1.Où se trouve le site touristique de My Tho?
Située dans le delta du Mékong, de la province de My Tho.
Son économie est basée sur le tourisme, la pêche et le commerce de produits agricoles, dont les champs fertiles en font un riche grenier du delta du Mékong.
Des élevages de crevettes, crabes, serpents, crocodiles, tortues…Des bois précieux de types tels que le bois de violette, l’ébène, l’hévéa…Ses côtes sont riches en poissons et produits aquatiques.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Hoa, Khmer,…
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Vous pouvez venir ici à tout moment de l’année, mais le plus beau et le plus charmant est l’été, qu’il y a les vergers regorgent de fruits. Ou au printemps,vous pouvez visiter le marché flottant de Cai Be pour ressentir la vie trépidante des habitants de la Sud-Est pendant le Têt.
3.Comment se rendre à My Tho?
My Tho ville est à 70 km de Ho Chi Minh Ville. De Ho Chi Minh-ville, vous allez à My Tho en voiture, en bus et en moto. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région au Sud-Est du Vietnam.
4.Les sites incontournables à visiter à My Tho en 1 journée
La belle pagode Vinh Tràng:
C’est marquant par ses décorations de la Renaissance avec ses voûtes romaines, ses fleurs de fer conformes au style français et son carrelage japonais.
Le marché flottant Cai Be:
Vous pouvez découvrir l’ambiance quotidienne qui règne en ces lieux comme les activités des habitants de cette région deltaïque.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
Vous pouvez également visiter tels que :
Des îlots composés de verger, d’une végétation luxuriante et de métiers artisanaux (bonbons artisanaux à la noix de coco, confitures…).
Ferme de serpent (serpents pour manger, pour leurs peaux et pour la production de sérum antivenimeux).
6.Nos idées d’activité à faire à My Tho
Promenade en bateau.
Escale des bateaux de croisières sur le Mékong.
7. Spécialités culinaires de la région
Composée d’une plantation fruitière et tropicale, cocotiers, longanes, mangues, ananas, bananes, jaque… et certains fruits réputés de la région (la prune, goyave, pomme, mangue sucrée, ramboutans et l’orange).