Sommaire
Mui Ne et ses paysages inattendus
Mui Ne est une station balnéaire située sur la côte Est du Vietnam au bord de la Mer de Chine. La petite ville se situe à environs 5 heures de Ho Chi Minh, en bus.
Les dunes de sable blanc & rouge
Cette petite station est principalement connue pour ses dunes de sable. On n’imagine pas trouver des dunes de sable au Vietnam mais si c’est possible ! Avec ses paysages surprenants, on pourrait presque se croire au Maroc, dans le désert du Sahara !
Deux types de dunes se distinguent, les dunes de sable blanc et les dunes de sable rouge. Les dunes de sable blanc sont plus impressionnantes, car elles sont plus grandes. Tandis que les dunes de sable rouge sont plus petites mais la couleur est plus éclatantes.
Les dunes de sable blanc sont les plus éloignées de Mui Ne, elles se trouvent à environs 45 minutes en Jeep de la ville. Nous vous recommandons de monter en haut des dunes à pied et non en Jeep ou en quad car avec le temps, les dunes s’affaissent, et il est important de préserver ce site naturel unique. Au sommet vous pourrez admirer la superbe vue sur les dunes et sur le lac. Admirer le lever de soleil à 5 heures du matin au sommet des dunes est une expérience incroyable que nous pouvons que vous conseiller !
Les dunes de sable rouge sont plus proches de Mui Ne. Elles offrent des paysages totalement différents mais tout aussi beaux, vous pouvez vous y rendre pour le coucher de soleil.
Le Ruisseau des Fées
Autre surprise que propose Mui Ne, le Ruisseau des Fées ! (en anglais Fairy Stream).
En visitant cet endroit, vous aurez la chance de marcher pied nu dans le ruisseau et vous pourrez observer les couleurs orangées du canyon. Ce sont aussi des paysages surprenants.
Le village de pêche
Si vous souhaitez voir quelque chose de plus typique sur la vie locale, rendez-vous au village de pêcheurs, allez-y le de bonne heure le matin, pour voir le marché de la pêche, vous aurez ainsi l’occasion de prendre un petit déjeuner authentique à base de fruits de mer. Vous pourrez aussi voir les embarcations traditionnelles des pêcheurs.
Le paradis du kitesurf
Pour les plus sportifs, Mui Ne est l’endroit idéal pour pratiquer les sports nautiques. La station est réputée pour être le paradis des kitesurfeurs en Asie du Sud Est. Pendant la haute saison, de novembre à avril, la mer devient inondée de cerfs-volants colorés.
Vous l’aurez donc bien compris, Mui Ne regorge d’activités en tout genre, et satisfera tous les goûts ! Que vous soyez à la recherche de nature, d’aventure, d’authenticité, de sport,… Mui Ne est destination pour vous ! Qu’attendez-vous pour venir voir de vos propres yeux cette petite station ?