Sommaire
Décalage horaire : + 5h en été et +6h en hiver
Passeport: Valable au moins 6 mois après la date de retour, 3 pages blanches minimum.
Visa: Nécessaire pour rentrer sur le territoire, se paye sur place 30$ pour un visa tourisme d’une validité de 30 jours.
Vaccins: Pas de vaccin obligatoire mais sont conseillés : Hépatite A et B, fièvre typhoïde.
La période idéale pour voyager au Cambodge se situe entre décembre et février. En effet, il est plus agréable de visiter les temples d’Angkor à cette période car les températures seront plus élevées d’avril à juin. La saison des pluies s’étend de juillet à octobre, mais il pleut principalement en fin de journée. Ainsi, il est possible de voyager au Cambodge quasiment toute l’année. Si vous souhaitez par ailleurs vous détendre sur les plages au sud du Cambodge, il faudrait éviter les mois de juillet, Aout, et Septembre pour pouvoir en profiter au mieux.
Vols internationaux : il n’y a pas de ligne direct, une escale par la Thaïlande ou le Vietnam est nécessaire.
Vols internes : Il existe des vols intérieurs entre Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, exploité par Cambodia Airlines, Bassaka Air, Bayon Air et JC Airlines
A Mok: Le plat national, poisson ou poulet et des épices cuisinées en papillotes.
Salade de mangue verte: Des mangues vertes acides, de la chair de poisson fumé, des crevettes séchées , salade sauce de poisson
Samla Num Banh Chok: Soupe de poisson, de poulet ou de bœuf, accompagnée de citron kaffir et/ou de la citronnelle et parsemé de quelques grains de riz.
Angkor ( Classé à l’UNESCO): Un site archéologique composé d’un ensemble de ruines, l’une des capitales de l’Empire khmer.
Battambang: Proche de la frontière Thaïlandaise, c’est une ville qui a été construite par les français et qui garde une architecture coloniale.
Phnom Penh: C’est la capitale du pays, resté à taille humaine cette ville est aussi le principal coeur économique du pays.
Lac Tonlé Sap: Sur ce grand lac proche de Siem Reap vous pourrez découvrir les différents villages flottants.
Ratanakiri: Situé au nord-est du Cambodge la province de Ratanakiri reste encore préservée du tourisme. Partez à la découverte des peuples ethniques.
Chi phat: Village au sud-est du pays, randonnées dans les forêts, et nombreuses autres activités possible ( VTT, kayak..)
Koh Ker: Une ancienne capitale khmer de 928 – 944, située à 100 km de Angkor celui-ci est beaucoup moins touristiqu
Sihanoukville: Station balnéaire, elle s’adapte à tout type de tourisme avec ses nombreuses activités sur place.
Ile du Lapin, Koh Tonsay: île paradisiaque, possède des plages belles encore désertes et bordées de cocotiers
Koh Rong et Koh Rong Samloem sont à environ 20km des côtes de Sihanoukville. On pourra y arriver par le bateau rapide collectif environ 30-45mns ou environ 2-3h par le bateau de pêche.
Kep: île encore préservée des structures hôtelière, garantie un paysage authentique.