1. Où se trouve le site touristique de Nha Trang?
Située dans une province côtière, dont le relief varie entre des montagnes, des collines, des deltas et des îles. La côte s’étend sur 200km avec plus de 200 îles et îlots.
La région est riche en ressources naturelles, notamment en essences rares (bois d’aloès, de santal, d’aigle), les précieux nids de salanganes (hirondelles), l’agriculture, l’industrie et la pêche.
Nha Trang est à 448km de Hô Chi Minh-Ville et 1 278km de Hanoi.
C’est un centre touristique important avec ses plages, ses dizaines de pagodes, ses vestiges et ses sites.
La baie de Nha Trang est reconnue comme la 29ème baie la plus belle du monde.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Ra Glai, Hoa, Co Ho…
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Le climat tropical y est modéré avec une température moyenne annuelle de 26ºC. Vous pouvez venir à Nha Trang pour voyager à n’importe quelle saison de l’année.
3. Comment se rendre à Nha Trang?
De Ho Chi Minh, vous allez à Nha Trang en voiture. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la Côte centrale du Sud.
4. Les sites incontournables à visiter à Nha Trang
- Le site touristique de Vinpearl Land :
Il se trouve sur l’île de Hon Tre, ce complexe touristique est en train de devenir une destination phare pour les vietnamiens et étrangers. Vous bénéficierez d’un cadre naturel idéal, avec plage, piscines, hôtels 5 étoiles, discothèque, un village gastronomique sur la plage qui regroupe des dizaines de restaurants proposant des plats asiatiques et européens, un centre commercial, des terrains réservés aux sports aquatiques et extrêmes, un complexe cinématographique 3D… On peut y accéder par un téléphérique de 3310 m de long, c’est le plus long du monde.
- L’Institut océanographique de Nha Trang :
Il est composé d’une multitude de bassins et d’aquariums répartis dans 8 bâtiments. On y trouve tous les spécimens vivants dans la mer du Vietnam, mais aussi de contrées plus éloignées. Vous serez plongés dans un univers coloré de créatures marines rares et précieux, comme les anémones, les étoiles de mer, les holothuries, les serpents, les tortues, les poissons…
- La baie de Van Phong :
Située à 50km au Nord de Nha Trang. D’une remarquable beauté, elle offre une large gamme de choix pour les sports nautiques et alpins (plongée sous-marine, planche à voile, chasse, alpinisme, baignade dans l’eau minérale).
- La plage de Nha Trang :
Longue de 6km, bordée de cocotiers, cette belle plage compte parmi les grands sites balnéaires du pays.
- La ville de Nha Trang: Elle est la capitale de la province, c’est l’une des premières stations balnéaires du Vietnam. La mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région attrayante. Il fait soleil presque toute l’année et la température moyenne est de 23ºC. La baie de Nha Trang est reconnue comme l’une des plus belles baies du monde.
- Les villas de Bao Dai: C’est un ensemble de villas situé face à la mer, construite dans les années 1920 et dans un style colonial balnéaire.
- L’ancienne citadelle de Dien Khanh: Située au bourg de Dien Khanh. Sur une superficie de 36 000m², elle faisait partie d’un ensemble d’architecture « Vauban » identique aux citadelles militaires répandues aux XVII et XVIIIe siècles en Europe occidentale.
- Les tours Chams de Po Nagar: Elles sont un ensemble de plusieurs tours érigées au 8ème et au 13ème siècle, par l’ethnie Cham sur la colline de marbre de Cu Lao à 2km de Nha Trang.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
- Le musée de Khanh Hoa:
Situé dans la ville de Nha Trang. Il contient plus de 10 000 objets antique : des haches en pierres, bijoux, monnaies, tambour en bronze, des gravures Champa, porcelaines, des armes des différents conflits… Et plus de 5 000 documents et images sur différentes époques, en passant par différents thèmes
- L’Institut Pasteur:
Situé dans une grande bâtisse de l’époque coloniale construite en 1895 par Alexandre Yersin, disciple de Pasteur et inventeur du vaccin contre la peste.
- L’île Hon Mieu : La plus proche de Nha Trang, à 10 minutes en bateau. On peut y voir le bateau-aquarium, village de pêcheur, plusieurs restaurants, etc.
- L’île Hon Mum : C’est l’une des rares permettant de pratiquer le snorkelling. Les massifs coralliens sont magnifique et très peu abîmés.
- L’île Hon Tam: Elle est très touristique, avec tout le confort balnéaire: restaurants, hôtels, ski nautique, etc.
6. Nos idées d’activité à faire à Nha Trang
- Des villages de pêcheurs
- Un village de construction de bateaux de pêche
- Un village de producteur de sel
7. Spécialités culinaires de la région
- L’alcool Can (Ruou Can)
- Les Nids d’hirondelles faits d’algues agglomérées, que les habitants préparent en soupe
- La noix de coco, les fruits exotiques, les produits de la mer…
- Le Nem Ninh Hoa: C’est de la viande de porc hachée, grillée, roulée dans une galette et accompagnée avec de nombreux légumes frais.