1.Où se trouve le site touristique de Cu Chi?
Située à 60km au Nord-ouest de Ho Chi Minh ville. Elle est connue pour ses célèbres tunnels de plus de 250km de long.
C’est là qu’eut lieu l’offensive vietnamienne de 1968. Les tunnels mesurent entre 60 à 70cm de largeur et de 80 à 90cm de hauteur. Toutefois, certains passages ont été élargis afin de permettre aux visiteurs étrangers d’y entrer.
Le réseau souterrain comprend des hôpitaux, des chambres à coucher, des salles de réunion et des aires de jeux. En visitant certaines galeries souterraines, vous permettra de mieux comprendre le mode de vie des résistants, d’admirerle génie, la détermination et la ténacité des révolutionnaires vietnamiens.
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Les tunnels de Cu Chi sont beaucoup d’importance historique et un endroit qui n’est pas ennuyeux, dont il propose de nombreuses activités intéressantes à explorer et il est idéal pour les week-ends ou les vacances, que vous soyez un jeune, une personne âgée ou un enfant. Le meilleur moment visite à des endroits qui est de mai à octobre.
3.Comment se rendre à Cu Chi?
De Ho Chi Minh-ville, vous allez à Cu Chi en voiture, en bus, en taxi, en môt et en bateau. Ici se situent à 40km au nord-ouest de Ho Chi Minh-Ville. Ils a creusés en 1940 par des combattants déterminés mais sous-équipés face à des forces françaises puis américaines disposant d’artillerie, de bombardiers et d’armes chimiques.
4.Les sites incontournables à visiter à Cu Chi en 1 journée
Ben Duoc :
C’est une reconstitution des tunnels en détails les conditions de vie des soldats à l’intérieur des tunnels.
Ben Dinh :
Les tunnels Ben Dinh sont pour la plupart des reconstructions. Quand vous venez ici, vous trouverez des plans qui illustrent la structure des galeries et les positions des armées.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
Le Bunker :
Vous pouvez la possibilité de rentrer dans un bunker pour regarder un documentaire sur la guerre.
La jungle de Cu Chi :
Vous pouvez voir les cratères formés par les bombes américaines.
6. Spécialités culinaires de la région
Spécialités culinaires de la région Boeuf: la qualité de la chair du boeuf d’ici est très réputée : la salade de boeuf, le boeuf grillé…
7.Nos idées d’activité à faire à Cu Chi
Balade en barque, en cyclo-pousse, à pied, en scooter…