1. Où se trouve le site touristique de Phnom Penh?
Phnom Penh, la capitale du Cambodge, fut surnommée « la perle de l’Asie du Sud-Est » à l’époque coloniale. Elle se trouve ainsi au confluent de trois grands fleuves dont le Mékong, le Tonlé Sap et le Bassac.
Occupant une vaste superficie de 678,46 km²
C’est la porte d’entrée du pays pour respirer le mélange exotique de l’ambiance asiatique et française.
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Baignée dans un climat tropical, Phnom Penh connaît deux saisons bien distinctes. La période idéale pour s’y rendre est la saison sèche qui s’étend de novembre à mars. Les températures sont parmi les plus fraîches de l’année et les heures d’ensoleillement sont au maximum.
3. Comment se rendre?
Vous pouvez voyager en avion. L’aéroport international de Phnom Penh se trouve sur le boulevard russe, à l’extrémité ouest de la ville.
4. Les sites incontournables à visiter à Phnom Penh en 1 journée
Musée du gesnocide de Tout Sleng : Le musée de Tuol Sleng se trouve au centre de la ville de Phnom Penh. Cet établissement, après avoir été un lycée, fut converti en un centre de détention surnommé S-21. Découvrez ce site qui a marqué l’histoire du Cambodge et qui témoigne de la barbarie des Khmers Rouges à l’époque.
Palais Royal : Construits pour la première fois en 1867 après l’installation définitive du roi Norodom dans la ville, ces édifices aux toits dorés accueillent également les célébrations officielles royales. En sillonnant les jardins du palais, vous pourrez découvrir le pavillon Napoléon III et son style architectural complètement en décalage avec le lieu.
Le légendaire fleuve du Mékong : Ce fleuve légendaire traverse le Cambodge du nord au sud sur plus de 480 kilomètres entre les courants vertigineux de la frontière laotienne de Si Phan Don et la bordure vietnamienne. Il fait partie intégrante de la culture du pays depuis des millénaires, et plus particulièrement dans les 6 provinces qu’il parcourt : Phnom Penh, Kandal, Prey Veng, Kampong Cham, Steung Treng et Kratié
Le Monument de l’Indépendance: Le Monument de l’Indépendance à Phnom Penh, capitale du Cambodge, a été construit en 1958 pour commémorer l’indépendance du Cambodge de la France en 1953.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
Choeung Ek : Choeung Ek était le principal lieu d’exécution et charnier de prisonniers du Kampuchéa démocratique le régime des Khmers rouges lorsque celui-ci présidait aux destinées du Cambodge de 1975 à 1979 Il se trouve à 17 km au sud-ouest de Phnom Penh et s’étend sur deux hectares.
6. Nos idées d’activité à faire à Phnom Penh
Assister à un spectacle d’ombres : Déclaré chef-d’œuvre du patrimoine mondial de l’UNESCO, le théâtre d’ombre met en scène des marionnettes dans la plus pure tradition d’Asie : un spectacle poétique et fascinant où danses et chants s’ajoutent à la féerie de cet art scénique.
Balade tuktuk, vélo
Visiter le palais royal et la pagode d’Argent