1.Où se trouve le site touristique de Battambang?
Battambang est la deuxième ville du Cambodge, elle se situe dans le Nord-Ouest.
La plupart de l’architecture est un style d’origines français. Il y a un petit musée local qui expose des artefacts créés par des humaines à l’époque d’Angkor.
Battambang a une frontière commune avec 3 provinces de la Thaïlande, a la porte internationale Dong – Ban Lem et près de 20 postes frontaliers avec la Thaïlande. Ces lignes informelles servent principalement à transporter du riz, du maïs et des produits agricoles vers la Thaïlande, et surtout à importer des machines agricoles et des engrais dans les provinces frontalières.
Groupes ethniques : Thaïes, Laotiennes, Chinoises et Khmères.
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Les caractéristiques climatiques de Battambang sont similaires au Vietnam. Battambang a le climat tropical avec 2 saisons principales dont la saison sèche et la saison des pluies. La période de novembre à février, le temps est un peu de pluie, pas trop chaud et doux, c’est considèrer comme la meilleure période de voyage.
Vous devez éviter juillet et août, car à cette période il y a de grosses inondations qui affectent votre voyage.
3.Comment se rendre à Battambang?
De Hanoi ou HoChiMinh-ville, vous allez à Siem Reap ou Phnom Penh en avion, puis prenez le bus pour Battambang. Vous pouvez aussi y aller en bateau au lieu de prendre le bus pour Battambang, outre, il y a des expériences intéressantes là-bas.
4.Les sites incontournables à visiter à Battambang en 1 journée
Wat Ek Phnom :
À 15 kilomètres au nord, le temple Wat Ek Phnom est constitué d’une série de plusieurs petits temples situés sur une plateforme en grès. C’est une pierre précieuse de l’architecture angkorienne hindouiste.
Le train de bambou :
C’est l’attraction la plus célèbre de Battambang. Ces plateformes en bambou ont été construites dans les années 1970.
La cave de Phnom Sampov: Le réel intérêt pour les tourismes, amoureux de nature, est la scène qui se joue au coucher du soleil. Il s’agit un spectacle grandiose.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
La colline de Phnom Sampeau : C’est le 2ème symbole de Battambang. Il y a un stupa doré, ainsi que lieu de pèlerinage avec de nombreuses statues de combattants angkoriens.
Pagode Phnom Sampeou se situe au sommet de la montagne avec de nombreuses marches. Il y a aussi de nombreuses grottes, qui sont des sites d’exécution par les Khmers rouges , et qui contiennent les restes des victimes.
6.Nos idées d’activité à faire à Battambang
Balade en tuk-tuk, à pied, en bateau.
Faire du kayak dans le village flottant de Ksach Poy
Rencontres authentiques avec les habitants
Randonnée dans la campagne cambodgienne
7.Spécialités culinaires de Battambang
Les fourmis rouges avec du boeuf et du basilic, l’Ang dtray-meuk : calamars grillés, le poisson braisé,…