1.Où se trouve le site touristique de Dien Bien Phu?
Dien Bien possède beaucoup de sites historiques, spécialement les vestiges de la victoire de Dien Bien Phu qui a ébranlé le monde en 1954. Située dans le Nord-ouest du Vietnam, elle partage sa frontière avec le Laos.
C’est l’une des plus fertiles vallées du Vietnam, un énorme grenier à riz, café, maïs, thé et de coton. La province a de nombreuses forêts primitives avec une faune et une flore riche.
Vous pouvez y admirer beaucoup de beaux paysages. Et la province a aussi de nombreux groupes ethniques minoritaires avec leurs us et coutumes originels.
Groupes ethniques : Thai, H’mong, Viet (Kinh), Dao, Giay…
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Le meilleur moment pour visiter en Dien Bien Phu en Vietnam est de janvier à avril et septembre à décembre, lorsque vous venez être agréable ou chaud températures.
Dien Bien connait un climat tropical marqué par des moussons en montagne. La chose séduit les photographes pour faire de beaux clichés des fleurs de bauhinia – son symbole – en mars; des champs de riz resplendissants au mois de récolte en septembre.
3.Comment se rendre à Dien Bien Phu?
De Hanoi, vous allez à Dien Bien Phu en voiture, en avion et en moto. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région au Nord du Vietnam.
4.Les sites incontournables à visiter à Dien Bien Phu
Le col Pha Din :
Pha Din signifie le Ciel et la Terre par les habitants locaux, la ligne de démarcation entre ciel et terre. Á 1 000m, la route serpente et ondule entre le flanc de la montagne et le gouffre, avec bon nombre de virages en épingles à cheveux. Le passage du col Pha Din est intéressant et le point de vue vaut le détour.
Le lac de Pa Khoang :
Situé dans la commune de Muong Phang, le lac se trouve à environ 10km de Dien Bien Phu. ce lac offre un paysage de charme et une vision pittoresque avec ses jolies maisons sur pilotis et les pirogues glissant sur sa surface. Ce site se prête merveilleusement au tourisme vert, aux activités sportives et à la détente.
La colline Eliane (colline A1) :
Au sommet de cette grosse butte de terre, on peut voir les vestiges d’un bunker, des tranchées, tanks, un cimetière Viets… C’était le point fort du dispositif français.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
La grotte Tham Bang :
Située dans le district Muong Ang, elle a gardé intacte sa beauté naturelle primitive. Large et imposante, elle se perd en de nombreux tunnels et crevasses peu profondes. Un grand nombre de roches et de stalactites prennent l’apparence de différentes formes de dragons, phénix, lions, éléphants agenouillés ou fleurs d’orchidées. Classée dans le patrimoine historique du pays, la grotte attire de nombreux visiteurs.
Le marché de Dien Bien :
Vous pouvez y rencontrer les Dzao Verts, Dzao Rouges et nombreux Thaïs Noirs.
6.Spécialités culinaires de la région
Rien de tel que des jeunes bambous, des légumes bio et notamment des grillades parfumées: la viande de buffle dans la cuisine, la salade des fleurs de bauhinia, la saucisse dans la cuisine…
7.Nos idées d’activité à faire à Dien Bien Phu
Trekking, balade à pied, à vélo, en bateau…