Une des inquiétudes des voyageurs : Comment se déplacer au Vietnam ? Nous avons divers moyens de transport privé dans chaque région de votre passage. Hormis l’autocar, jonque, train, avion, vous découvrirez également les beaux pays par des moyens traditionnels comme : tuk tuk, sampan, barque à fond plat, cyclo pousse, charrette de buffle,… selon votre choix.
Pour être le plus confortable possible, nous ne remplissons pas l’autocar mais laissons certaines places libres.
Attention: vous ne pouvez pas louer une voiture au Vietnam car votre permis de conduit international n’est pas accepté en Indochine.
Dans le cas où vous voyagez sans guide, il est à noter que les chauffeurs vietnamiens ne parlent ni francais ni anglais. Son anglais est suffisant pour saluer, pour fixer un rendez-vous.
Il y a aussi des excursions d’1 journée dans la baie d’Halong mais nous vous conseillons de passer une nuit dans la jonque pour en profiter mieux. Vous pouvez choisir la petite jonque de 3 étoiles, la grande jonque de luxe de 4/5 étoiles, la jonque non privatisée ou privatisée selon votre goût et votre budget. La chambre de la jonque est équipée comme la chambre dans l’hôtel.
Joli wagon avec rêvetement en bois et compartiments climatisés, cabine de 4 couchettes, toillettes non privatisées. Vous aurez le petit déjeuner léger après la nuit. Nous n’avons pas de TGV comme en France. Il faudrait compter environ 8-10h pour 400km.
Il existe plusieurs compagnies aériennes au Vietnam, dont la plus grande est Vietnam Airlines, qui propose des vols intérieurs et internationaux vers de nombreuses destinations dans le monde entier.
La nouvelle compagnie aérienne, Bamboo Airways, propose des vols domestiques et internationaux vers de nombreuses destinations en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. La compagnie aérienne met l’accent sur la qualité de service et l’expérience du passager, offrant des options de divertissement en vol, des repas de qualité et des sièges confortables.
D’autres compagnies aériennes populaires au Vietnam comprennent Jetstar Pacific, VietJet Air. Ces compagnies proposent également des vols intérieurs et internationaux à des tarifs compétitifs. Par contre, ces compagnies ont très régulièrement du retard.