático. Indochina, mito supremo del viajero occidental, no ha acabado con el sueño.

Nuevos artículos
Ki-niem
8º aniversario de Imágenes Viajes
26 de julio de 2024
an-mung
Hay mucho que celebrar en Mekong Villages...
26 de julio de 2024
¡Un nuevo embajador del turismo de Vietnam!
25 de julio de 2024
Colmar
Invitación al Salón Colmar
24 de julio de 2024
hoi an o dau
Descubriendo Hoi An
24 de julio de 2024
sub-23-vietnam
7 razones para odiar a Vietnam
24 de julio de 2024
Bien-ngali
6 destinos costeros en enero para captar los hilos de luz y calor
24 de julio de 2024
Mai-chau-ban-van
11 alojamientos atípicos que nunca debes perderte en Vietnam
23 de julio de 2024
Recogida-de-residuos-en-el-delta-del-Mekong
Jornada de recogida de residuos en el Delta del Mekong
23 de julio de 2024
Bieu-tuong-lon
¿Qué representa el cerdo en la cultura vietnamita?
23 de julio de 2024
El menú tradicional vietnamita de Año Nuevo
23 de julio de 2024
Vuon-det-dao-noi
Lago Inle y sus originales jardines flotantes
23 de julio de 2024
5-ngoi-chua-thieng-nhat-sai-gon
5 pagodas para rezar en Ho Chi Minh
23 de julio de 2024
Estación 3a
ESTACIÓN 3A – ¡Un lugar para descubrir antes de que cierre! (distrito 1)
22 de julio de 2024
La iglesia de madera de Kon Tum
La iglesia de madera de Kon Tum
22 de julio de 2024
Ubicación
KONG: ISLA CRÁNEO / ¡Enfoque en Vietnam!
22 de julio de 2024
Hung Vuong (Rey Hung)
Festival del Templo de los Reyes Colgados
22 de julio de 2024
Lang-binh-an-da-lat
BINH AN VILLAGE, UNA ISLA DEL EDÉN PARA LAS ALMAS FLORALES
22 de julio de 2024
Festivales-en-laos-01
CALENDARIO DE FIESTAS Y FIESTAS EN LAOS EN 2021
15 de julio de 2024
mua lan
FESTIVAL DEL MEDIO OTOÑO: ORIGEN, SIGNIFICADO Y SÍMBOLOS
15 de julio de 2024

Continuar reserva

es_ESSpanish