1.Où se trouve le site touristique de Cambodge?
Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est. Située sur le golfe de Siam et située entre la Thaïlande, le Vietnam et le Laos. Phnom Penh est la capitale de ce pays.
En plus, les ressources foncières se développent l’agriculture, le Cambodge possède également de ressources naturelles abondantes avec plus de 70% de la superficie de forêts. Le bois est la principale source de produits forestiers; minéraux avec pierres précieuses (Saphir, Rubis), minerai de fer, bauxite, pétrole, manganèse, granit, charbon, calcaire, sable, etc…
Le fleuve Mékong et Tonle Sap sont les réservoirs assurant la régulation de l’approvisionnement en eau pour l’agriculture, la pêche et le développement hydroélectrique.
Religion : Le bouddhisme est considéré comme la religion nationale (90 % de la population cambodgienne suit le bouddhisme), en plus, il existe d’autres religions comme le christianisme, l’islam, etc.
Ethnicité : Les Khmers constituent la majorité, environ 90 %. Il existe également d’autres minorités ethniques.
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Le Cambodge a un climat de tropicale. Les températures et l’humidité sont généralement élevées toute l’année. De novembre à février est la meilleure période idéale pour voyager au Cambodge car le temps est frais et moins pluvieux. Notamment en avril, ici organise des fêtes traditionnelles. Si vous en avez l’occasion, venez ici pour en faire la découverte.
3.Comment se rendre à Cambodge?
De HoChiMinh-ville, vous allez à Cambodge en avion et en bus. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte du Palais Royal et les pagodes au Cambodge.
4.Les sites incontournables à visiter à Cambodge en 1 journée
Le temple d’Angkor Wat :
Elle situe au milieu d’une forêt majestueuse qui est le plus grand complexe religieux de l’Asie de Sud-Est. C’est aussi l’un des plus beaux sites archéologiques au monde entier avec une architecturale et artistique pour la culture khmère.
Le lac Tonlé Sap :
Au centre du Cambodge, est la plus vaste zone de pêche d’Asie du Sud-Est. Le lac est reconnu la réserve de biosphère par l’Unesco, où vit de très nombreuses espèces de poissons et d’oiseaux. Découvrez la vie quotidienne des villageois et le merveilleux écosystème dansle Tonlé Sap.
Le pagoda d’Argent :
Elle se compose de nombreux bâtiments, d’une splendide bibliothèque, et de jardins fastueux. L’important est qu’elle abrite des statues de Bouddha en argent, en bronze, en marbre, en or, incrustées de pierres précieuses.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
Vous pouvez également visiter tels que : le Palais Royal, le musée National, le temple de Ta Prohm,…
6.Nos idées d’activité à faire à Cambodge
Activités diverses : balade en tuk-tuk, à pied, en bateau, visite de nombreux villages artisanaux…
7.Spécialités de Cambodge
Bai sach chrouk : le porc et riz, le poisson amok, le curry rouge khmer, Nom banh chok : les nouilles khmères,…