1. Où se trouve le site touristique de Luang Prabang.
Luang Prabang est une ville du Nord du Laos, actuelle capitale de la province de Luang Prabang. Elle a été inscrite au patrimoine mondial par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1995. C’est un port fluvial situé sur le Mékong, 210 kilomètres en amont de Vientiane. Elle compte environ 500.000 (2020) habitants en 2015.
2. Quelle est la meilleure période de voyage ?
La période idéale pour se rendre à Luang Prabang se situe entre novembre et février. Le temps y est sec et les températures sont très agréables pour profiter des activités extérieures.
3. Comment si rendre ?
Le seul moyen de se rendre à Luang Prabang est par la voiture. Depuis Vientiane, comptez environ 3 à 4 heures de voiture. Si vous n’avez pas de souci d’argent et souhaitez un voyage confortable et rapide, achetez un vol direct. Maintenant, il est très facile et sûr de réserver et d’acheter des billets de bus ou des vols à destination de Luang Prabang en ligne (recommandé).
4. Les sites incontournables à visiter à Luang Prabang en 1 journée.
Le mont Phousi :
L’une des principales attractions de Luang Prabang est le mont Phousi. Le mont Phousi (également connu sous le nom de mont Phu Si) est le lieu ultime en ce qui concerne l’horizon de Luang Prabang. Le mont Phousi est probablement l’endroit le plus populaire pour regarder le soleil se coucher à Luang Prabang.
Musée du Palais Royal
Le musée national de Luang Prabang était autrefois le Palais Royal, construit entre 1904 et 1909 en brique et en stuc. Le droit d’entrée au musée coûte 30 000 kip (2,65 €) ; la photographie et les chaussures sont interdites à l’intérieur.
Pha That Luang
Situé à trois kilomètres au Nord du centre-ville, au sommet d’une butte qui lui donne une position dominante sur les autres monuments de Vientiane, le Pha That Luang est un stupa quadrangulaire de 48 mètres de côté, de 35 mètres de hauteur et trois niveaux de déambulation, entièrement doré. Il est entouré d’un cloître carré avec deux entrées et deux pavillons.
Wat Xieng Thong
Luang Prabang est connu pour ses temples bouddhistes, mais personne n’est aussi célèbre que Wat Xieng Thong. Ce temple est célèbre pour sa grande salle d’ordination et les murs sont ornés de mosaïques complexes qui ont un arbre de vie murale dans le centre.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus.
Les cascades de Kuang Si
Le point culminant d’un séjour à Luang Prabang est la chance de visiter les cascades de Kuang Si. Vous pouvez parcourir la campagne à vélo ou vous inscrire à une visite. Les eaux autour des piscines sont connues pour leur teinte vert émeraude et vous pouvez regarder les familles et les moines admirer le paysage le week-end.
Le Green Jungle Park
À trente-deux kilomètres à l’extérieur de Luang Prabang, vous trouverez le Green Jungle Park. Green Jungle Park est parsemé de piscines limpides qui en font l’endroit idéal pour se rafraîchir en fin d’après-midi. L’une des activités principales ici est la tyrolienne et il y a environ 900 mètres de tyrolienne à essayer dans ce parc.
Le Green Jungle Park ( Source: Internet )
6. Nos idées d’activité à faire
– Shopping au marché nocturne.
– Stands de nourriture nocturnes.
– Laiterie de buffles d’eau du Laos.
– Découverte du Tak Bak.
– Visite les boutiques d’artisanat.
– Découverte le village sanctuaire des éléphants.
7. Spécialités culinaires de la région