1.Où se trouve le site touristique de Chau Doc?
Située à l’Ouest du Delta du Mékong près du Cambodge. Chau Doc est le centre commercial prospère de la province de An Giang. D’importantes communautés chinoises, chams et khmères y vivent encore aujourd’hui.
Groupes ethniques : Viet (Kinh), Khmer, Cham, Hoa…
Outre ses paysages à la beauté sans artifice, Chau Doc offre aux voyageurs en quête de chaleur et amical. Ils accueillent toujours tout le monde, donnent toutes les meilleures chances de bien vivre, de s’amuser, d’être amicaux, d’être sécurité, d’être le développement durable.
2.Quelle est la meilleure période de
voyage?
La météo à Chau Doc, il fait chaud toute l’année. De climat tropical avec une température moyenne qui se situe entre 26 et 28ºC.
Chau Doc a le climat tropical avec 2 saisons principales dont la saison sèche et la saison des pluies. La saison des pluies est de mai à octobre. Si vous visitez Chau Doc à ce moment, vous ressentirez clairement la vie des habitants de la village flottant de chau doc
3.Comment se rendre à Chau Doc?
La ville de Chau Doc de la province d’An Giang se situe à environ 245km de Ho Chi Minh – ville ou 6h de voiture, autobus et moto. Ici est une ville frontalière du Vietnam avec le Cambodge. L’endroit où est les voyageurs pour son incroyable diversité culturelle, ses authentiques temples et églises, ainsi que par son immense foret de cajeputiers.
4.Les sites incontournables à visiter à Chau Doc en 1 journée
Le tombeau de Thoai Ngoc Hau :
C’est le monument le plus imposant au pied du mont Sam. Ce site comprend un temple dédié à Thoai Ngoc Hau, sa tombe, ainsi que celle de ses deux concubines. Le tout a été construit pendant les années 30. Il est honoré pour avoir défriché la région, fondé des villages et fait creuser les canaux de Vinh Te et Thoai Ha favorisant la production agricole.
Le mont Sam :
Elle vous offre un point de vue exceptionnel sur toute la région, mais il est également célèbre pour ses nombreux monuments et sites historiques chers au cœur des habitants de la région. Parmi eux, le temple de la Déesse Xu, la pagode Tay An, le tombeau de Thoai Ngoc Hau, le jardin Tao Ngo…
Le temple de la Déesse Xu :
Il se situe sur le mont Sam et il a été construit en 1820. C’est le temple de la Reine du pays. Á l’intérieur, se trouve une statue de la déesse d’une grande valeur artistique, datant du VIe siècle. Elle s’inspire des motifs de statues de Vishnu, datant du VIe siècle.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
La pagode de Tho Mit :
Comme toutes les pagodes Khmer, son architecture est marquée par des toits aux extrémités recourbées, des stûpas abritant les reliques des moines. Dans le sanctuaire principal se dresse une statue de Bouddha Sakyamuni assis sur un trône de lotus, d’environ 2m de haut. Sur les murs sont accrochées des peintures illustrant la vie du Bouddha, de sa naissance jusqu’au nirvana. Aujourd’hui, la pagode de Tho Mit n’est pas seulement un espace cultuel, c’est aussi une adresse de choix pour tous ceux qui visitent la province.
6.Nos idées d’activité à faire à Chau Doc
Balade sur le fleuve : une balade sur le fleuve vous permet de voir la vie des habitants qui vivent sur l’eau, de leur pisciculture sous leur maison flottante, marché…
Randonnée pédestre d’environ 1h15 pour atteindre le sommet du mont Sam.
Balade en bateau, à vélo…
7. Spécialités culinaires de la région
- Les fruits exotiques…
- Les « mam »: la spécialité la plus renommée de la ville, fait à la base de différentes sorte poissons l’eau douce, odeur « extraordinaire » et goût exceptionnel.
- Le vermicelle du riz au poisson