Sommaire
Les conditions générales de vente décrites ci-après font partie intégrante de tout contrat de prestation de service conclu entre le client ou l’agence cliente (désigné communément ci-dessous “Client”) et l’agence de voyage Mékong Villages, (désigné ci-dessous “MV”). La conclusion par le client d’un contrat avec MV implique donc que le client a lu, compris et a adhéré volontairement aux conditions et aux termes mentionnés dans les conditions générales de vente.
Tous les prix mentionnés dans le devis de MV donnés au Client sont en Euro, en Dollar ou en Dong vietnamien. Ces prix sont valables pendant toute la durée précisée dans la tarification, la facture ou tout autre document de MV distribué au Client. MV garantit la validité des tarifs, factures ou document remis au Client au moment de leur distribution. Mais les tarifs peuvent faire l’objet d’un réajustement dans certains cas de force majeurs (fluctuation importante du taux de change, taxe d’état nouvellement promulguée…) et ce, avec ou sans notification à l’avance de notre part, MV ne peut pas réaliser correctement le programme de voyage aux tarifs initiaux. Dans ces cas, une demande de réajustement motivée sera adressée par MV au client qui peut soit l’accepter, soit la refuser. En cas de refus par le client, MV se réserve le droit d’annuler le programme, à charge pour lui de rembourser au client l’acompte qu’il avait versé.
Toutes les réservations doivent être adressées à MV par email. Dès confirmation du voyage, l’inscription doit obligatoirement s’accompagner d’un acompte de 30% du coût total du voyage, le solde étant payable un mois avant l’arrivée à destination, ou, au plus tard, au commencement du voyage et ce, sans rappel de notre part. Dans le cas contraire, Mékong Villages se réserve le droit d’annuler le voyage et de rembourser partiellement ou retenir tout l’acompte déposé par le Client. En cas d’inscription moins d’un mois avant l’arrivée ou le commencement du programme, la totalité du prix du voyage est alors à régler. Dès confirmation du service, une facture sera établie au Client par MV et sera envoyée au Client par email.
Les coordonnées bancaires de MV seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services.
Pour payer l’acompte de 30% du voyage : soit par virement bancaire (3% à la charge du client) ou par carte bancaire (Visacard, Mastercard, American Express, JCB, avec frais de 3.3% à la charge du client) ou au bureau de MV : en espèce (sans frais) ou par carte bancaire (avec 3.3 % de frais à la charge du client).
Pour payer le reste du voyage : de la même façon que pour l’acompte. Pour éviter les frais de charge (environ 3.3%), vous pouvez payer en espèce à l’arrivée.
Note : Si vous payez en carte bancaire, la somme sera calculée en Vietnam Dong (selon le règlement du système bancaire du pays) sur la base du taux de change au jour de règlement.
Toute modification importante par le client de sa commande doit parvenir à Mékong Villages au moins un mois avant le commencement du voyage. La modification du programme durant le voyage est possible, sous réserve de la disponibilité des services demandés et éventuellement du paiement des frais occasionnés.
En cas d’annulation par le Client et ce, quelle qu’en soit la raison, le Client s’engage à payer les frais d’annulation suivantes :
Plus de 31 jours avant le début du voyage : 10% du prix total du voyage ;
De 8 à 30 jours avant le début du voyage : 20% du prix total du voyage ;
De 72 heures à 07 jours avant le début du voyage : 25 % du prix total du voyage ;
Moins de 72 heures avant le début du voyage : 30% du prix total du voyage.
Cette règle n’est pas appliquée aux réservations de billets d’avion internationaux et autres services réservés à des conditions particulières (seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services), l’annulation entraînerait les frais négociées et convenues suivant les conditions des fournisseurs.
Le remboursement de MV au Client s’effectuera par virement bancaire et le Client doit payer tous les frais bancaires.
Le contrat accordé sur les services rendus par MV peut être annulé de notre part pour des raisons liées à une situation de force majeure: politique, sanitaire, catastrophe naturelle, avion, etc. Dans tous ces cas d’annulation, les personnes inscrites sont intégralement remboursées mais ne peuvent pas prétendre à aucune indemnité.
Avant de vous inscrire pour entreprendre votre voyage, vous devez vérifier que chacun des voyageurs, en fonction de sa situation personnelle (politique, civile…), est en possession d’un passeport en cours de validité (minimum 6 mois après le retour) et conforme aux exigences requises pour transiter et/ou entrer dans le(s) pays du voyage. Toutes nos destinations exigent d’être en possession d’un ou plusieurs visas selon le nombre de pays que vous visiterez. Vous pouvez vous le(s) procurer avec les services de Mékong Villages. Dans le cas où vous le faites par vos propres moyens, si vous ne le(s) obtenez pas en temps et en heure, cela annule le voyage, vous devrez respecter les frais d’annulation selon la rubrique 6/1. Annulation par le Client.
Toute personne qui participe à un voyage organisé par MV doit souscrire à une assurance de voyage international. Cette assurance est en principe achetée par le client dans son pays d’origine, avec éventuellement des conseils de la part de MV, et doit être confirmée avant le commencement du voyage. MV s’engage à fournir toute assistance utile en faveur du client lorsque se produisent des événements couverts par l’assurance, notamment dans l’accomplissement des formalités auprès des autorités compétences et de l’assureur.
Mékong Villages s’engage à fournir au Client tous les services mentionnés dans le devis/contrat donnés par MV. Durant le déroulement du voyage, le Client doit respecter les règlements annoncés par le guide ou par le responsable du prestataire de services. Tout ce qui se passe hors du programme ou du contrat accordé n’est pas sous la responsabilité de MV. MV est responsable devant le Client en tant qu’intermédiaire entre le Client et les différents prestataires des services (avions, hôtels, transports, restaurants, bateaux…), MV doit dans tous les cas faire de son mieux pour satisfaire le Client, mais ne saurait être confondu avec ces diverses prestations de services, qui, en tout état de cause, conservent leur propre responsabilité. Les retards, les pertes, les dommages, les changements défavorables, accidents, calamites naturelles, changements politiques, troubles sociaux … dûs aux raisons indépendantes de notre volonté, ne sont pas de la responsabilité de MV.
10/Litiges:
Les deux parties s’engagent à réaliser les clauses ci-dessus. En cas de difficultés, elles s’engagent à rechercher une solution amiable dans un espoir de coopération et un respect réciproque. Au cas où une telle négociation et la compréhension mutuelle échoueraient, les discussions, les réclamations ou les litiges seront finalement installés par l’arbitrage du Vietnam via le Centre d’Arbitrage International (VIAC) à la Chambre de commerce et d’Industrie (VCCI) de la République Socialiste du Vietnam. Toutes les réclamations doivent être soumises à notre bureau, par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 30 jours après la fin des services, MV ne prendra aucune responsabilité quant aux plaintes reçues plus de 30 jours après la fin des services.