Aujourd’hui, voyager n’est pas seulement “visiter” mais aussi “vivre de vraies expériences locales” sur la destination. Manger, boire, dormir et faire des activités quotidiennes comme un autochtone sont des idées de voyage très demandés par les voyageurs chez leurs agents de voyage.
Un des points communs des habitants dans nos trois pays indochinois, c’est qu’ils sont drôlement accueillants et chaleureux. Malgré la barrière de la langue, ils sont prêts à ouvrir leurs portes aux touristes, à laisser les visiteurs découvrir leur vie, leur métier et leur culture, même avec des instructions très dédiées.
Ainsi, au Vietnam, au Cambodge et au Laos, nous ne manquons pas de bonnes suggestions pour expérimenter la vie locale. Vous pouvez les accompagner au marché, à la rizière, dans les ateliers, à la maison. Vous pouvez participer aux initiations de cuisine, aux plantations, aux pêches, aux artisanats,…
Voici quelques activités intéressantes:
Être au plus proche de la population locale rend votre voyage plus coloré, avec plus d’émotions et de belles supprises. Grâce aux rencontres, aux activités diverses, vous vous ferez de nombreux nouveaux amis et apprendrez de nombreuses nouvelles leçons. Cela enrichit votre connaissance sur la destination que vous venez visiter. En plus, en réalisant par exemple des artisanats traditionels, vous contribuez à la préservation de la culture locale. Cela fait partie des gestes du tourisme responsable ou autrement dit tourisme durable.
Vous cherchez des idées pour voyager au Vietnam, au Cambodge et au Laos de manière authentique, au coeur de la population? Essayez de vous immerger dans les diverses activités locales, cela ne vous décevra pas.