Noel 2018, Où sortir à Hanoi et Saigon?
A chaque Noël au Vietnam, les deux villes les plus développées Ha Noi et Sai Gon s’illuminent particulièrement en multi couleurs pour faire partie à l’ambiance festive de toute la planète ! Voici la liste des adresses « cool » qu’on vous conseille pour pouvoir bien profiter de la fête de Noël cette année.
A Ha Noi
La grande église
Depuis toujours, la grande église de Ha Noi fut l’endroit idéal à sortir chaque Noel. Elle ne donne pas seulement lieu aux messes solennelles pour les catholiques du pays mais aussi aux autres occasions importantes de l’année.
Par ailleurs, autour de l’église il existe de nombreux jolis cafés rooftop, là où vous pouvez contempler en hauteur toute la place principale de l’église scintillante, vivante et animée dans l’atmosphère magique que seul le Noel peut apporter.
Les centres commerciaux
Ce sont souvent les premiers choix pour les jeunes. Parce qu’en dehors des activités, des jeux relaxant à jouer, les visiteurs peuvent y faire les achats, ainsi qu’aller au ciné ou bien manger.
En effet, pendant cette période, les centres commerciaux célèbres tels que Royal City, Times City…sont décorés de manière somptueuse avec des sapins de ouf, des lampes éblouissantes afin d’attirer les « photo – adeptes » à prendre des selfies.
Le lac Hoan Kiem
La rue piétonne autour du lac Hoan Kiem fut toujours l’emblème historique et culturel de la capitale. L’endroit est beau, coloré et convivial. A ne pas manquer les balades en famille et en amoureux au bord de l’eau en plein d’hiver. Les éclats de rires et les visages heureux des enfants vont sûrement vous réchauffer le cœur.
Le quartier Hàng Mã
Ce quartier a gagné sa réputation pours les bonnes affaires. Au fait, il propose des marchandises très enrichissantes, variées et à la mode. Grâce à son côté dynamique à la fois économique, ce milieu est devenu un «check list » incontournable, là où se trouvent les meilleures idées de cadeaux de Noel à offrir à vos proches.
Le parc d’attraction du lac Ho Tay
Le parc d’attraction du lac Ho Tay a fait le tabac durant la saison de Noel l’année dernière, avec ses décors magnifiques de la forêt du sapin, le traîneau du vieux barbu y compris ses rennes adorables, les petits chalets…Cette année, il vous promet encore plein de belles surprises, ainsi que des programmations musicales joviales.
A Sai Gon
Notre Dame de Sai Gon
Cet édifice n’est pas simplement une très belle architecture du patrimoine historique de la ville, mais aussi le lieu sacré réservé aux messes les plus vénérées.
Venez à la cathédrale, vous aurez l’occasion de vous plonger vraiment dans l’air festif, de vous ressourcer par la joie pure et enfantine que les chansons de Noel évoquent.
Après avoir contemplé la statue remarquable de la Sainte Marie, vous pouvez entrer dans la cathédrale pour visiter des fresques racontant des récits de la Bible.
Autour de la Notre Dame de Sai Gon, il est facile à accéder aux autres quartiers ravissants, comme Diamond Plaza, lac de Tortue, la rue Nam Ky Khoi Nghia, Ton Duc Thang…
Les centres commerciaux
Au fil des ans, les centres commerciaux, tels que Diamond Plaza, Kumho, Vincom, Saigon Center… ont su s’imposer et sont aujourd’hui un rendez-vous des plus appréciés des visiteurs de Sai Gon. On y adore la belle diversité de son décor Noel, ainsi que la qualité constante des produits présents dans les magasins. Vous pouvez conclure votre journée chargée d’achat par un très bon repas dans les restaurants délicieux au sein de ces centres.
La rue piétonne de Nguyen Hue
L’accueillante rue piétonne prend des airs de fêtes à travers des spectacles spéciaux, des exposants impressionnants, des concepts de montage des scènes de Noel très authentiques. Impossible de résister à son invitation de faire un tour tout au long de la rue et de se laisser éblouir parmi toutes les silhouettes de joies, les sonores de bonheur et les danses rapides qui montrent comme ce que le temps se passe si vite, les derniers jours de l’année.
Conteurs, chorale, mini-train et plusieurs autres activités pour toute la famille !
Le quartier « occidental » de Bui Vien
Le quartier de Bui Vien est un endroit préféré des jeunes, surtout des touristes « fêtards » qui viennent à Sai Gon pour s’amuser. Deuxième rue piétonne de la ville, ce quartier fait 850m, entre le rail de train de la rue Nguyen Thai Hoc, jusqu’à la rue Cong Quynh.
A l’occasion de Noel, Bui Vien n’a pas besoin de « changer son look » car ses activités s’enracinent toujours dans l’atmosphère de fête, avec ses bars occupés, ses discothèques remplies de la foule et ses restaurants dont l’odeur met de l’eau dans la bouche des passagers.
Pourquoi ne pas venir ici pour simplement picoler un grand verre de bière fraîche avec les amis, discuter de tout et de rien et danser dans la rue avec le papa Noel très charmant et souriant.
Le quartier chinois
Ce quartier est attirant désormais par ses magasins qui vendent les décors de Noel aux modèles très variants et au prix le moins cher possible.
Les vietnamiennes vont à ce quartier non seulement pour faire leur achat, mais aussi pour prendre leur photo à côté des vitrines aux multitudes couleurs de Noel, pour goûter des produits artisanaux et culinaires, et bien sûr, pour rencontrer la vedette de l’heure : le père Noel !
*Tour Ha Noi, proposé par Mékong Villages: https://mekongvillages.com/circuits-par-pays/tour-vietnam/day-tour-hanoi-ninh-binh-hanoi/
*Tour Ho Chi Minh, proposé par Mékong Villages: https://mekongvillages.com/circuits-par-pays/tour-vietnam/day-tour-ho-chi-minh-tay-ninh-cu-chi-ho-chi-minh/