1. Où se trouve le site touristique de Ba Be?
Située dans une région montagneuse au Nord du Vietnam à 160km de Hanoi. Ba Be possède un grand potentiel en produits minéraux, de nombreuses forêts primitives avec une faune et une flore très riche. Ils exploitent les ressources forestières et pratiquent l’agriculture.
De nombreuses ethnies : Tay, Dao, Viet (Kinh), Nung, H’Mong… vivent dans la région, avec chacune les us, coutumes et artisanats traditionnels.
Les habitants du village de Pac Ngoi vivent principalement de la pêche dans le lac qui est riche en ressources halieutiques.
Le lac Ba Be est une célèbre région d’écotourisme du nord-est du Vietnam avec de nombreux paysages intéressants. En venant au lac Ba Be, les visiteurs immergent dans la magnifique nature, goutent des plats traditionnels, découvrent l’identité culturelle des minorités ethniques d’ici…
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Le climat compte deux saisons distinctes soit la saison sèche d’Octobre à Février et la saison des pluies de Mars à Novembre. La température annuelle moyenne est de 25ºC. Il est privillégé de voyager en saison sèche. Pourtant, si quelques précipitations ne vous dérangent pas, voyager de Mai à Septembre vous offre un superbe paysage de rizière vert à couper le souffe et vous aurez la chance de croiser plusieurs activités fluviales en cours de balade en bateau.
3. Comment se rendre à Ba Be?
De Hanoi, vous allez à Ba Be en voiture. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région montagneuse au Nord du Vietnam.
4. Les sites incontournables à visiter à Ba Be en 1 journée
La Grotte Puong est un grand tunnel creusant sous la montagne. Avec ses 30m de haut et 300m de long, l’endroit est une destination fascinante à visiter
La grotte Hua Ma, un joyau caché de stalactites impressionnantes et de légendes mystérieuses.
Ce sont de belles et majestueuses grottes naturelles . Il attire beaucoup de touristes.
Si vous aimez le calme, vous pouvez vous rendre au village de Pac Ngoi. Il comprend près de 80 ménages et environ 400 personnes. Ceux sont principalement des Tay. Pac Ngoi est l’un des rares villages à conserver les traditions et les coutumes de la culture ethnique Tay. Le village de Pac Ngoi possède encore d’anciennes maisons sur pilotis, des conceptions architecturales uniques. Les habitants de ce village vivent de la culture du riz et du maïs et de la pêche aux crevettes sur le lac Ba Be.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
Vous pouvez également visiter tels que : La cascade de Dau Dang, Etang de fées (Ao Tien).
6. Nos idées d’activité à faire à Ba Be
- Balade en bateau, en barque, à pied…
- Descente de la rivière Nang jusqu’au lac
- Excursion en bateau sur le lac
- Trekking dans les jungles
7. Spécialités culinaires de la région
Vous apprécierez la culture culinaire du peuple Tay. Par exemple : riz lam, pousses de bambou, crevettes aigres,….