Avec plus de 40 pays, force est de constater que personne ne peut résumer l’Asie en quelques lignes courtes. Et pourtant, l’Asie, comme tous les continents, est connue pour des destinations touristiques très populaires. Cet article de la CAFEF, chaîne d’information vietnamienne, fait référence à des régions méconnues qui méritent d’être explorées par les visiteurs. Ces “joyaux cachés “ ont été sélectionnés et listés par CNN, une chaîne d’information américaine.
De nombreux endroits en Asie sont devenus des destinations « classiques » – de l’architecture impressionnante d’Angkor Wat et du Taj Mahal aux métropoles animées de Tokyo et de Hong Kong (Chine) en passant par l’atmosphère fraîche, ensoleillée et venteuse des plages de Bali et Phuket, qui ont toutes de quoi plaire aux voyageurs les plus exigeants.
Mais pour les visiteurs qui auront la chance d’avoir le temps d’en apprendre un peu plus, ils auront l’occasion de découvrir des « pépites », des trésors cachés peu connus.
Sur sa page voyages, CNN a recensé et présenté des lieux incontournables en Asie pour les voyageurs qui souhaitent vivre une nouvelle expérience en plus des destinations déjà très connues. Notamment, dans cette liste de 18 destinations touristiques intéressantes, le Vietnam a eu 2 lieux nommés, le Cambodge et le Laos ont collecté, pour leur part, un site chacun.
Ville de Dalat, Vietnam
Avec l’air frais de la montagne et les forêts de pins verts, Dalat est une destination préférée des Vietnamiens que les touristes internationaux ne connaissent pas beaucoup.
À 1 500 mètres d’altitude, le temps frais de la ville est exceptionnel par rapport au climat des autres villes du pays d’Asie du Sud-Est.
Entouré par le romantique lac Xuan Huong, Da Lat possède tout, de l’architecture coloniale française à la « Crazy House », la création de style seussien de l’architecte Dang Viet Nga, avec des escaliers torsadés et des sculptures exotiques. Les magnifiques cascades et les champs de fleurs colorés offrent de belles scènes qui ne pourraient pas être plus appropriées pour les jeunes mariés et les amoureux de la nature.
Baie de Lan Ha, Vietnam
La baie d’Ha Long, dans le nord du Vietnam, semble trop familière aux voyageurs du monde entier – le site de l’UNESCO est depuis longtemps populaire parmi les routards ainsi que les touristes de luxe.
Mais pour les touristes qui souhaitent se promener dans des eaux peu fréquentées, la baie de Lan Ha est un choix parfait. Comme la baie d’Halong, la baie de Lan Ha est une étendue d’eau scintillante divisée par des îles calcaires et les visiteurs peuvent profiter d’une excursion d’une journée (en kayak, canoë) ou d’une nuit (en bateau de croisière ou en voilier).
La plupart des touristes viennent ici en bus ou en voiture depuis Hanoi ou Hai Phong. Les agences de voyages sont prêtes à fournir des services porte-à-porte aux visiteurs dans le besoin. Un voyage au départ de Cat Ba pour explorer les grottes et les plages de sable blanc de la baie de Lan Ha est la meilleure chose cet été.
Outre ces destinations, CNN présente également d’autres destinations touristiques notables aux voisins du Vietnam, parmi lesquelles on peut citer :
Paksé, Laos
Le nord du Laos – qui abrite l’élégante terre de Luang Prabang et l’aventureuse Vang Vieng – attire toujours l’attention de la majorité des visiteurs. Cependant, si vous allez au sud du Laos, vous vivrez une expérience complètement différente à Pakse, où deux rivières convergent dans la deuxième plus grande ville du pays. Pakse est une ville diversifiée, animée et moderne. Il a des bâtiments laissés par l’ère coloniale française.
N’oubliez pas de visiter le bouddha doré géant de Wat Pho Salao, flânez le long du Mékong au coucher du soleil, puis dirigez-vous vers les hauts plateaux des Bolavens pour vous enfoncer plus profondément dans les grandes forêts.
Banteay Chhmar, Cambodge
Nichées sous les arbres, les ruines de Banteay Chhmar offrent un aperçu de la puissance de l’empire khmer dans l’histoire.
Achevée à la fin du XIIe siècle par Jayavarman VII, la « Citadelle des Chats » est située au nord-ouest du Cambodge, à quelques heures de route de Siem Reap. Banteay Chhmar est située à 20 kilomètres de la frontière thaïlandaise et est accessible en taxi depuis Sisophon, la quatrième plus grande ville du Cambodge.
Le complexe massif comprend huit temples, auxquels s’ajoutent des reliefs très bien conservés représentant des histoires religieuses et militaires. Les visiteurs de cette partie reculée et peu fréquentée du Cambodge apprécieront le sens de l’aventure dans un espace calme.
Vous pouvez retrouver l’article original sur le site officiel de CAFEF en cliquant sur le lien suivant : 2 places of Vietnam on the list of ‘hidden gems’ in Asia voted by CNN (cafef.vn) Celui-ci est rédigé originellement en vietnamien.