1.Où se trouve le site touristique de Luang Prabang?
Il est une ville de la province de Luang Prabang qui situe au confluent du Mékong et de la Nam Khane. Il est l’une des site touristique du Laos qui attire les touristes de l’attention par son charme suranné et sa beauté originale. Cette ville a été reconnu patrimoine mondial par l’UNESCO.
Il est la combinaison de l’architecture traditionnelle et une structure urbaine conçue par le français.
Groupes ethniques : Lao Loum, Lao Theung, Lao Soung,…
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
La meilleure période pour voyager au Laos qui s’étend de novembre à mars. Pour la saison sèche, les températures sont clémentes pour découvrir sous un ciel bleu éclatant Luang Prabang. Le reste des mois en venant ici, vous admirez la grandeur et le scintillement des cascades.
3.Comment se rendre à Luang Prabang?
De Hanoi, vous allez à Luang Prabang en bus, en avion et en train. C’est une ville touristique et une importante plateforme de transport au Laos. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région au Nord du Laos.
4.Les sites incontournables à visiter à Luang Prabang en 1 journée
Wat Xieng Thong
Le temple Wat Xieng Thong semble une joyau précieux dans l’architecture qui est lieux de sérénité par excellence. Et il est bordé de jolis jardins parfumés.
Les grottes de Pak Ou
Situées au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou. Un site de pèlerinage bouddhiste pittoresque pour renfermer des milliers de statuettes de Bouddha.
Phousi
Il s’agit d’un symbole de la spiritualité de Luang Prabang. Le sommet du mont Phousi qui est point culminant de Luang Prabang. Il offre un paysage magnifique de la ville.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
Green Jungle Park: à 30km de la ville. Le Green Jungle Park qui est une forêt superbe et sauvage.
Jardin botanique Pha Tad Ke: Il a l’illustration d’être le premier au Laos.
6.Nos idées d’activité à faire à Luang Prabang
Croisière sur le Mékong en bateau traditionnel, souvenir inoubliable.
Rencontre avec les ethnies minoritaires dans des villages méconnus du tourisme de masse.
Balade à pied, en bateau.
Découvertes d’impressionnants temples, chutes d’eau,…
7.Spécialités culinaires de Luang Prabang
Les algues séchées du Mékong parsemées de sésame, la saucisse à la citronnelle, un ragoût à base de viande et d’aubergines,…