1. Où se trouve le site touristique de Oudong?
Oudong est situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Phnom Penh, sur la rive occidentale du Tonle Sap. Ancienne capitale du Cambodge au XVIIe siècle puis de 1740 à 1746, Oudong est une des nécropoles monumentales de la royauté.
Il a été proposé en 1992 pour inscription au patrimoine mondial et figure sur la « liste indicative » de l’UNESCO dans la catégorie patrimoine culturel.
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Baignée dans un climat tropical, Oudong connaît deux saisons bien distinctes. La période idéale pour s’y rendre est la saison sèche qui s’étend de novembre à mars. Les températures sont parmi les plus fraîches de l’année et les heures d’ensoleillement sont au maximum.
3. Comment se rendre à Oudong?
Oudong est situé à environ 35 km de la capitale Phnom Penh au nord-ouest. Il faudra environ 15 à 20 minutes pour arriver ici en voiture.
4. Les sites incontournables à visiter à Oudong en 1 journée
La pagode Vipassana Dhura : située au pied d’une colline où se trouvent de nombreux stupas datant des derniers Rois khmers. C’est aussi un lieu de méditation pour les moines bouddhistes.
La pagode de Samathi : Située à environ 6 km du marché au crabe de Kep, la pagode de Samathi se trouve au pied d’une colline qui surplombe le parc national de Kep. Il s’agit d’une magnifique pagode bouddhiste, probablement l’une des plus belles de la région de Kep.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
Nokor Bachey : Ce temple est très calme et paisible. Il a un style moderne combiné avec les structures des temples bouddhistes du 12ème siècle.
6. Nos idées d’activité à faire à Oudong
Promenade à pied, à vélo, à scooter, en tuk-tuk, en voiture.