1. Où se trouve le site touristique de Pleiku.
Pleiku est une ville du Vietnam d’environ 460.000 habitants (2019), capitale de la province du Gia Lai dans les Hauts Plateaux du Centre qui couvre 261 km2.
Le chef-lieu de Pleiku est à 170 km de Ban Me Thuot- Ville et 524 km de Hô Chi Minh-Ville.
Plus de la moitié de la population appartient à des groupes ethniques tels que les Xo Dang, les Banhar, les Gia Rai.
C’est la ville la plus grande des Haut Plateaux et elle est connue comme la capitale régionale du café et du poivre.
2. Quelle est la meilleure période de voyage ?
La période idéale pour se rendre à Pleiku se situe entre novembre et février.
C’est la période la plus fraîche de l’année. Le temps y est sec et les températures sont très agréables pour profiter des activités extérieures.
3. Comment si rendre ?
Le seul moyen de se rendre à Pleiku est par la voiture. Depuis Hô Chi Minh Ville, comptez environ 10 à 11 heures de voiture. Si vous n’avez pas de souci d’argent et souhaitez un voyage confortable et rapide, achetez un vol direct comptez environ 70 minutes du vol. Maintenant, il est très facile et sûr de réserver et d’acheter des vols à destination de Pleiku en ligne (recommandé).
4. Les sites incontournables à visiter à Pleiku en 1 journée
Musée provincial Gia Lai
Le musée provincial Gia Lai abrite près de 7000 artéfacts. Dans lequel il y a beaucoup d’artefacts de grande valeur sur la culture traditionnelle tels que : la collection de gongs; des grands tambours des groupes ethniques Gia Rai et Bahnar…
Village de Plei Op
Bien que situé au centre de la ville de Pleiku, le village de Plei Op a conservé pendant de nombreuses années la beauté typique d’un village natif de Gia Rai. Les habitants de Plei Op ont promu cet avantage pour faire du tourisme, afin qu’ils puissent à la fois préserver et promouvoir la culture Gia Rai ; tout en développant l’économie familiale.
Pagode de Buu Minh
Les routards expérimentés de Pleiku ont également révélé qu’un point d’enregistrement est extrêmement idéal pour la pagode Buu Minh – l’un des plus anciens temples de Gia Lai. La pagode Buu Minh a la conception d’un temple japonais, située au milieu d’immenses collines de thé et de pins centenaires.
Quelques destinations hors des sentiers battus
Le lac Pleiku (Bien Ho)
Le lac Pleiku (également connu sous le nom de lac T’Nung ou Bien Ho) est un lac d’eau douce de la commune de Bien Ho, situé au nord-ouest de la ville de Pleiku, à environ 7 km du centre-ville le long de l’autoroute 14.
L’hydroélectricité de Yaly
En tant que deuxième plus grande centrale hydroélectrique au Vietnam (après l’hydroélectricité de Hoa Binh), l’hydroélectricité de Yaly est le point fondamental de l’approvisionnement en électricité pour une grande zone. L’hydroélectricité de Yaly est située sur le barrage hydroélectrique de la rivière Sesan et surplombe la belle et majestueuse rivière Sesan.
Le volcan Chu Dang Ya
Ceci est un volcan inactif, et ici il y a encore des restes d’un volcan qui a eu des couches de feu à l’intérieur il y a longtemps. Vous verrez des champs de roseaux luxuriants compensés par un sol rouge basalte fertile. Cet endroit est vraiment un paradis pour tout le monde en raison de sa beauté paisible.
6. Nos idées d’activité à faire
Stands de nourriture locale.
Découverte du lac Bien Ho.
Visite les boutiques d’artisanat.
Découverte des monuments célèbres.
7. Spécialités culinaires de la région
Tích Đức