1. Où se trouve le site touristique de Cai Be ?
Située au Nord du Delta du Mékong. Située à l’ouest de la province de Tien Giang, à environ 113 km de Ho Chi Minh Ville et à 80 km de Can Tho. La région est riche en poissons et d’autres produits aquatiques.
Groupes ethniques : Viet (Kinh), Hoa, Khmer,…
Cai Be fonctionne un marché jour nuit. Les marchandises sont multiforme et abondant, des tissus, fruits de me, boissons…, notamment les fruits.
De petites embarcations glissent entre les bateaux fruitiers, les bateaux vendant des boissons et les bateaux vendant du petit-déjeuner aux passants, comme de la soupe aux nouilles, du soupe aux tripes, du café…
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Elle est composée d’un réseau de canaux facilitant le transport fluvial. Les champs fertiles font de la région un riche grenier du Delta du Mékong. Le cocotier tient une place importante dans l’économie de la province ainsi que d’autres fruits : mangue, jaque, ananas, ramboutan…
La température moyenne est de 26ºC – 28 ºC. L’Ouest a des activités excitantes au début du printemps, ainsi que des fleurs de paysages colorés de fleurs épanouies partout.
3.Comment se rendre à Cai Be?
Cai Be est une petite ville authentique, étendue sur les rives luxuriantes du Mékong, à la confluence d’un bras du fleuve et d’une petite rivière. Environ 113 kilomètres de Ho Chi Minh Ville, vous pouvez vous rendre à Cai Be: moto, autobus ou voiture. À 23 km de Vinh Long par la route (40 mn environ par bateau), 45 km de My Tho et 80 km de Can Tho.
4. Les sites incontournables à visiter à Cai Be en 1 journée
La petite ville de Cai Be :
Etalée sur les rives luxuriantes d’un bras du Mékong, elle est connue pour sa végétation tropicale et pour ses nombreux arroyos
La pagode Vinh Trang :
C’est la plus grande pagode de la province, elle a été construite en 1849. Une parfaite harmonie entre les styles architecturaux asiatique et européen.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
L’îlot Thoi Son :
Une promenade de 45 minutes en bateau sur le Mékong permet d’accéder à l’îlot Thoi Son, elle est située dans le district de Chau Thanh. Vous pourrez observer des maisons dont les toits sont en tuiles, des arbres fruitiers centenaires et des jardins de bonsaïs. Les sentiers de l’îlot sont bordés de pruniers, de manguiers et de longaniers. Il est possible d’y loger.
Vous avez la possibilité de goûter plusieurs fruits des jardins, observer la production de bonbons en jus de coco, promenade en bateau sur les canaux.
L’’île de Tan Long :
À 5 minutes à partir de l’embarcadère de My Tho. Sur l’île, des plantations d’arbres fruitiers, d’hévéas, de cocotiers, des longanes, des mangues, des ananas et d’autres fruits tropicaux.
Au centre de l’île, une demeure de style sino-vietnamien en bois de Lim.
6. Nos idées d’activité à faire à Cai Be
Une excursion dans un village sur une île :
Vous permet de voir comment les autochtones font des bonbons à base de lait de coco, l’alcool de riz, la galette de riz et le gâteau de riz soufflé.
Une balade en barque dans les arroyos.
Une Promenade en barque, en bateau, à pied…
7. Spécialités de Cai Be
Poissons, fruits de verger, la noix de coco, bonbons en jus de coco, galette de riz…