1. Où se trouve le site touristique de Dak Mil?
Dak Mil est une ville du Vietnam d’environ 100.000 habitants (2020), capitale de la province du Dak Nong dans les Hauts Plateaux du Centre, qui couvre 679,02 km2.
Le chef-lieu de Dak Mil est à 51 km de Buon Ma Thuot – Ville et 272 km de Hô Chi Minh -Ville. La plus de la moitié de la population appartient à des groupes ethniques tels que les M’nong, les Ede, les Tay, les Nung…
2. Quelle est la meilleure période de voyage ?
La période idéale pour se rendre à Dak Mil se situe entre novembre et février.
C’est la période la plus fraîche de l’année. Le temps y est sec et les températures sont très agréables pour profiter des activités extérieures. Le climat est typiquement tropical.
3. Comment s’y rendre ?
Le seul moyen de se rendre à Dak Mil est par la voiture. Depuis Hô Chi Minh Ville, comptez environ 6 à 8 heures de voiture.
Maintenant, il est très facile et sûr de réserver et d’acheter des voitures à destination de DakMil en ligne (recommandé).
4. Les sites incontournables à visiter à Dak Mil en 1 journée
Prison de Dakmil
La prison de Dakmil a été construite par les colonialistes français en 1941, pour retenir les soldats révolutionnaires en raison de leur influence sur le mouvement révolutionnaire.
En 2005, la prison de Dakmil a été classée lieu historique national.
Église de Bac Ai
Elle est construite sur une haute colline, au nord-ouest de la commune de Duc Manh, est une œuvre architecturale imprégnée de culture orientale.
Pagode de Hoa Nghiem
La pagode de Hoa Nghiem a été créée en 1965. Pendant la guerre, la pagode était la résidence des soldats révolutionnaires. Au début de sa création, la pagode Hoa Nghiem n’a été construite que temporairement avec des planches rudimentaires.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
Le lac Tay
Le lac est situé dans le district de Dak Mil, la province de Dak Nong. Le lac Tay Dak Mil est un lac semi-artificiel dans le district de Ho qui a été formé en 1940 par les colonialistes français pour servir le projet de la culture du café au Vietnam.
Le lac Tay (Souces: Internet)
Le barrage de Dak Sak (le barrage W)
Le barrage sur une superficie d’environ 22 hectares. Il devient un point d’enregistrement favori pour les jeunes locaux ainsi que les touristes en venant à Dak Nong.
Le barrage de Dak Sak (le barrage W) (Source: Internet)
6. Nos idées d’activité à faire
Stands de nourriture local.
Visiter les cafés spécialisés locaux.
Découverte des monuments célèbres.
Dégustation des spécialités locales.
7. Spécialités culinaires de la région
Tích Đức